Le syndicat propalestinien Sud Éducation a refusé l’hommage à Arnaud Beltrame
France. S’opposant au « moment de recueillement » prescrit par Jean-Michel Blanquer dans les classes, le syndicat d’extrême-gauche qualifie l’hommage rendu au colonel héroïque de « rhétorique nationaliste. »
Après les propos de Stéphane Poussier, ex-membre de la France Insoumise qui s’était réjoui de la mort du colonel Arnaud Beltrame, une nouvelle voix à gauche vient briser l’unité nationale. Dans un communiqué publié mardi et intitulé « Au sujet de la lettre du ministre Blanquer adressée à tous les personnels de l’Éducation nationale », le syndicat Sud Éducation critique « l’instrumentalisation » de la mort du gendarme.
S’en prenant personnellement à Jean-Michel Blanquer qui a « écrit aux personnels de l’éducation nationale pour prescrire un moment de recueillement en hommage au seul colonel Arnaud Beltrame », le syndicat y voit une incitation « à faire don de leur vie à une nation qui les dépasserait », qui « renoue avec la rhétorique nationaliste et l’aggrave. »
Face à cette demande, formulée par le ministre, de proposer « un temps d’explication et d’échange » mercredi entre les professeurs et les élèves, le syndicat soulève qu’elle « ne revêt aucun caractère obligatoire » et appelle les enseignants à « user de leur liberté pédagogique. »
Sud Éducation, septième syndicat représentatif à l’Éducation nationale, avait créé la polémique en octobre par la tenue de stages antiracistes comprenant des « ateliers réservés aux personnes racisées », soit interdits aux blancs. Jean-Michel Blanquer avait condamné cette initiative le 21 novembre et annoncé son intention de porter plainte pour « diffamation » contre l’emploi de la formule « racisme d’État. » La plainte avait été classée sans suite.
Source :
http://www.valeursactuelles.com/societe/le-syndicat-sud-education-refuse-lhommage-arnaud-beltrame-94402
Ce syndicat montre son vrai visage :celui du racisme anti-blanc et anti-occidental. Espérons que ses responsables se retrouveront devant un tribunal pour incitation à la haine.
Melenchon plus dangereux que Le Pen. !!!
le pen ne sera jamais présidente , c’est clair , pas ma décision , mais des dossiers comme ça sous le coude , tant qu’elle rend service on la laisse tranquille , et jusqu’à présent la famille le pen a rendue service
FRANÇAIS REVEILLEZ VOUS !
Si j’ai bien entendu ce matin sur Europe 1…les musulman de France réunis à Roissy doivent rendre hommage au gendarme français, Arnaud Beltrame, par une minute de silence..(plus de commentaires)
LN
mon oeil, je le verrais je ne le croirais pas
Si ils étaient réunis à Roissy, ne pouvait on pas dans un geste de prodigalité républicaine empreinte de paix et d’amour à l’image de cette religion céleste,leur offrir la navette et le billet d’avion pour un aller simple sur Alger ou TamanRasset ?
Je sais être généreux pour ramener mes amis à la maison …