Le suspect de l’attentat terroriste contre la synagogue de la Grande Motte, un Algérien qui s’appelle El Hussein KHENFRI
Le suspect, qui a été blessé après un échange de coups de feu et interpellé à Nîmes, ce samedi soir, est un Algérien de 33 ans en situation régulière, qui s’appelle El Hussein Khenfri, né le 06/03/1991 à Hydra en Algérie, indique une source policière à Valeurs actuelles. Le suspect a également un enfant qui est né en France.
🔴 [Info @Valeurs] Le suspect de l'attentat terroriste contre la synagogue de la Grande Motte, un Algérien de 33 ans en situation régulière interpellé à Nîmes hier, s'appelle El Hussein KHENFRI, né le 06/03/1991, indique une source policière. Quatre gardes à vue sont en cours. https://t.co/wpSk2P813k
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) August 25, 2024
Le suspect a été arrêté par les brigades de recherche et d’intervention de Montpellier et de Marseille, avec l’appui du RAID, une unité d’élite selon les informations de BFMTV. Il a été localisé au dernier étage d’une tour dans un quartier de Nîmes et blessé à plusieurs reprises par les tirs des policiers. Malgré ses blessures, son pronostic vital n’est pas engagé, et il a été pris en charge par les secours.
« L’auteur supposé de l’incendie criminel de la synagogue a été interpellé, a déclaré sur X le ministre de l’Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin. Merci aux effectifs des forces de l’ordre, et principalement du RAID, qui sont intervenus avec beaucoup de professionnalisme malgré ses coups de feu. »
Trois autres personnes ont été arrêtées, et les quatre gardes à vue se poursuivent ce dimanche matin indique une source policière à Valeurs actuelles. Pour rappel samedi matin, entre 8 h et 8 h 30, deux véhicules ont été incendiés dans l’enceinte de la synagogue Beth-Yacoov. De plus, deux départs de feu ont été constatés sur deux portes menant à l’édifice
Source
Valeurs Actuelles
C’est comme d’habitude un élément d’extrême droite ! Heureusement qu’il y a eu le barrage républicain lors des dernières législatives pour empêcher le rn de gouverner. Cela a permis l’élection de dizaines de députés de gauche connus pour leur soutien permanent à la communauté juive. Merci au président macron, et à toute la classe politique française (sauf le rn et reconquête) de leur courage, et de leur clairvoyance ! Sans eux, la situation du pays pour les juifs serait sans aucun doute beaucoup plus grave. Leurs discours larmoyants et non suivis d’effets seront oubliés demain pour faire un nouvel accord électoral indécent avec la gauche si besoin, nous ont réchauffés le cœur.
Il ressemble à Rima Hassan.
et c est un algèrien!ces gens se la petent car ils sont persuadès d avoir vaincu la france militairement!et a la tete des luttes dites anticoloniales de par le monde !c est d ailleurs ce que pense aussi la guenon sur votre photo qui compare avec les palestiniens et israel!c est une erreur et un mensonge! le fln a bel et bien ètè detruit et laminè par les troupes françaises !la france a gagnè la guerre militairement et perdu politiquement !
La photo que vous publiez en tête d’article est celle d’Amaury Brelet, rédacteur en chef à Valeurs Actuelles.
La photo d’El Hussein Khenfri se trouverait ici
https://x.com/75secondes/status/1827781206261350895
https://x.com/LeDirectInfo/status/1827727828931973237?t=uLivsOcPHTZSl7m3gMWWpw
Merci Nous rectifions