Le Shin Bet découvre un complot iranien visant à assassiner Ben-Gvir
Une cellule terroriste composée de Palestiniens et de citoyens israéliens était dirigée par l’Iran via la Jordanie, pour faire passer clandestinement des armes à travers la frontière jordanienne et mener des attaques en Cisjordanie et à l’intérieur d’Israël ; Ben-Gvir remercie les forces de sécurité d’avoir déjoué l’attaque contre sa vie.
Le Shin Bet a déclaré mercredi avoir découvert un complot iranien visant à assassiner le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir et d’autres. L’agence de sécurité a indiqué que cinq suspects, dont deux citoyens israéliens et trois Palestiniens, étaient en détention.
Ils ont été identifiés comme étant Murad Kamamaja – un habitant de Kefar Daan âgé de 47 ans, Hassan Mujarimah – un habitant de Jénine de 34 ans et Ziad Shanti – un habitant de Jénine de 45 ans, ainsi que deux citoyens israéliens, résidents du nord. du pays – Hamad Hammadi – un habitant de Nazareth de 23 ans et Youssef Hamad – un habitant de Muqibla de 18 ans. Ils feraient partie d’un complot terroriste opérant en Israël et en Cisjordanie, mais sous les ordres de l’Iran.
L’enquête du Shin Bet a révélé l’identité de deux des suspects palestiniens, Kamamaja et Mujarimah. ont reçu leurs instructions d’une personne vivant en Jordanie qui travaillait pour le compte des Iraniens et ont été invités à recueillir des renseignements sur des personnalités publiques, notamment Ben-Gvir et l’ancien député du Likud Yehudah Glick, ainsi qu’à contribuer à la contrebande d’armes à travers la frontière jordanienne. Selon le Shin Bet, en raison de la sécurité renforcée autour du ministre, leur intention de l’assassiner n’a pas été mise à exécution.
Les deux hommes qui ont enrôlé Shanti, également résident de Jénine, ont reçu pour instruction de mener des attaques à l’intérieur d’Israël, notamment en incendiant des voitures israéliennes. Les interrogatoires ont révélé que les hommes avaient enrôlé Shanti, qui réside à Jénine, qui savait qu’il se joignait à une activité dirigée par l’Iran.
Shanti a ensuite enrôlé Hammadi et Hamad pour mettre le feu aux voitures. Deux incidents de ce type ont eu lieu en juin et ont été filmés par les hommes. Le Shin Bet a déclaré qu’il s’agissait probablement d’une « audition » pour les responsables iraniens et que des attaques bien plus graves auraient suivi si le groupe n’avait pas été arrêté.
Les cinq hommes ont été inculpés devant un tribunal militaire et devant le tribunal du district de Haïfa pour graves violations de la sécurité.
Ben-Givr a remercié les forces de sécurité d’avoir dévoilé le complot sur sa vie. « Je continuerai à travailler sans crainte pour apporter un changement significatif aux conditions de détention des terroristes condamnés et pour lutter contre le terrorisme et pour la souveraineté d’Israël et le droit des Juifs de prier sur le mont du Temple. »
source
https://www.ynetnews.com/article/s1tnwfzxa
personne ne peut nier que l iran est en guerre avec israel!guerre larvèè et non declarèè !cependant l iran se garde bien de frapper directement l etat juif sinon par l intermediaire de ses nervis libanais et syriens ou bien des differents groupuscules palestiniens de gaza!l objectif de l iran est de constituer en judèè et samarie un groupe de terroristes bien implantèè et bien structurè comme le hezbollah !de manière a terminer l encerclement de l etat juif !israel riposte bien !le soir de kippour israel a menè une frappe de drones sur le territoire meme de l iran !une base de missiles a ètè detruite !les habitants du coin ont cru a un tremblement de terre tellement la frappe a ètè violente !!