Le recteur de la Grande mosquée de Paris prend la défense de la pro-Hamas Rima Hassan

By  |  7 Comments

Si « l’islam de France » existe, il en est sans doute le premier porte-parole. Hafiz Chems-Eddine, recteur de la Grande mosquée de Paris, s’est fait un nom depuis sa nomination, en 2020. Le Franco-Algérien prend volontiers la parole publiquement, tantôt via les publications de nature religieuse de son institution, tantôt à travers les interviews accordées à la presse dans lesquelles il a coutume de dénoncer les discriminations intolérables dont les musulmans seraient victimes en France.
Un complot sioniste ?

Mais c’est sur X que l’homme délivre ses punchlines les plus remarquables. Après un tweet tellement tendancieux sur Salman Rushdie qu’il dut le supprimer en catastrophe, Hafiz Chems-Eddine vient à nouveau de créer la polémique sur le réseau social à l’oiseau bleu. « Inquiétant de voir une multiplication des procédures pour « apologie du terrorisme » ciblant des personnalités politiques comme Mathilde Panot et Rima Hassan », a-t-il ainsi tweeté le 24 avril dernier. Le recteur estime-t-il que Mme Hassan était dans son droit lorsqu’elle a affirmé que le Hamas menait une action « légitime » ? Lui seul le sait. En tout état de cause, l’homme n’est pas loin de relayer les thèses complotistes des Insoumis qui voient dans ces poursuites judiciaires l’acharnement « des lobbyistes travaillant pour les intérêts du régime israélien ». « Ces actions semblent chercher à étouffer les critiques envers la guerre menée contre Gaza, déclare-t-il, oubliant au passage que cette guerre a été lancée par le Hamas et non Israël. Il est crucial de protéger la liberté d’expression et de garantir un traitement équitable pour tous. »

Hafiz Chems-Eddine a raison. Il est crucial de protéger la liberté d’expression. Mais pourquoi ne l’a-t-on pas vu monter au créneau lorsqu’Eric Zemmour, Georges Bensoussan ou d’autres étaient traînés en justice par des associations dites antiracistes qui leur reprochaient certaines paroles ? Pourquoi a-t-il lui-même poursuivi Charlie Hebdo en 2006 pour des caricatures de Mahomet ? Pourquoi, en 2022 encore, a-t-il porté plainte contre Michel Houellebecq pour des propos qu’il jugeait alors inadmissibles ? « J’en appelle à la justice. […] Dans un Etat de droit, le recours au juge est un acquis précieux », déclarait-il alors. La liberté d’expression ne doit-elle être défendue que pour LFI ou les ennemis d’Israël ?


source
https://www.bvoltaire.fr/

happywheels

7 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Il pratique à merveille le double discours (taqya), mais il lui arrive de déraper le pauvre chou ! Il a été nommé parce qu’il présente bien, pas parce qu’il est le moins extrémiste, ses tweets en attestent.

    • liguedefensejuive dit :

      Comme toutes les organisations musulmanes il était absent de la grande marche contre l’antisémitisme de Novembre 2023.
      Bien sûr aucun journaliste français n’a osé lui demander pourquoi….

  2. Franccomtois dit :

    Ils nous emmerderonst jusqu´au bout,c´est pas possible!!!T´es pas content de lá oú tu te trouves,la vie d´ici ne te convient pas,TU DÉGAGES!!!!Les momos font d´un paradis un enfer,mettez les dans le désert et les scorpions s´en plaindront!Pourront-ils un jours sourir á la vie?Ne disent-ils pas qu´ils aiment la mort comme nous aimons la vie?
    VIVE LA VIE,LES JOLIES FESSARDS,LA BIBINE,L´AMOUR,L´HUMOUR
    🤪😁🤩😍 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    -La Trenzuda – La Maquina De El Salvador (Video Oficial)
    https://youtu.be/Lw3MPjLO1HE?feature=shared

  3. Paul06 dit :

    L’ islamisme compte de très nombreux adeptes dont Hafiz. Le ver est dans le fruit.

  4. josué bencanaan dit :

    un musulman reste un musulman, qu’il soit modéré, salafiste, extremiste, radical….et patati et patata !!!
    cet Islam est une fosse a purin comme LFI !
    Ces gens n’ont qu’un seul discours, la haine et l’intolérance vis a vis des juifs et bientot des chrétiens !
    Oui mes bien cher frère, Juif et fier de l’être !

  5. Hérode dit :

    l’erecteur de la grande mosquée de Paris prend du viagra ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *