Le Rassemblement National retire l’investiture à son candidat de Villepinte qui a relayé une publication antisémite

By  |  5 Comments

Alain Mondino s’est vu retirer l’investiture du Rassemblement national après avoir « aimé » une vidéo sur les réseaux sociaux reliant les Juifs au coronavirus.
Par Thomas Poupeau
Le Rassemblement national doit-il enquêter plus sérieusement sur ses candidats investis pour ces élections municipales? Deux jours après avoir retiré son investiture à une liste candidate à Montpellier — dont l’un des colistiers tenait des propos antisémites sur Facebook —, le parti de Marine Le Pen fait de même avec Alain Mondino, tête de liste à Villepinte

« Il n’est plus investi, ni soutenu par le Rassemblement national », confirme Sébastien Jolivet, secrétaire départemental du RN. Résultat : il n’y a plus qu’une liste RN en lice au scrutin dans le 93, celle de Noisy-le-Grand.
En cause : le like d’Alain Mondino sous une vidéo à caractère antisémite publiée sur le réseau social russe Vkontakte. Cette vidéo, baptisée « Corona virus pour goy » défend la théorie selon laquelle le Covid-19 aurait été « mis au point par les Juifs » dans le but « d’asseoir leur suprématie ».
« Je n’étais absolument pas au courant, ni de son like sur cette vidéo, ni même de l’existence de ce réseau social russe », assure Sébastien Jolivet, qui a découvert l’affaire dans Le Parisien.
« Quand j’ai alerté la direction du parti, elle était déjà au courant, parce que certains tweets évoquaient l’histoire. Nous n’avons pas tergiversé et décidé de retirer son investiture au candidat. Ce genre de publication n’a rien à voir avec nos valeurs », se défend-il encore.
Dans ce cas, comment Alain Mondino — à qui le porte-parole Jordan Bardella était venu apporter en personne son soutien le 22 février — a-t-il pu décrocher l’investiture du parti ? « Je ne peux pas avoir l’œil partout, aller fouiller dans leurs publications », répond Sébastien Jolivet, dont l’implication politique est « bénévole ». Il ajoute : « Aux candidats investis, nous demandons d’être exemplaires ! »
Une seule liste RN en Seine-Saint-Denis
Contacté pour réagir sur son exclusion du RN, Alain Mondino n’a pas répondu à nos appels. Au sujet de son like, il expliquait mardi dans nos colonnes « avoir cliqué car il a trouvé le titre (NDLR : de la vidéo) tellement stupide ». Et assuré « ne pas soutenir cette théorie » voulant que les Juifs soient à l’origine du coronavirus, la qualifiant « d’aberration ».
Déjà largement amaigries par rapport à leurs annonces, les ambitions concrètes du Rassemblement national en Seine-Saint-Denis, qui a investi neuf candidats mais n’aura donc qu’une liste, retombent comme un soufflé. « Je préfère n’avoir qu’une liste, plutôt qu’une liste et… un boulet », lâche Sébastien Jolivet.
Source :

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/le-rn-retire-l-investiture-a-son-candidat-de-villepinte-qui-a-relaye-une-publication-antisemite-04-03-2020-8272740.php

happywheels

5 Commentaires

  1. Mike dit :

    Il va surement se refaire une santé à la « France soumise » de Merdenchon.

  2. capucine dit :

    Bravo c’est exactement ce qu’il fallait faire ! le RN s’est débarrassé d’une brebis galeuse antisémite !

  3. Franccomtois dit :

    Le RN est sur le bon chemin,mainteant il va falloir récurer la maison de fond en comble des crevures judéophobes,rembourser les dettes,régler les problemes argent mal acquis et aprés cela je pense que je soutiendrai ce parti comme digne représentant du patriotisme francais….

    Une video pêché par un petit Franccomtois tout á fait par hazard,pas besoin de la regarder de A á Z seulement á partir de 3mn10 écouter bien surtout et vous verrez que la traduction allemande ne s´est pas faite á ce moment lá,comme c´est bizzare!
    SOZIALES EXPERIMENT#29: GELD ODER LIEBE?(c´est en francais et cela vient de Belgique):
    https://youtu.be/PCXGD2aP8mI

  4. Hérode dit :

    bravo francomtois !
    Moi pareil

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *