Le rabbin Eliezer Melamed: la droite européenne n’est plus antisémite
Le rabbin Eliezer Melamed, nationaliste influent, dit qu’Israël n’a pas à craindre de nouer des liens étroits avec le Parti autrichien de la liberté et d’autres similaires.
Le rabbin Eliezer Melamed, rabbin nationaliste influent, a déclaré que la droite européenne n’était plus antisémite.
Le rabbin Melamed a écrit dans sa chronique hebdomadaire très abondante dans Besheva Magazine vendredi qu’Israël n’avait pas peur de créer des liens étroits avec la droite européenne, y compris avec le Parti de la liberté autrichien, membre de la coalition au pouvoir autrichienne.
Le rabbin Melamed – qui dirige la yoshiva Har Bracha en Samarie – a expliqué que pendant de nombreuses années, le ministère des Affaires étrangères israélien se méfiait des partis de droite européens, car ils abritaient des partisans nazis et des négationnistes.
« Mais ces dernières années, les mouvements d’extrême droite ont connu un processus de changement », a-t-il ajouté. « Des dirigeants sont apparus qui ne veulent rien avoir à faire avec l’héritage raciste nazi et qui soutiennent ouvertement l’État d’Israël ».
Ces dirigeants « ont résumé les positions nationalistes des mouvements, et ils expriment maintenant une position appropriée, qui exige le maintien de l’identité nationale, religieuse et culturelle du peuple européen », a insisté le rabbin.
Le rabbin Melamed a poursuivi en affirmant qu ‘ »il est interdit de voler les biens d’un particulier, comme l’ont fait les communistes dans les pays qu’ils ont pris, il est donc interdit de voler aux personnes leur identité nationale et religieuse. » , comme le souhaitent les successeurs des communistes – les libéraux extrémistes de gauche, comme le parti travailliste britannique -. »
Le rabbin Melamed a raconté que plusieurs dirigeants de la droite européenne, dont le président du Parti de la liberté, Heinz-Christian Strache, s’étaient rendus en Israël il y a plusieurs années. Strache a rendu visite à Har Bracha et y a prononcé un discours « férocement sioniste » qui a salué les réalisations de l’État juif, le décrivant comme un rempart pour la défense de l’Europe contre la terreur arabe.
Source :
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/253164&prev=search
Le parti d’extrême droite allemand AfD s’est doté dimanche d’une section « juive » pour s’opposer à l’immigration des hommes musulmans porteurs, selon lui, d’idéologie antisémite.
Plusieurs dirigeants de l’AfD ont été critiqués pour avoir tenu des propos minimisant la Shoah. A l’instar de son chef, Alexander Gauland, qui avait fait scandale en estimant au printemps que la période nazie n’avait été qu’une « fiente d’oiseau » dans l’histoire millénaire allemande.
Une autre figure de l’AfD, Björn Höcke a qualifié le mémorial de l’Holocauste à Berlin de « monument de la honte ».
Les partis traditionnellement anti israéliens sont effrayés par la vague électorale ces partis populistes pro israéliens en Hongrie, en Pologne, en Italie
Nous ,nous en réjouissons
Cependant Il est nécessaire que ces partis populistes éliminent de leurs rangs les quelques antijuifs qui y restent
Cependant Il est nécessaire que ces partis populistes éliminent de leurs rangs les quelques antijuifs qui y restent
les quelques………… c’est vite dit !! le gout du pogrom, c’est génétique! ça se transmet de génération en génération
la fille le Pen, n’ a pas su prendre le train en marche en gardant, par fidélité a Papy, les chiens antijuifs comme Chatillon et bien d’ autres…
L’islamophobie de l’extrême droite européenne fait barrage à l’antisémitisme tant qu’elle n’accuse pas de manière obsessionnelle, comme cela arrive parfois en France, certains juifs influents d’avoir inciteà l’immigration musulmane massive !
Toujours en France, peut-on oublier
Les Soral, Dieudonné, Bourbon et consorts dont les fans ne sont pas seulement issus des quartiers comme on dit ?
exact le sujet du moment et pas le moindre c’est l’arrivée massive de migrants et les problèmes du mal , même très mal vivre ensemble , ensuite je te suis in mémoriam , on ne baisse pas la garde extrême droite ou droite pour ne parler que de ce côté politique on est en ligne de mire , comme une envie de se gratter de temps en temps, c’est là !
C’est peut-être exact ! L’extrême-droite européenne est, actuellement, préoccupée essentiellement par l’immigration musulmane. Ceci dit, je ne suis pas convaincu qu’il n’y a pas encore pas mal d’antisémites parmi les dirigeants et sympathisants de l’extrême droite; voir, par exemple, Jean-Marie Le Pen
« la droite européenne n’est plus antisémite »
on se demande parfois si la gauche israélienne ne prend pas le relai …
https://lphinfo.com/tamar-sandberg-il-faut-expulser-tous-les-juifs-de-hevron/