Le procureur anti israélien de la Cour pénale internationale accusé de harcèlement sexuel

By  |  0 Comments

Une secrétaire de la Cour pénale internationale aurait été émue par la conduite de Karim Khan mais aurait refusé de déposer une plainte officielle ; une enquête interne recommande des mesures non divulguées ; Khan nie les allégations

Le procureur spécial de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan, a été accusé de harcèlement sexuel par une femme qui travaillait comme secrétaire, a rapporté dimanche le Daily Mail. La CPI a lancé une enquête interne sur ces allégations après qu’une autre employée a signalé à ses supérieurs que la femme « était tellement bouleversée qu’elle était en larmes ».
Ces accusations ont fait surface deux semaines avant que Khan n’annonce qu’il demandait des mandats d’arrêt contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Yoav Gallant pour leur conduite dans la guerre à Gaza. Khan a également demandé des mandats d’arrêt contre le chef du Hamas Yahya Sinwar, le chef politique du Hamas Ismail Haniyeh et le chef de la branche militaire du Hamas Mohammed Deif.
L’enquête de la CPI a été menée par le Mécanisme de contrôle indépendant (IOM), autorisé à enquêter sur les allégations de mauvaise conduite devant le tribunal, mais après que l’accusateur a refusé de confirmer ou de nier le harcèlement présumé ou de déposer une plainte officielle, l’IOM a recommandé une série de mesures non divulguées « pour protéger les droits de chacun », a déclaré le Daily Mail.
Khan a nié tout acte répréhensible et a déclaré avoir été victime d’une campagne de diffamation délibérée, ajoutant que lui et le tribunal étaient soumis à un large éventail d’attaques et de menaces. « Je peux absolument confirmer qu’il n’y a aucune vérité dans les allégations de mauvaise conduite », a-t-il déclaré.

Dans le rapport annuel de l’OIM publié vendredi, le nom de Kahn n’est pas mentionné, bien que les accusations portées contre lui y soient incluses. Selon le rapport, les allégations de mauvaise conduite à son encontre ont été formulées le 3 mai et la femme qui les a formulées s’est vu dire qu’elle pouvait porter ses accusations devant un organisme extérieur. « Elle a toujours refusé de déposer une plainte officielle », indique le rapport.
Source
Ynetnews

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *