Le pro terroriste Pascal Boniface qualifie le maire de Saint-Ouen de « muslim d’apparence » et déclenche une polémique

By  |  8 Comments

Samedi 19 octobre, le maire PS de Saint-Ouen, Karim Bouamrane, a déploré l’importation en France du conflit israélo-palestinien « à des fins électoralistes ». Une prise de position qui lui a valu d’être qualifié de « muslim d’apparence » par le chercheur en géopolitique, Pascal Boniface.
Une sortie qui a suscité une vive indignation. Samedi 19 octobre, le maire socialiste de Saint-Ouen, Karim Bouamrane, était l’invité de « Quelle époque » sur France 2. Au cours de l’émission, l’édile s’est exprimé sur le conflit israélo-palestinien et ses conséquences sur la France. « Il y a eu une importation à des fins électoralistes d’un conflit qui est politique », a-t-il déploré. Une charge à peine masquée contre certains de ses alliés du Nouveau Front Populaire.
Cette prise de position a fait réagir le chercheur en géopolitique Pascal Boniface, qui s’est interrogé sur le traitement médiatique accordé à Karim Bouamrane. « Sincèrement je m’interroge sur cet homme que je ne connais pas perso. Est-il un exemple de la méritocratie ? Alors bravo ! Ou instrumentalisé façon un muslim d’apparence qui ne critique pas Netanyahu et donc bénéficie d’une grosse promo médiatique », a écrit Pascal Boniface sur le réseau social X.
L’intéressé n’a pas manqué de répondre, déplorant l’expression utilisée par le géopolitologue. « “Muslim d’apparence ” : après 3h d’émission, après 30 ans d’engagement à gauche ; élu de la République depuis 1995, voilà comment un chercheur me qualifie et se disqualifie définitivement », a fustigé Karim Bouamrane. Pascal Boniface s’est empressé de répliquer : « Je m’interroge juste sur votre parcours votre succès médiatique et me demande s’il est lié à une “pudeur” sur les guerres du Proche-Orient. Je pense que votre réponse agressive clarifie les choses. »
Nombre de responsables politiques ont réagi à cette passe-d’armes. « Nul ne devrait être assigné à une supposée identité religieuse ou culturelle. Nul ne devrait préjuger de ce que peut penser un musulman, un juif, un chrétien ou un athée », s’est notamment indigné le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure. « L’assignation identitaire est l’inverse de notre pacte républicain », a déclaré, de son côté, le ministre des Affaires européennes Benjamin Haddad.
Source

Accueil

happywheels

8 Commentaires

  1. hérode dit :

    j’ai en mémoire la video où il se fait mollarder dessus en arrivant comme le gros bénet qu’il est à Ben Gourion airport à Lodd .
    Ce fut une belle journée d’imaginer un crachat juif lui dégouliner sur la tronche …

  2. Israelforever dit :

    Le ps a toujours eu ses nombreuses brebis galeuses avant de se fondre dans la nupes. Sans compter le collaborateur Mitterand. De kouchner à Boniface en passant par Faure et Aubry, de quoi vous faire voir ailleurs très loin ailleurs sur l’ échiquier politique.

  3. bensoussan jean joseph dit :

    j’avais lu en son temps qu’il se disait ostracisé,et qu’il n’était plus invité sur les plateaux par la faute d’Alexandre Adler,il avait même sorti un livre à ce sujet.Ce type est d’une banalité affligeante quand on l’ecoute,il ne nous apprend rien Il s’est mis aussi dans le football avec des titres pompeux comme « la geopolitique du football »,à mon avis,c’est juste pour se faire inviter et vendre du papier.Si je devais le qualifier, je dirai c’est un enfonçeur de portes ouvertes sans intérêt.joseph

  4. hérode dit :

    Miterrand la pourriture socialiste inaugurateur du « en même temps » savait réunir autour de lui les leches culs et suçeurs de teub que toute la France compte :

    je suis friquet mais en meme temps socialo
    je suis de gauche mais en meme temps pétainiste
    je suis pesudo resistant mais en meme temps collabo
    Mon beau frere est juif mais en meme temps je suis pote intime avec le patron de la rafle du vel d’hiv
    je vis avec une gueunon comme un couple parfait mais en meme temps je me reproduits dans des appartement clandestins
    J’ai un cance de prostate mais en meme temps je fais falsifier les expertises médicales
    Je prends des ministres communistes mais en meme temps j’engraisse le RN

    On peut continuer une liste longue comme le bras……vous noterez les similitudes avec Foutriquet 1er

  5. Ben dit :

    Ah oui ! Ressortez nous la vidéo à l’aéroport ! C’était génial ! « Mais où est la sécurité ? » LOL !
    Ce type est une imposture, géopolitologue de rien du tout, absolument aucune objectivité, et il l’a démontré par son Tweet, qui ne surprendra personne, si on s’est un minimum intéressé au personnage sur les 20 dernières années… un exemple type de dhimmi qui suinte la haine antisémite.

  6. ETHAN dit :

    Que cet individu soit un « anti-sioniste », on le sait mais ce qui est éclatant qu’il soit aussi anti-arabe primaire ?
    C’est un beauf d’ambiance payé par les télés pour maintenir les Français dans l’ignorance.

  7. Nitzotz dit :

    Je ne sais pas ce qu’il en est des autres stations de Radio France, mais France Info est très friand de Pascal Boniface et des divers intervenants de son institut l’IRIS, pour leur biais anti-israélien sys-té-ma-tique. Ca ne rate jamais : toujours une sal…issure sur Israël, Netanyahou, le gouvernement, l’armée, les « colons », les « ultra-orthodoxes » ou l’ « extrême-droite » israélienne…
    Tous plus malhonnêtes les uns que les autres.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *