LE PREFET DU RHONE INSULTE LES JUIFS PAR UNE ODIEUSE COMPARAISON
Les tags anti-islam, comme un air d’Allemagne en 1938
Le préfet du Rhône condamne fermement les tags anti-musulmans à Lyon « qui rappellent les méthodes qui conduisirent les nazis à la Nuit de Cristal ».
Ce vendredi, Michel Delpuech, préfet du Rhône, a comparé les tags anti-musulmans découverts durant la semaine dans l’agglomération lyonnaise aux « méthodes qui conduisirent les nazis à la Nuit de Cristal ». « Je condamne […] ces actes ignobles qui, en désignant à la vindicte votre communauté, rappellent, ni plus ni moins, les méthodes qui conduisirent les nazis à la Nuit de Cristal », a indiqué Michel Delpuech, lors d’un discours à la Grande Mosquée de Lyon, où il a demandé avec insistance aux fidèles de « lutter contre les dérives radicales » dans l’islam.
Pogrom contre les Juifs mené en novembre 1938, la Nuit de Cristal avait été présentée par les nazis comme une réaction populaire à l’assassinat à Paris d’un diplomate allemand par un Juif polonais.
commentaire sur le site du point à la suite de l’article : »cette comparaison est une injure à l’histoire et au peuple juif :
– les juifs n’ont jamais été suspectés de compter en leur sein des terroristes ayant fait déjà des centaines de victimes innocentes,
– les juifs ont été victimes d’une idéologie d’Etat visant à les exterminer !
Comment ce préfet peut-il falsifier ainsi l’histoire ? »
Tout est dit
La nuit de Cristal (en allemand Reichskristallnacht) est le pogrom contre les Juifs du Troisième Reich qui se déroula dans la nuit du 9 au 10 novembre 1938 et dans la journée qui suivit, présenté par les responsables nazis comme une réaction spontanée de la population à la suite de l’assassinat, le 7 novembre 1938, de Ernst vom Rath, un secrétaire de l’ambassade allemande à Paris, par un jeune Juif polonais d’origine allemande, Herschel Grynszpan. Le pogrom fut en réalité ordonné par le chancelier du Reich, Adolf Hitler, organisé par Joseph Goebbels, et commis par des membres de la Sturmabteilung(SA), de la Schutzstaffel (SS) et de la Jeunesse hitlérienne, soutenus par le Sicherheitsdienst (SD), la Gestapo et d’autres forces de police.
Sur tout le territoire du Reich, près de deux cents synagogues et lieux de culte furent détruits, 7 500 commerces et entreprises exploités par des Juifs saccagés ; une centaine de Juifs furent assassinés, des centaines d’autres se suicidèrent ou moururent des suites de leurs blessures et près de 30 000 furent déportés en camp de concentration : au total, le pogrom et les déportations qui le suivirent causèrent la mort de 2 000 à 2 500 personnes. Point culminant de la vagueantisémite qui submergea l’Allemagne dès l’arrivée des nazis au pouvoir en janvier 1933, la « nuit de Cristal » fait partie desprémices de la ShoahN 1.
En provoquant cette première grande manifestation de violence antisémite, les nazis voulurent accélérer l’émigration des Juifs, jugée trop lente, en dépit de la politique de persécution et d’exclusion mise en œuvre depuis février 1933. L’objectif fut atteint : le nombre de candidats à l’émigration crût considérablement. Mais, en dépit de l’indignation que l’évènement suscita dans le monde, les frontières des autres pays restèrent fermées.
Ce type est bien dans la mouvance de ce gouvernement pro islamiste. C’est vrai que ces appels à la révolte anti musulmane sont de nature à jeter de l’huile sur le feu, mais la référence aux nazis est une honte.
Néanmoins, amis juifs, ces nazies étaient associés à l’islam au cours de la deuxième guerre mondiale. Mais l’Europe d’aujourd’hui a besoin de leur pétrole et de leurs votes.
exactement Pierre- c’est à se demander si c’est la peine de nous révolter et de demander réparation à ce guignol-
LE PREFET ACTUEL DU RHONE EST A METTRE DEHORS ET DEFINITIVEMENT !
Entièrement d’accord avec vous Victore Cohen
Comme je l’ai deja fait sur les forum, M. le prefet vous etes une ordure et un salaud !!!!!
Comme je l´ai écris dans un précédent commantaire,1 tag sur la mosquée c´est la nuit de cristal,la torgnole á un immam c´est un génocide.Je crois que certains n´en rate pas une pour dire des conneries et le pire cela vient de gens ayant fait des études.
Oui, rappelons les nombreuses photos d’Hitler et du Grand Mufti de Jérusalem ! Ce dernier était d’un anti-judaïsme féroce ! (on ne peut dire « antisémitisme », cela revenant à se haïr lui-même !)
les blan s vont se faire genocider et ils vont non wdulement accuser les juifs mais se venger de leur betise sur eux. A part pour les courageux c est ce qui s est fait en 40 or il n y a plus que des lopettes.
Merci à la LDJ pour cet article: il fallait réagir..
Ce n’est que de la manipulation politique pour ce faire bien voir de l’électorat « rebeu » rien de plus de là à demander réparation ou autre il ne faut pas rêver ce genre de personne nous les connaissons tous, les » je t’aime bien t’es bien élever, t’es pas comme les autres » qui vont tenir des discours d’unités etc… mais qui une fois en privé s’empresseront de craché sur les musulmans, les juifs, les chinois, les vénusiens et tout ceux qui ne s’appels pas Dupont. Le mieux c’est que nos deux culture s’assoit enssemble et que nous traquions la désinformation des deux coté vous en êtes victimes et nous aussi.
[email protected]
C’est vrai que le risque de voir une autre forme de chasse aux sorcières contre les musulmans est terrible. S’asseoir à une table et tolérer les autres religions serait merveilleux. Le souci c’est que les islamistes, sont des connards qui n’ont qu’une obsession, tuer le maximums d’infidèles, surtout s’ils sont sionistes …On voit bien le sort réservé aux musulmans tolérants.
Tout est dit. Un Islamiste, c’est juste un musulman++ très énervé et pressé de commencer la conquête et la soumission reproduisant fidèlement les gestes du prophète.
Je ne vois vraiment pas en quoi d’après ce que j’en ai lu, les juifs sont insultés. C’est encore une occasion pour certains de dénoncer un antisémitisme dont l’exécutif se fait l’instrument pour affoler l’opinion à des fins électorales . Ce préfet a au moins le mérite d’avoir dénoncer une vérité dérangeante à l’égard d’un islam sectaire. Vive les juifs et Israel.