Le père d’une victime du 13 novembre : « On ne répond pas aux kalachnikovs par des bougies »

By  |  24 Comments

« >

Il y a l’hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, ce dimanche à Paris… et puis il y a les proches des victimes qui ont fait le choix de ne pas y participer.
Le nom de Nathalie Jardin est inscrit sur la plaque qui a été dévoilée ce dimanche matin à Paris, devant le Bataclan. La jeune femme était présente, il y a un an, au concert des Eagles of Death Metal, lorsque trois assaillants ont attaqué la salle de concert, faisant 90 morts sur place.
« On ne répond pas à des kalachnikovs avec des bougies »

Mais ce dimanche matin, son père, Patrick Jardin, n’était pas présent à cette cérémonie de dévoilement de plaque. Pourquoi ? « C’est inutile, on ne répond pas à des kalachnikovs avec des bougies », a-t-il expliqué à Cécile Bidault de France Bleu Nord. « Cela ne fait que rire les gens contre qui nous sommes, entre guillemets, en guerre ». L’homme explique qu’il ira simplement se recueillir sur la tombe de sa fille.

« Je vivrai ça comme toutes les journées que je vis depuis le 13 novembre 2015 »

La douleur reste présente dans la voix de ce père de famille : « Un jour on m’a dit qu’avec le temps ça s’estomperait ; pour moi c’est de pire en pire. Chaque jour qui me sépare de ma fille, c’est de plus en plus dur », explique-t-il, confiant qu’il continue à payer l’abonnement de son téléphone portable « pour pouvoir téléphoner de temps en temps et entendre sa voix ».

« Jusqu’à la fin de ma vie, ce sera comme ça maintenant ».

« Ce que je demande, c’est qu’on prenne les mesures pour que plus jamais cela ne se reproduise », réclame Patrick Jardin, dont l’un des amis a perdu sa fille de quatre ans dans l’attentat de Nice. « J’ai vécu exactement la même chose après Nice que lors du 13 novembre 2015 : les difficultés pour reconnaître le corps, pour récupérer le corps… L’attentat n’a servi à rien, nos dirigeants n’ont pris aucune mesure, je ne peux pas admettre ça ».

« La colère ne me quittera jamais »

« Je ne peux pas admettre qu’on ait pris ma fille sans raison », explique Patrick Jardin. « Si elle était décédée d’un accident de voiture ou d’une maladie j’aurais eu autant de peine, mais ce sont les aléas de la vie. Un attentat, ce n’est pas un aléa de la vie ». Comme lui, plusieurs proches de victimes ont refusé d’être présents lors des cérémonies, ou de faire inscrire le nom de la victime sur la plaque commémorative.

source :
https://www.franceinter.fr/societe/le-pere-d-une-victime-du-bataclan-je-paie-encore-le-telephone-de-ma-fille-pour-entendre-sa-voix

happywheels

24 Commentaires

  1. Lys dit :

    Comme il a raison… Et il y a encore plus de quoi être écœuré quand on voit comment ce Salo (Salah) est chouchouté dans sa prison 5 étoiles.
    Comme ca fait mal de les voir avoir mal…

    La mort n’est rien
    Ne pleure pas
    Je suis simplement passé dans la pièce à côté.
    Je suis moi. Tu es toi.
    Ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours.
    Donne-moi le nom que tu m’a toujours donné.
    Parle-moi comme tu l’as toujours fait.
    N’emploie pas de ton différent.

    Ne prends pas un air solennel ou triste.
    Continue à rire de ces petites choses qui nous amusaient tant..
    Vis. Souris. Pense à moi. Prie pour moi.
    Que mon nom soit toujours prononcé à la maison comme
    il l’a toujours été.
    Sans emphase d’aucune sorte et sans trace d’ombre.

    La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié.
    Elle reste ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé.
    Pourquoi serais-je hors de ta pensée,
    Simplement parce que je suis hors de ta vue ?
    Je t’attends. Je ne suis pas loin.
    Juste de l’autre côté du chemin.
    Tu vois, tout est bien.

    Henry Scott Holland (1847-1918)

    Le mal est un mystère plus profond que le bien car, dans le bien il y a une lumière, un dynamisme, une affirmation de la vie  ».
     »La Part de l’autre » Eric-Emmanuel Schmitt.

  2. Golmon dit :

    En voila un qui a réussi à passer entre les mailles du filet de la censure gauchiste pseudo humano-pacifiste …Viiiiite un psychiatre mandaté par le gouvernement pour nous expliquer que la douleur fait perdre la raison à ce brave homme
    Socialope on n’en peut plus de vous….Go zoo !

  3. Golmon dit :

    c’est beau la poésie,les alexandrins , tout ça tout ça….
    oh bien sur ce n’est pas du bialik et son poème sur satan mais quand même,je suis ému

    • Lys dit :

      Tiens! Un scoop Golmon est ému… Incroyable!
      Si seulement il pouvait s’émouvoir plus souvent assurément on y verra peut être une lueur d’espoir!

  4. Pierre Alain dit :

    Golmon l’a très bien retracé avant moi (je ne l’ai reçu qu’a 7h45 ce matin) mais c’est le premier que j’entends dire qu’il a de la colère et qu’on ne combat pas ces gens là avec des bougies et que nos dirigeants n’ont pris aucune mesure.
    Je suis de tout coeur avec la douleur de cet homme.

  5. Pierre Mahieu dit :

    Le choix de ne pas participer à cette manifestation, est celui de la pudeur de la part de ce père blessé à vie. Ce sont les lâches commanditaires de ces attentats qui doivent se réjouir du succès de leurs tueries. On leur fait là une bien sinistre pub gratuite. Les bougies, les discours, s’ils montrent que ces victimes ne sont pas oubliées, ne les feront pas revenir.

  6. Claude dit :

    O combien il a raison !

    Qu’y a t-il de pire pour un père que de perdre son enfant !!

    Le « Vous n’aurez pas ma haine » imbécile !! est ce pour la galerie !! pour faire plaisir à tous ces gauchistes qui prônent encore le vivre ensemble et nous obligent à accepter une autre identité ! à changer la face de la France.

    Ce père a parfaitement raison , tant que l’on répondra à ces actes barbares terrifiants , par des bougies, des marches, des nounours …. ils vont se tordre de rire , et redoubler leurs infamies en sachant très bien , que parce que « répondre à la violence par la violence, CE N’EST PAS DANS NOS VALEURS  »

    Et puisque « nous ne mangeons pas de ce pain là, nous » ils savent qu’ ils ne risquent pas grand chose, si ce n’est, au cas où, comme le dit si bien Lys, la prison 5 étoiles, logés , nourris, blanchis, repas Hallal, et salle de sport …. payés par les mécréants qu’ils détruisent !!!

  7. capucine dit :

    la France est en guerre contre les djihadistes terroristes islamistes !
    mais au lieu de ça l’ Etat est au petit soin pour Abdeslam et bientôt pour Nemmouche qui sera transféré en France !! c’est inadmissible !!!
    et je donne raison à ce Monsieur qui a perdu sa fille le 13 novembre 2015 on ne répond pas aux kalash par des bougies ! c’est laxiste

  8. Pierre Mahieu dit :

    Claude, vous avez totalement raison. Les bobos gauchos du politiquement corrects, empoisonnent notre société. Cela va continuer tant qu’on ne touchera pas trop à leur vacances, leur auto et leur TV polluée.
    Lisez donc le livre de ALEXANDRE DEL VALLE: « Le projet totalitaire des monarchies du golfe » et ouvrez le site à l’adresse ci-dessous avant qu’il ne soit peut-être censuré.
    https://www.youtube.com/watch?v=2JOo-EaDmKk&feature=youtu.be

  9. Claude dit :

    En regardant le site que vous m’avez indiqué , Pierre Mahieu, on s’aperçoit que certains osent enfin parler et parler vrai, ce que disent Alexandre Del Valle et le juge Trévidic (qui a été relégué, bien loin de Paris , hélas) est tout à fait juste , et je vois que l’entourage semble très intéressé et non hostile, comme cela aurait pu arriver , en ces temps, où il faut absolument suivre la « pensée unique » sous peine d’avoir de gros ennuis.

    En ce qui concerne les gouvernants actuels, je pense qu’ils sont tout à fait conscients de tout cela, mais qu’ils ont de bonnes raisons, peut-être, financières ! ce qui implique , disons le franchement, qu’ils vendent leur pays , et sont donc des traitres à la Nation !

    Le malheur, c’est que les français, observent, supportent, en attendant 2017, et en espérant quoi ! les candidats étant toujours les mêmes au cours du temps ! que feront ils de plus ? tout en sachant le risque énorme qui plane au dessus de nos têtes !

    Les prochaines élections n’auront lieu que dans 6 mois environ et c’est plus qu’il n’en faut pour continuer à faire tout le mal possible à cette belle France en grand danger !

    Dans la vidéo, Alexandre Del Valle évoque ce qu’a dit un immam, il me semble , et qui est des plus explicite en parlant de l’éternel désir des musulmans pour gouverner le monde, depuis des siècles !

    Cette fois, il se peut que nous ne venions pas avec les sabres !!

    Ah pardi c’est clair ! bien sûr qu’ils n’en ont pas besoin ; ces hordes d’hommes seuls, jeunes , en pleine forme, qui arrivent de tous les coins de l’Afrique et autres, presque tous musulmans, forment une véritable armée !! et qui sont reçus les bras ouverts, en sachant très bien que parmi eux , il y a des terroristes de l’EI !

    Que va t-il se passer !!

    • Pierre Mahieu dit :

      Eh oui Claude, la classe énarchique dans son ensemble a au moins réussi une chose, ils ont amené les français à haïr la politique.
      Nous attendons cette élection de 2017, mais nos dirigeants sont allés trop loin dans la lâcheté. Je ne vois vraiment pas qui pourrait nous sortir de là. On votera donc pour celui ou celle qui nous paraîtra le moins nul.
      Notre pays subissait une guerre tous les 40 ans environ. C’est inacceptable aujourd’hui, mais au moins ça remettait les pendules à l’heure, et ça permettait de dégager un homme providentiel. Finalement nous sommes dans une guerre larvée dont l’ennemi est insaisissable parce qu’il s’abrite derrière une idéologie cruelle du moyen âge.
      Ce qui est très préoccupant c’est qu’une partie du peuple excédé, pourrait s’en prendre à tous les musulmans, et recréer une situation analogue à celle qui ont amené les génocides … Les seuls qui ont peut-être la solution ce sont les musulmans intégrés eux-mêmes, mais leurs instances dirigeantes ont peur, et surtout sont trop préoccupés à garder leurs sinécures. Faut pas rêver, ce sera long…Amitiés.

  10. golmon dit :

    des bougies,des poèmes,des veillées , des marches blanches,des dessins et des fleurs pour répondre aux sauvages….
    Peut on tomber plus bas ou a t on atteint le fond ???

  11. golmon dit :

    sans oublier les citations vides de sens et les effets de manche….

    • Alice dit :

      Juppé est bien naif , tout le jeu consiste à laisser le temps au PS de trouver UN CANDIDAT et hop c’est fait , du néant, Valls est maintenant à « entre 50 et 37% » de popularité et la gauche le tient SON CANDIDAT ! Est-ce une coincidence sur la page facebook un article sur une décapitation : on titre : « L’Arabie Saoudite a financé Clinton et Sarkozy  » la plupart des commentaires n’oont pas compris le message , ils y vont tous de leurs « barbares etc… » le message est simple Sarko est l’ami des coupeurs de têtes , Valls est à 50% ou 37% ça dépend des journaux , il est la chance de la gauche

  12. LEHI dit :

    Une seule solution :
    La guerre totale à l’ islamisme radical partout dans le monde avec élimination physique de tous les leaders , interdiction de tout signe religieux islamiste ,
    bombardement total des villes occupées en Syrie et en Irak , expulsion immédiate de tous les fichés S et de leurs familles !

  13. Pierre Mahieu dit :

    Trump, peut-être, en tout cas cela explique les réactions contre lui dans les milieux bobos gauchos du monde entier, sauf les Israëliens, qui comme toujours sont lucides et efficaces, je ne suis pas juifs, je déteste le racisme, mais je crie haut et fort « ISRAËL FOR EVER »

    • Lys dit :

      Bonsoir Pierre!
      Je vois dans votre message la même sympathie et soutient que ceux que nous déclare mon ami Franccomtois. Cela fait tellement plaisir…Les mots qui viennent du cœur vont au cœur.
      Amicalement

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *