Le parcours subtil des demandeurs d’asile palestiniens en Europe
Par David Sebban
L’ONU les considère comme des demandeurs d’asiles palestiniens. Tout un chacun imaginera en conséquence que ces personnes déplacées fuient la répression israélienne. Pourtant, il n’en est rien.
Faites le test. Demandez à l’un de vos amis ce qu’il entend lorsque l’on évoque un demandeur d’asile palestinien en Europe. Il vous répondra 9 fois sur 10 (et encore), que ces « réfugiés » fuient Israël où leur vie est menacée. En réalité, si un arabe israélien qui se défini comme palestinien arrive dans un pays d’Europe et demande l’asile politique, il n’a guère de chance de l’obtenir. La législation européenne considère en effet qu’il n’existe pas de répression de la part d’Israël à l’endroit de ses ressortissants arabes.
Si l’on prend l’exemple de la Belgique, ces dix dernières années, pratiquement aucun de ses demandeurs d’asile n’a invoqué un quelconque danger pour sa vie sur le territoire israélien. Selon Adel Atieh, chef adjoint de la mission palestinienne auprès de l’Union européenne, il y a onze ans, il n’y avait que 3 000 Palestiniens en Belgique. Aujourd’hui, cependant, Atieh estime qu’environ 10 000 demandeurs d’asile palestiniens y vivent, dont 98% sont originaires de la bande de Gaza.
Les arabes israéliens ne souhaitent pas émigrer
Les dossiers présentés par les avocats spécialisés évoquent dans la grande majorité des cas, les violations des Droits de l’Homme commises par le régime du Hamas dans la bande de Gaza. Les Palestiniens de Gaza ont généralement beaucoup plus de chances d’obtenir l’asile en Belgique que les Palestiniens de Cisjordanie», dit Atieh. «Beaucoup sont arrivés après les guerres de 2008-2009 et de 2014», ajoute-t-il. Quant aux arabes d’Israël, les cas se comptent sur les doigts d’une seule main. D’ailleurs, il n’y a quasiment aucune demande de ce type. Les arabes israéliens ne souhaitent pas émigrer.
En clair, si vous êtes palestinien et que vous souhaitez vivre en Europe, n’invoquez pas Israël. Mieux vaut fuir le Hamas et dans une moindre mesure, l’Autorité palestinienne.
Source
https://www.coolamnews.com/le-parcours-subtil-des-demandeurs-dasile-palestiniens-en-europe/
happywheels
C’est marrant ça que l’UE et le quai d’orsay n’en parle jamais ? Cela ferait perdre à Israël le rôle de bouc émissaire de tous les malheurs des palestiniens. Le Hamas et le Fatah sont comme tout le monde le sait des organisations humanitaires « exemplaires », qui versent rubis sur l’ongle des salaires à des terroristes emprisonnés à vie en Israël avec des fonds provenant de l’UE. Donc avec l’aval de l’UE qui fait semblant de ne rien voir.