Le négationniste Vincent Reynouard va être extradé vers la France

By  |  4 Comments

Le négationniste Vincent Reynouard, condamné à de multiples reprises en France, qui avait été arrêté en Écosse, va être extradé. La justice écossaise a rejeté son appel. Cet ex-étudiant caennais et professeur à Honfleur (14), exclu de l’Éducation nationale, va être incarcéré dans une prison française.
La Cour d’appel d’Édimbourg a rendu sa décision. Elle vient de confirmer l’extradition vers la France du négationniste Vincent Reynouard. Âgé de 54 ans, cet ex-étudiant caennais et professeur de mathématique à Honfleur (14), exclu de l’Éducation nationale, condamné à de multiples reprises, avait été arrêté en Écosse, où il avait fui, en novembre 2022.
Vincent Reynouard avait fui en Écosse où il vivait sous une fausse identité, jusqu’à son arrestation dans un petit port de pêche, situé au nord d’Édimbourg. Sa dernière condamnation en France, à six mois de prison ferme, remonte à janvier 2021. Il avait publié une vidéo en 2019, dans laquelle, il nie la réalité de la Shoah.
La traque de Vincent Reynouard, pilotée par l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité et les crimes de haine (OCLCH), avait commencé en août 2020, quand un tag « Reynouard a raison » avait été retrouvé sur le mémorial d’Oradour-sur-Glane, ce village de France, dont la population avait été massacrée par la division SS Das Reich le 10 juin 1944. Dans plusieurs vidéos diffusées sur internet, Vincent Reynouard avait remis en cause ce massacre.
Des études à Caen
Vincent Reynouard, a été étudiant au début des années 1990 à l’ISMRA de Caen, devenue aujourd’hui l’ENSICAEN. Il y crée une association négationniste et diffuse un bulletin d’information. Se réclamant du courant négationniste, « héritier » de Robert Faurisson, il est exclu du campus en 1991 et fait l’objet de poursuites en justice. En octobre 1992, la cour d’appel de Caen le condamne à un mois de prison avec sursis pour contestation de crimes contre l’humanité. Vincent Reynouard, a également enseigné une année, en 1995, avant d’être suspendu, puis révoqué de l’Éducation nationale. L’homme avait fui la France en 2015 pour se réfugier en Grande-Bretagne, où il était activement recherché. En octobre 2023, le tribunal d’Édimbourg avait autorisé son extradition vers la France. Son appel vient d’être rejeté.
Source
https://france3-regions.francetvinfo.fr/

happywheels

4 Commentaires

  1. Hérode dit :

    Comme quoi les étrons reviennent toujours dans leur cuvette de chiotes

  2. Amos dit :

    Quel déchet ce type ..
    Très bonne nouvelle que son extradition c’est son grand copain Fabrice « Jérôme » Bourbon qui doit faire la gueule il faut dire que entre nazis on se soutiens.
    Reynouard en prison c’est l’assurance pour lui d’avoir le statut de « martyr » d’une prétendu cause de merde .
    Qu’il aille au diable il a fait bien trop de mal au juifs et à la mémoire des survivants !

  3. Franccomtois dit :

    La seule chose qu´il peut tendre ce taré,c´est son bras 😁!Par contre en cabane il risque de devoir tendre autre chose grassouillet comme il est 😉!

    -Angelic Upstarts – Anti Nazi (live @ Punk & Disorderly 2014 Astra Berlin, 11.04.2014)
    https://youtu.be/OE6JN1AVm2Q?feature=shared

    Angelic Upstarts est un groupe avec lequel je ne partage pas la ligne politique,mais la zizique et certaines paroles sont trés bien!

  4. David dit :

    Même pas le courage d’assumer .
    Nessie aurait dû le bouffer cru .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *