Le Mossad fait des incursions dans la diplomatie israélienne dans l’Union Européenne

By  |  3 Comments

Dans bon nombre des cas ci-dessus, l’aide du Mossad a entraîné des représailles de la part des pays européens contre l’Iran dans l’impasse nucléaire en cours.
Par YONAH JEREMY BOB

Nous sommes dans une nouvelle ère.
Non seulement le ministère des Affaires étrangères est affaibli depuis un certain temps, mais les services de renseignements israéliens sont devenus une denrée inestimable à exporter, et ils donnent de vrais résultats au niveau politique dans l’Union européenne.
Read More Related Articles

La décision prise par l’Allemagne la semaine dernière de déclarer le Hezbollah un groupe terroriste, et pas seulement sa «branche militaire», a été fortement influencée par les informations fournies par le Mossad, a rapporté Channel 12 samedi soir.
« Cette décision est le résultat de plusieurs mois de travail avec toutes les parties en Allemagne », a déclaré un responsable israélien, selon Channel 12. « Les chefs de service doivent présenter des preuves d’une implication juridique directe et prouvée, qui lie l’organisation à clairement une activité terroriste, et c’est ce que nous avons fait. »
Les informations ont été collectées par le Mossad pendant plusieurs mois lors d’une opération complexe.
Les informations comprenaient des détails incriminants sur les agents du Hezbollah sur le sol allemand (le terrorisme uniquement au Moyen-Orient n’aurait pas suffi).
L’une des découvertes faites grâce aux renseignements du Mossad était une collection d’entrepôts du sud de l’Allemagne appartenant à des agents du Hezbollah et contenant des centaines de kilogrammes de nitrate d’ammonium, qui est utilisé pour fabriquer des explosifs.
Des hommes d’affaires chiites ont été impliqués dans des transactions et du blanchiment d’argent et ont transféré des millions d’euros sur des comptes bancaires appartenant au Hezbollah.
Mais l’Allemagne est loin d’être le premier cas où les renseignements du Mossad ont conduit à une action contre le Hezbollah ou d’autres adversaires, dont l’Iran, et ont contribué à améliorer les relations avec un pays européen.
En décembre 2019, il a été signalé que le Mossad était à l’origine des efforts couronnés de succès du Danemark pour attraper une cellule de 20 terroristes prévoyant une vague d’attaques.
Les responsables de la sécurité danois ont arrêté les terroristes et saisi une variété d’armes sur la base des conseils de l’agence d’espionnage d’élite israélienne.
Le Mossad a aidé à fournir des informations qui ont permis à la Bulgarie de résoudre le cas d’une attaque terroriste contre des Israéliens en 2012, à laquelle certains Bulgares ont participé, ainsi que de poursuivre les agents du Hezbollah impliqués, ont déclaré des sources au Jerusalem Post.
Plus tôt en 2019, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le directeur du Mossad Yossi Cohen ont chacun révélé des éléments de l’implication de l’agence dans la fourniture de renseignements pour bloquer un complot de l’Etat islamique visant à bombarder un vol entre Sydney et Abu Dhabi.
Netanyahu a déclaré qu’il ne pouvait pas donner de détails, mais que les gens pourraient « multiplier par 50 » le complot terroriste de la compagnie aérienne de Sydney, et ce serait le nombre de complots terroristes dans le monde (principalement par l’Etat islamique) qu’Israël a contribué à empêcher grâce à ses pouvoirs de cyber-renseignement. .
Des rapports ont également été publiés sur une éventuelle participation israélienne pour aider la Turquie, la Hollande, le Danemark et la Suède à éviter ou à résoudre les attaques de l’Iran et de ses mandataires.
« Un diplomate iranien à Vienne a dirigé » un complot de bombe en France « , a déclaré Cohen, ajoutant: » Il est maintenant en état d’arrestation, et d’autres [membres de la cellule] sont en état d’arrestation en Belgique « .
Les membres des services de renseignement israéliens « sont profondément impliqués dans les efforts visant à contrecarrer ces menaces avant la mort d’innocents », a-t-il déclaré. «Nous travaillons côte à côte avec d’autres pays pour éviter davantage de décès.»
Dans bon nombre des cas ci-dessus, l’aide du Mossad a entraîné des représailles de la part des pays européens contre l’Iran dans l’impasse nucléaire en cours.
Il y a eu des situations où certains pays avaient fait pression sur les États-Unis ou Israël au sujet de l’impasse nucléaire, et après l’ingérence iranienne, que les renseignements israéliens ont parfois aidé à démêler, certains des pays de l’UE sont devenus plus sympathiques à la position d’Israël, au moins temporairement.
Le plus grand changement, bien sûr, a été la confrontation de l’AIEA avec l’Iran en mars au sujet de matières nucléaires non déclarées et de plusieurs sites nucléaires révélés par l’opération audacieuse du Mossad en janvier 2018, ont déclaré des sources au Post.
Même si le Mossad ne peut pas amener l’UE à approuver toutes les politiques d’Israël, certitude en ce qui concerne le Hezbollah, l’Iran et d’autres adversaires, l’utilité de l’agence et son profil mondial croissant ont aidé Israël de manière significative au-delà des incidents avec lesquels l’agence a aidé.
Que ce soit avec l’Allemagne, le Danemark, la Bulgarie, la France ou ailleurs, l’œil toujours vigilant du Mossad est devenu un outil puissant non seulement pour recueillir des renseignements, mais aussi pour avoir de profondes répercussions sur les politiques.
Tamar Beeri et Reuters ont contribué à ce rapport.
Source :
https://www.jpost.com/Israel-News/Mossad-makes-inroads-with-Israeli-diplomacy-in-EU-analysis-626787

happywheels

3 Commentaires

  1. roni dit :

    la France devrait interdire le Hezbollah c est lui qui est responsable de l incendie de Notre Dame de Paris
    une Societe de nettoyage de sous traitance appartient au Hezbollah….

  2. Rosa SAHSAN dit :

    C’est pour tous ces renseignements que procure le Mossad dans le monde que l’UE pour le remercier lui crache à la figure par l’intermédiaire de Borell.
    ROSA

  3. d dit :

    Baroukh Hachem, le Mossad veille !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *