Le Mossad arrête un terroriste sur le sol iranien

By  |  0 Comments

Le Mossad a révélé des détails sur l’attentat déjoué à Chypre qui ciblait un homme d’affaires israélien.
Le terroriste, Yousef Shahbazi Abbasalilo, qui devait réaliser l’attentat a été arrêté par le Mossad au coeur de Téhéran après s’être enfui de Chypre.
Lors de son interrogatoire, Abbasalilo a décrit précisément le projet terroriste qu’il fomentait ce qui a permis de fournir les informations nécessaires aux forces de sécurité chypriotes qui ont démantelé le groupe terroriste.
Derrière ce projet terroriste se trouve le département des renseignements extérieurs des Gardiens de la Révolution. Le supérieur direct du terroriste arrêté est un ancien cadre connu de l’organisation, responsable des »opérations spéciales », nom de code pour les attentats en dehors d’Iran.

Sur le sol chypriote, Abbasalilo a noué des liens avec des collaborateurs iraniens, pakistanais et chypriotes qui l’ont été à se procurer une arme, des moyens de communication et de transport pour parvenir au domicile de la cible. Le plan était de suivre la cible au moment où il sortait de chez lui et de l’assassiner dans un lieu isolé en pleine nuit. Sur ordre de ses supérieurs iraniens, le terroriste s’est rendu à plusieurs reprises au domicile de la cible, a pris des photos et réuni des renseignements sur les systèmes de sécurité de la maison.

Le Mossad a réaffirmé sa détermination à agir partout dans le monde contre ceux qui projettent de s’en prendre à Israéliens ou des Juifs. A cette fin, il coopère avec les organismes internationaux de renseignements afin de déjouer le terrorisme iranien. »L’attentat a été déjoué grâce à un travail de coopération étroite avec les services de renseignements chypriotes et des actions déterminées sur le terrain. L’Etat d’Israël continuera à agir partout pour défendre les Juifs et les Israéliens et pour éliminer le terrorisme iranien partout où il se manifestera, y compris sur le sol de l’Iran, principal acteur du terrorisme mondial ».
Source
https://lphinfo.com/

Yousef Shahbazi Abbasalilo prévoyait de tuer un homme d’affaires israélien à Chypre pendant la nuit
De nouveaux détails ont été révélés sur l’attentat de l’Iran avorté sur l’île de Chypre. Israël est parvenu à mettre la main, en Iran, sur l’homme qui prévoyait de tuer un homme d’affaires israélien, Yousef Shahbazi Abbasalilo, et les services du Mossad ont pu l’interroger: « Une illustration de la supériorité des renseignements israéliens que ce soit de la part du Mossad ou du Shabak », affirme Jacques Neriah, ancien officier des renseignements militaires.
Pendant son séjour à Chypre, le terroriste avait pris contact avec des guides iraniens, pakistanais et locaux qui l’ont aidé, entre autres, à se procurer des armes et des moyens de communication et à se rendre dans la région où résidait sa cible israélienne.
Il prévoyait, a-t-il dit, « de suivre l’homme d’affaires qui était sa cible lorsqu’il quitterait sa maison et de l’éliminer dans un endroit isolé pendant la nuit ». Sur ordre de son opérateur iranien, « il est arrivé plusieurs fois devant la maison de l’homme, l’a photographiée et a recueilli des renseignements sur les mesures de sécurité autour du bâtiment ».
Lorsque les organisations de sécurité locales ont retrouvé sa trace, Yousef Shahbazi Abbasalilo a alors « caché l’arme enveloppée dans un tissu à Limassol dans un trou », avant de s’enfuir en Iran. Le commanditaire direct de l’assassinat est un haut fonctionnaire bien connu des Gardiens de la révolution (division 800), Hassan Shoushtari Zadeh, le responsable des attentats à l’étranger.
Source
https://www.i24news.tv/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *