Le ministre Issawi Fredj aurait été le comptable d’une association du Hamas

By  |  2 Comments

Le site Kol Yehudi révèle aujourd’hui que le ministre Issawi Fredj (Meretz) était le comptable d’une association affiliée au Hamas, jusqu’à son entrée à la Knesset en 2013 et ce pendant 12 ans.
Des responsables de cette association ont été mis en examen, ces jours-ci, pour association terroriste et blanchiment d’argent, entre autres. Dans l’acte d’accusation, il est notamment reproché à l’association d’avoir servi de plateforme au Hamas depuis Jérusalem. Sous la couverture d’apporter un soutien aux orphelins, l’association s’est révélée être une source de financement des familles des terroristes et a oeuvré pour la mise en place d’infrastructures du Hamas à Jérusalem. Lors de la perquisition de la police dans les locaux de l’association ont été saisis des documents, des ordinateurs ainsi que 380000 shekels en liquide.
On apprend, par exemple, que Khaled Saba’h, directeur de l’association, a été nommé responsable financier du Hamas de Jérusalem par les chefs du mouvement en Turquie, en 2019. A ce titre, il devait aider à transférer l’argent du Hamas de Turquie vers les terroristes du Hamas à Jérusalem ainsi que vers les Arabes qui commettaient des infractions liées au terrorisme ou aux troubles à l’ordre public.
Le site Kol Yehudi révèle qu’Issawi Fredj officiait comme comptable de cette association pendant des années qui sont en cause dans l’acte d’accusation. Le site s’interroge sur le fait de savoir si Fredj ne savait pas qui était Khaled Saba’h, le directeur de l’association, qui avait purgé une peine de prison de 12 ans pour des activités au sein du Hamas et qui a été le chef du Hamas à Jérusalem. Fredj ne savait-il pas que les fondateurs de l’association sont des membres du Hamas?
Kol Yehudi a voulu poser ces questions au ministre qui a réfusé de répondre.
La police a transmis la réaction suivante: »Dans le cadre de l’enquête de police et d’autres corps sécuritaires, nous vérifions des soupçons d’infractions liées à l’argent du terrorisme. Des preuves ont été accumulées qui ont amené à la mise en examen de quatre suspects. Au-delà de ces informations, nous n’avons pas l’intention de détailler les éléments de l’enquête ».
L’association »Im Tirtsou » a envoyé aujourd’hui une lettre au Premier ministre Naftali Bennett, ainsi qu’à Yaïr Lapid, pour leur demander le renvoi du ministre Fredj suite à ces révélations.
Source

https://lphinfo.com/le-ministre-issawi-fredj-aurait-ete-le-comptable-dune-association-du-hamas/
Issawi Frej (arabe : عيسوي فريج , hébreu : עִיסָאוּוִי פרֵיג׳, né le 14 décembre 1963) est un homme politique arabo-israélien, député à la Knesset pour le Meretz depuis 2013. Depuis juin 2021, il est ministre de la Coopération régionale.

happywheels

2 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    L’ennemi siège à la knesset. Israel est bien bon avec ceux qui veulent sa destruction.

  2. Franccomtois dit :

    Ne voudrait-il pas être député en France « Terre d´acceuil »surtout pour se genre d´individus blindé de mauvaises intentions.Israel lui assure une vie confortable.Ses gosses ont sûrement fait de bonnes études et ceci grâce aux juifs,mais non,il hait la Terre qui lui offre tant de bonnes choses et alors les juifs,je vous dis pas.
    Même un chien ne mord pas la main de celle ou celui qui le nourrit,il est même reconnaissant et fidele!
    Issawi Frej,aucunes reconnaissance,aucune fidélité au pays qui la fait grandir,un moins que rien tout simplement.La dignité il l´a au fond de ses babouches!
    Le déstituer de sa fonction, et l´expédier á Gaza ou Ramallah,sanctuaire de maffieux et de laissé pour compte!
    Voilá une video qui donne de l´énergie.Que le peuple kurde retrouve enfin son pays et garde son amitié au peuple d´Israel:
    -Israel Stands With the Kurdish People:
    https://youtu.be/TtvIWDrfFH4

    Et pour finir,un peu d´humour pour les anciens:
    -El Brindis Del Viejito – Los Alegres Parranderos ( Video Oficial ):
    https://youtu.be/G4KPKdJS3IY

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *