» Le maire pro palestiniende l’Île-Saint-Denis se fait traité de « Sale esclave noir

By  |  3 Comments

Mais que se passe-t-il à l’Île-Saint-Denis ? Le maire de cette commune partie prenante des Jeux Olympiques, Mohamed Gnabaly, fait actuellement l’objet d’une violente campagne de harcèlement collective provenant des réseaux marocains. En cause, sa décision de fermer le stand du Maroc de « Station Afrique » – fan zone dédiée aux célébrations des pays du continent – , après une intervention en faveur du « Sahara occidental marocain »… au mépris « des engagements de neutralité » pris par l’ensemble des délégations.
« Sale esclave noir », « Tu t’es frotté à la mauvaise communauté », « T’es un vrai singe », « S’il devait se faire planter ou n’importe quoi d’autre, ça m’empêchera pas de dormir, au contraire j’en serai même ravi », « Votre femme malveillante vous contrôle », « Inchallah qu’il leur arrive un grave accident, qu’ils crèvent dans d’atroces souffrances », « on sait très bien pour qui roule ce harki », « soumis par sa femme algérienne il en oublie sa mélanine subsaharienne », « On va pas vous lâcher, on est pire que des pitbulls… Vous n’avez pas encore mesuré ce qu’il vous attend »… Et la liste est encore longue.
Depuis plusieurs jours, le maire écologiste de l’île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Mohamed Gnabaly, est victime d’un harcèlement ciblé sur les réseaux sociaux de la part de comptes hébergés au Maroc ou arborant des drapeaux du pays. Son épouse, d’origine franco-algérienne, est également visée. Insultes racistes, menaces de mort, diffamation, usurpation d’identité… Le quotidien du premier édile de cette commune francilienne de 8 000 habitants – qui accueille une partie du village olympique – est devenu un enfer.
Source
Marianne

Le maire écologiste de L’Île-Saint-Denis, Mohamed Gnabaly, a annoncé mardi avoir porté plainte pour insultes racistes et menaces après sa décision de fermer un stand du Maroc dans la foulée des déclarations sur le Sahara occidental d’une chanteuse marocaine.
Les tensions autour du sort du Sahara occidental avaient gagné la fan zone de L’Île-Saint-Denis lors d’un concert organisé après la journée du Maroc, le 1er août au soir. Au point que le maire de la commune, Mohamed Gnabaly, avait dû se résoudre à fermer le stand Maroc de la fan zone JO installée sur place. Ce mardi, l’édile a annoncé mardi avoir porté plainte pour insultes racistes et menaces dont il serait victime depuis cette décision.
Jeudi, en amont de la soirée consacrée au Maroc à la Station Afrique, site de célébration olympique du continent africain le temps des Jeux olympiques, Mohamed Gnabaly avait bien appelé à une certaine mesure. « On ne veut pas faire de la politique, on est tous ensemble », avait-il prévenu. Mais la chanteuse Saida Charaf, lors de sa prestation, a fini par dire à deux reprises devant le public : « le Sahara occidental est marocain, merci président Macron ».
Une plainte face à l’inaction du Maroc
Pour Mohamed Gnabaly, les « engagements de neutralité » autour de la question du Sahara occidental ont été « gravement remis en question ». « Face à l’inaction » et « sans excuse » des représentants du royaume du Maroc, la ville a mis fin à la convention d’occupation la liant à l’ambassade du Maroc et fermé son stand.
Sur X, le consulat du Maroc à Villemomble (Seine-Saint-Denis) avait estimé que « l’expression spontanée d’une opinion par Mme Charaf ne constitue ni une politisation des Jeux, ni un obstacle aux engagements de neutralité ».
Depuis la fermeture, Mohamed Gnabaly se dit visé sur les réseaux sociaux par des messages haineux et racistes, le ciblant lui et son épouse. « Une plainte a été déposée par le maire de la commune face à tous ces actes de haine (…) Le maire a également demandé à l’État français et au ministre de l’Intérieur de réagir face à cette situation inacceptable envers un élu de la République française », écrit l’édile.
Un territoire « non autonome » selon l’ONU
Dans une lettre adressée au roi Mohammed VI à l’occasion de l’anniversaire de son intronisation il y a 25 ans et rendue publique mardi, Emmanuel Macron a estimé que « le présent et l’avenir du Sahara occidental s’inscrivent dans le cadre de la souveraineté marocaine ». Sans reconnaître expressément la « marocanité » du Sahara occidental, cette prise de position a fait réagir vivement l’Algérie qui a décidé dans la foulée de retirer son ambassadeur en poste à Paris.
Source
https://www.leparisien.fr/

happywheels

3 Commentaires

  1. joseparis dit :

    La tolérance islamique dans toute sa grandeur ! Même convertis à l’islam, les noirs sont toujours considérés par les arabes comme des esclaves. Cela fait 14 siècles que cela dure. Lisez ce livre:
    https://www.amazon.fr/g%C3%A9nocide-voil%C3%A9-Enqu%C3%AAte-historique/dp/207271849X/ref=asc_df_207271849X/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701530070087&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=11570738031715429383&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9198678&hvtargid=pla-359436503719&psc=1&mcid=d058f18b32563a7ab586d170d6ac4a4a&gad_source=1
    Tout est dit sur cette traite négrière qui continue à bas bruit de nos jours.

  2. Franccomtois dit :

    Peu de temps aprés l´attentat de charlie-hebdo,je travaillais avec un jeune de Côte-d´Ivoire(Mohamed).Á un moment donné je le vois demander une saucisse á un germain á côté de nous,surpris sachant qu´il est musulman,il m´a simplement répondu qu´il ne l´était plus!Pourquoi?Il était dégoûté de cet attentat et de tout les crimes au nom de l´islam,son prénom le dégoûté tout autant!Toujours á l´usine,j´avais posé la question á un burkinabé musulman de savoir que les arabes ne pouvaient pas voir les noirs et comment lui en tant que muzz noir voyait la chose.Il m´a répondu gêné qu´il aimait Dieu,pas facile dêtre noir mahométan et d´être hais par les inventeurs de cette secte!Dans l´usine les arabes faisaient toujours en sorte de ne jamais être assis avec des noirs sauf avec les somaliens.
    Il y a une communauté sur Terre á qui vous pourrez tendre la main et qui vous la mordra,devinez 🤬?Jamais content,toujours dans l´agressivité,victimisation permanente!Un objet volé dans sa poche,c´est l´objet qui a fait le chemin de l´étal á sa poche…..Vous voyez un groupe de vietnamien,d´hindous,de suédois 😁la peur ne se manifeste pas,des personnes de type arabe même s´ils sont sympas et lá……la boule au ventre,curieux non?
    🙏✝✡👍💪

    Africans Honoring Israel
    https://youtu.be/3wuAM27xfYo

    la gauche dans toute son horreur,le national-SOCIALISME en marche en Europe 😡:

    Fdesouche
    « Ce sont des fascistes nazis dégoûtants et nous devons tous leur trancher la gorge. » : Les propos chocs de l’élu Ricky Jones du Parti travailliste lors d’une manifestation d’antifas à Walthamstow (Royaume-Uni) (Màj : Suspendu)
    Jeanne08/08/2024 à 13h28

  3. benjamin dit :

    ce maire stupide ne s offusque pas du tout!!lorsque les juifs sont attaquès et menacès d injures raciales !!il s en branle !c est bien fait pour sa gueule !!qu il milite pour le hamas !!ducon !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *