Le maire de Villeneuve-Saint-Georges fait un salut nazi et crie « Heil » en plein conseil municipal
Accusé d’avoir fait « alliance avec l’extrême droite » afin d’être élu, le maire divers droite de Villeneuve-Saint-Georges, Philippe Gaudin, a lâché un salut nazi et crié « Heil » en plein conseil municipal, ce samedi 20 avril. Emmanuelly Gougougnan-Zadigue, adjoint dissident de la majorité, annonce qu’une plainte va être déposée, tandis que Thiaba Bruni, conseillère municipale d’opposition (EELV), appelle à la destitution de l’édile.
🇫🇷J'adore sa "naïveté" :
"On ne peut accepter tout et n'importe quoi en politique"
Emmanuelly Gougougnan-Zadigue, adjoint au Maire en charge des finances de Villeneuve-Saint-Georges réagit après le salut nazi de Philippe Gaudin https://t.co/wpFNBkDJMH
— Cinzia Messina 🔞 (@Cinzia100th) April 21, 2024
Une séance qui part complètement en vrille : voilà ce qui s’est passé lors du dernier conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), ce samedi 20 avril. D’après Le Parisien, vers 10 heures, après des échanges tendus, notamment autour du budget de la ville – toujours pas voté –, le maire divers droite Philippe Gaudin est sorti de ses gonds. Accusé par l’élu écologiste Birol Biyik d’avoir « fait alliance avec l’extrême droite pour emporter la ville en 2020 », il lui répond : « Je ne veux plus entendre ça ici, c’est insupportable. Je vous mets un avertissement et je suspends la séance ! »
Problème : au lieu de sortir de la salle, le maire a continué à s’énerver jusqu’à adresser un salut nazi à la salle, en criant « Heil ». Une attitude « impardonnable » aux yeux de l’adjoint dissident de la majorité chargé des finances, Emmanuelly Gougougnan-Zadigue, qui a annoncé déposer plainte. Thiaba Bruni, conseillère municipale d’opposition (Europe Écologie-Les Verts) a promis, pour sa part, de « saisir la préfète et le Premier ministre pour que le maire soit destitué ».
Après la scène, Philippe Gaudin n’a pas tardé à présenter ses excuses, relate Le Parisien. « Je conçois que j’ai mal réagi, je m’en excuse à 200 % », a-t-il reconnu, dix minutes après la reprise de séance. Pas assez pour calmer l’opposition. « C’est odieux », a par exemple embrayé le conseil municipal Marc Lecuyer, conseiller municipal d’opposition. Et Kristel Niasme (LR), ex-première adjointe, d’ajouter : « Ce comportement ne doit pas rester impuni. Il n’est pas à la hauteur, il y va de l’honneur de notre ville. »
Source
Marianne
Est il un être humain ?
Les Juifs OUI et ils le prouvent chaque jour même envers leurs pires ennemis .
Pauvre type .
Par son geste il avoue qu’en 40 il aurait été un collabo .
Il a de la chance de l’être en 2024 .
En 40 lâche comme il est …il aurait été plus discret .
A gerber .
« ce samedi 20 avril : Heil ! »
Encore le hasard certainement …
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Hitler#Jeunes_ann%C3%A9es
.
.