Le maire de Toulon interdit la venue de Dieudonné
Le sénateur maire Hubert Falco a ce mardi après-midi, pris un arrêté d’interdiction du spectaclede Dieudonné, prévu dimanche au Zénith à 18h. 2 400spectateurs y sont attendus
Les « antis » Dieudonné ont -ils eu… peur de la pluie ? Alors qu’ils étaient déterminés à manifester leur réprobation hier soir, place de la Liberté, qu’ils avaient prévenu les forces de l’ordre, ils se sont retrouvés à… deux !
Ont-ils eu vent de la décision prise hier après-midi, par le sénateur-maire?
Hubert Falco avait, en effet, décidé de signer un arrêté «portant interdiction du spectacle « Dieudonné en tournée », le 29 mars au Zénith de Toulon», en raison du «caractère raciste et antisémite» des propos de l’artiste, ainsi que du risque de troubles à l’ordre public.
Recours devant le tribunal
Le maire avait alerté le préfet sur les risques possibles dès le mois de juillet, et demandé son avis. «En l’absence de réponse et étant donné le contexte, le maire a décidé de prendre cet arrêté d’interdiction», indique-t-on à l’hôtel de ville.
De plus, le spectacle a lieu dimanche 29, jour du second tour des élections, «ce qui ne fait qu’augmenter à ses yeux le risque d’atteinte à l’ordre public et à la sérénité du scrutin.»
Le maire appuie également son argumentaire sur le fait que l’annonce du spectacle suscite des «réactions d’opposition dans la population toulonnaise, lesquelles se manifestent notamment par la signature d’une pétition tendant à s’opposer à la tenue de ce spectacle».
Ceci dit, il n’est pas certain que le spectacle soit interdit. Un recours en référé devant le tribunal administratif de Toulon pourrait en décider autrement. Partout où une telle décision a été prise, elle a été contestée, le plus souvent par Dieudonné lui-même. Et les arguments des collectivités ont été écartés.
Également amené à statuer en référé, le Conseil d’État a, à plusieurs reprises, rejeté les demandes d’annulation des spectacles formulées par les communes, considérant qu’il n’y avait pas d’atteinte grave à l’ordre public.
Au Zénith-Omega, loin de ces considérations, on travaille à préparer la venue de « l’artiste ». 2.400 personnes sont attendues.
source :
http://www.varmatin.com/toulon/le-maire-de-toulon-interdit-la-venue-de-dieudonne.2089910.html
happywheels
Mais comment ce déchet peut-il encore faire courir les foules !!
Il faut croire que l’antisémitisme se porte bien en France , cela est sidérant et déprimant de voir ses fans, rire aux larmes lorsque ce malade débite ses énormités et se gausse des juifs et de la Shoah !et ils en redemandent !!
En tous cas c’est très bien de la part du Maire de Toulon.
A présent , espérons qu’il n’y aura pas une Ordonnance spéciale du Tribunal, contrant la décision du maire !
Je tiens à adresser tout mon soutient à monsieur le maire de Toulon pour avoir la volonté d’interdire le « spectacle »- MDR- de Dieudonné.
Le pire, c’est que 2400 décérébrés, ont acheté un billet pour aller voir cette daube. Pauvre France !
Il faudrait que tous les maires de France l’interdisent ce serait mieux.
Si le spectacle a lieu, il faut surtout créer des incidents autour de la salle pour qu’à l’avenir le trouble à l’ordre public soit retenu à chaque fois !
Un rassemblement, des projectiles entre Pro et Anti mabala, des flics au milieu, de la lacrymo, un peu de casse et ca en sera fini de ses spectacles de merde.