LE LIEUTENANT JUIF MAX BENDIX MORT POUR L’ALLEMAGNE EN 1917
En ce jour du 11 novembre, je pense à une tombe qui m’a particulièrement marquée celle du lieutenant Max Bendix mort pour l’Allemagne le 30 avril 1917 qui se trouve au cimetière militaire allemand d’Aussonce près de Reims. Il est l’un des 12000 juifs allemands morts pendant la Première Guerre Mondiale . Personne n’évoque le souvenir des ces jeunes Juifs tombés au champ d’honneur pour leur patrie. Le sacrifice de ces hommes est triste quand on connaît le destin de leur proches pendant la Shoah. Plus de 96.000 Juifs allemandsont été mobilisés, ce qui est considérable lorsqu’on rapporte ce chiffre aux 480.000 âmes que comptait alors la communauté juive allemande en 1914. Qui s’en souvient ? Je me souviens qu’un vieux poilu juif polonais m’avait raconté son effroi dans les tranchées quand il avait entendu le le kaddish prononcé par les soldats juifs allemands cantonnés dans une tranchée de l’autre côté de la ligne de front…. Il m’avait raconté que cela l’avait incité à laisser dépasser les franges de son Talith Katan afin de ne pas avoir à se battre au corps à corps contre un autre Juif… voilà à quoi je pense en ce 11 novembre
Otto Rothmann
(1896–1914)
On estime que 100 000 militaires juifs allemands ont servi dans l’ armée allemande pendant la Première Guerre mondiale , dont 12 000 ont été tués au combat. La Croix de fer a été décernée à 18 000 Juifs allemands pendant la guerre.
Alors que de fortes tentatives ont été faites pendant l’ère nazie pour supprimer la contribution juive et même les blâmer pour la défaite de l’Allemagne, en utilisant le mythe du coup de poignard dans le dos , les Juifs allemands qui ont servi dans l’armée allemande ont trouvé une reconnaissance et un intérêt renouvelé pour Éditions allemandes.
Certains Juifs craignaient la marginalisation alors que le public allemand se préparait avec enthousiasme pour la Grande Guerre, mais une fois la guerre commencée, ces attitudes se sont dissipées et la réaction générale des Juifs allemands a été d’accueillir la guerre avec enthousiasme. Avec le déclenchement de la Première Guerre mondiale en 1914, la situation a radicalement changé pour les Juifs allemands dans l’armée. Au début de la guerre, 12 000 Juifs allemands se sont portés volontaires pour l’armée allemande. Sur les 100 000 Juifs qui ont servi dans l’armée allemande, 70 000 ont combattu sur la ligne de front, 12 000 ont été tués au combat et 3 000 ont été promus au grade d’officier [2], mais ils ne pouvaient devenir officiers de réserve que de l’armée régulière.[6] La croix de fera été décerné à 18 000 Juifs allemands pendant la guerre, dont 1 000 ont reçu le prix de première classe. D’origine juive, Wilhelm Frankl est devenu le premier membre de l’ aviation à recevoir le Pour le Mérite . [1] La Judenzählung antisémite de 1916 a dégoûté de nombreux soldats juifs allemands, visant à prouver faussement que les Juifs essayaient d’éviter le service militaire. Pour de nombreux Juifs allemands, la guerre avait pour la première fois l’espoir d’être traités sur un pied d’égalité avec les Allemands non-juifs. De nombreux Juifs avaient également de forts sentiments patriotiques pour l’Allemagne et la conviction que la guerre à l’Est contre l’ Empire russeapporterait la libération de leurs compatriotes juifs d’Europe de l’Est des pogroms et des persécutions .
Immédiatement après le déclenchement de la guerre, la Fédération des Juifs allemands a demandé l’introduction de Feldrabbiner (anglais: Field Rabbis), des rabbins dédiés à l’aumônerie militaire dans l’armée allemande, quelque chose qui n’existait pas auparavant dans l’Empire allemand. En août 1914, quatre-vingt-un rabbins allemands se sont portés volontaires pour servir en tant que rabbins de campagne, et les sept premiers, parmi lesquels Leo Baeck , sont entrés en service le mois suivant. Sur le front de l’Est, avec l’approbation du haut commandement allemand, les rabbins ont également servi la population juive locale, pas seulement les soldats juifs allemands
Arthur Polack
(1885–1917)
Toujours parmi les plus braves citoyens des pays où ils résident… les juifs sont les plus jalousés et trahis de très trop nombreuses fois !!!!🤮
C’est la même histoire avec les juifs étrangers qui se sont engagés dans la légion étrangère en 14 pour avoir la nationalité française. Leur bravoure et leurs médailles n’a pas empêché leur déportation par les lâches de Vichy.
https://www.cercleshoah.org/spip.php?article424
voila une bonne leçon pour les juifs vivant en france !!un jour ou l autre on leur foutra leur judeitè dans la gueule quoi qu ils fassent !!et meme comme zemmour plus français que les français eux memes !!j arrivais au fort de vincennes pour les trois jours!alignement matinal et distributions de paquets de cigarettes !un sergent petit pete sec nous passe en revue et s exclame: mais pas un pour m offrir une cigarette !!il n y a que des juifs ici !!
Bellara comme vous avez raison,voyez le livre d´Albert Londres »Le juif errant est arrivé « lecture hautement riche.Nous avons aujourd´hui malheureusement une communauté religieuse moins symphatique qui n´apporte pas grand chose á notre quotidien si ce n´est du tracas.
Une video ou Amir chante me semble t-il dans une synagogue,voyez sur la droite il y flotte le drapeau francais.Combien d´église l´ont?de mosquées 😁?
-L atikva Amir Yom hatsmaout La Victoire
https://youtu.be/VOOFn5QqWgg
Video déjá postée mais bien interressante:
-Philippe Val en Israel – interview exclusive sur RadioTAF
https://youtu.be/WkE9l4Rq-qs
P.S me voilá en quarantaine grâce á ma belle qui a le corona.Le plus pénible dans l´histoire se sont les marmousets eux aussi en quarantaine.Dieu merci la bestiole n´est pas trés virulante!
Franccomtois excellente santé à vous et à votre belle….
Ps : savez-vous qu il existe 1 prière dites dans les synagogues de France tous les shabats en l honneur de la France et de son peuple ?
Les juifs sont reconnaissants à ceux qui les accueillent et c est même 1 commandement dans les textes religieux juifs
Bellara,merci á-vous.J´ai eu entendu parlé de cette priere dont vous parlez.
les juifs la recitaient dans les synagogues allemandes !!du temps du nazisme !!jusqu a la tragique nuit de crystal !!!!!