Le leader du Front national à Paris défend «Tel-Aviv sur Seine»
Wallerand de Saint-Just regrette que des «tensions incroyables», entretenues en France par certains «imbéciles fanatiques», empêchent la tenue de «manifestations avec la communauté juive».
«Israël est un pays comme un autre». La polémique suscitée par l’organisation de «Tel-Aviv sur Seine», une journée censée mettre la station balnéaire à l’honneur jeudi à Paris, étonne le chef de file du Front national dans la capitale, Wallerand de Saint-Just. «Je ne vois absolument aucun inconvénient à ce que cet événement festif ait lieu», confie-t-il ce mardi au Scan, avant de relancer: «Bien au contraire!» Une position qui contraste avec celle de nombreux élus de la gauche radicale, tous fermement opposés au projet.
Le candidat tête de liste du parti frontiste pour les régionales en Île-de-France dénonce enfin le comportement «irresponsable» de ses opposants franciliens. «Cette extrême-gauche est folle d’agiter les passions comme elle le fait, ça en devient dangereux», s’inquiète-t-il, craignant que l’on «ne doive plus se contenter de la police» mais qu’il faille «appeler l’armée» pour assurer la sécurité des lieux. «Cette histoire peut aller très loin, il ne faut pas oublier lesdébordements survenus lors des manifestations propalestiniennes l’année dernière».
L’élu dénonce un «climat déplorable», entretenu selon lui par certains «imbéciles fanatiques», qui empêche aujourd’hui toute «manifestation conjointe avec la communauté juive». «Il est assez incroyable que l’on ne puisse plus, en 2015, organiser de quelconque événement qui touche de près ou de loin à Israël ou aux juifs sans que cela ne soulève des passions, des menaces et des dangers», regrette-t-il encore. «C’est révélateur des tensions qui traversent notre pays», estime-t-il.
Un constat que le trésorier du Front national regrette d’autant plus qu’il juge «nécessaire d’avoir des relations avec l’État hébreu». «Je le dis calmement et de manière très apaisée», se targue-t-il tandis que son parti semble, depuis quelques années adoucir son ton vis-à-vis d’Israël. En témoigne notamment la visite effectuée, en 2011, par le vice-président du FN Louis Aliot à Jérusalem et Tel-Aviv. Ou la rencontre secrète en mai dernier, à New York, entre Marine Le Pen et l’ancien premier ministre israélien Ehud Barak.
«Les Français de confession juive se sont toujours parfaitement intégrés à notre société», argue encore Wallerand de Saint-Just pour justifier sa position. Comme une manière, là encore, de prolonger la main tendue par la présidente du Front national aux «Français juifs», qui présente son mouvement comme leur «meilleur bouclier contre le fondamentalisme islamiste». Comme une manière, aussi, d’incarner encore un peu plus la rupture entre un FN «dédiabolisé» et celui de Jean-Marie Le Pen, condamné pour «antisémitisme insidieux» et aujourd’hui mis au ban de son propre parti.
F. Philippot « annuler Tel Aviv sur Seine serait un signe de faiblesse incroyable »
« >
Le vice-président du Front national Florian Philippot était l’invité de Camille Langlade. Il a été interrogé sur la crise des éleveurs de porc et sur la crise interne au FN. Sur la question de l’événement « Tel Aviv sur Seine », il a répondu : « le fait que ça crée un tel état d’hystérie montre l’état de communautarisation de la société française ». Avant d’ajouter : « ce n’est pas un événement politique, on peut très bien accepter ce genre d’initiative, et en même temps, critiquer la politique d’Israël. »
happywheels
Les gauchistes auraient surement preferés un « Hamas sur Seine ».
Aujourd’hui le danger pour nous les juifs ne viennent pas de Marine et de son mouvement mais bel et bien de l’extrême gauche, des verts et bien sûr de l’islamiste….
Pour 2017 mon choix est fait et je le dis sans aucune honte….
Pfffff chaque pays son droit et son fonctionnement pour ceux qui ne sont pas content faite comme nous mettez vos enfants dans des écoles privées qui suivent votre culture et religion ou arrêté d’imposer votre façon se vivre point !!!les juifs mettent leurs enfants dans des écoles juives ils enmerdes personnes et pourtant ils mangent pas de porc et mange cacher sauf que eux font ce qu’ils faut pour respecter la république et la laïcité
philippot ce matin nous a sorti ton son répertoire , la porc, le gouvernement incapable, Tel Aviv plage pas politique, entre nous le FN s’il n’était intervenu il aurait rejoint ses potes de gauche et d’extrème gauche ! ensuite cet après-midi le trésorier du FN que le Fig désigne par le leader ? ? le trésorier !
Merci Mr de Saint Just !
Le FN est le seul salut pour les juifs de France…..
Comme quoi certains anciens cadres du FN commencent à ouvrir grand leurs yeux…
N allons pas trop vite en besogne….à choisir entre le FN ou les islamistes….je me casse en Eretz
Tres rassurant, tout ca, Mais le mieux, evidemment, c’est de se casser vite fait bien fait. C’est vraiment la qu’on est le mieux protege malgre les attentats que l’on connait. On est si bien chez nous !
drôle certains commentaires du genre « pour moi c’est marine » … toute suite je pense « les lave linge durent plus longtemps avec calgon « !
celui-là par exemple : » Aujourd’hui le danger pour nous les juifs ne viennent pas de Marine et de son mouvement mais bel et bien de l’extrême gauche, des verts et bien sûr de l’islamiste….
Pour 2017 mon choix est fait et je le dis sans aucune honte…. »
les lave-linge durent plus longtemps avec Calgon » la la !
un autre slogan me revient : « pas d’erreur c’est Lesueur » !