Le discours antisémite-compatible de LFI
Par David Trauttman
Cela devient une habitude : à La France Insoumise ils deviennent experts du discours qui a les relents de l’antisémitisme, mais qui est formulé d’une certaine façon pour qu’on puisse prouver qu’il n’est pas antisémitisme.
Si le sujet n’était pas aussi sérieux, on pourrait en rire.
Le dernier en date : la déclaration de Thomas Portes, député LFI de la 3e circonscription de Seine-Saint-Denis. Celui-ci a affirmé samedi soir que «les sportifs israéliens ne sont pas les bienvenus aux Jeux Olympiques à Paris», dont la cérémonie d’ouverture est prévue pour ce vendredi 26 juillet.
Avec cette déclaration, Thomas Portes voudrait soit-disant voir l’attitude adoptée envers la Russie de Vladimir Poutine à Israël.
Cette position du député est malhonnête pour deux raisons :
1) La Russie a envahi un pays (l’Ukraine) dont les frontières sont reconnues par la communauté internationale, y compris la Russie elle-même. Nous sommes devant un cas d’un pays qui en a attaqué un autre en envahissant une partie de son territoire.
Le cas est différent pour Israël qui a été attaqué le 7 octobre par le Hamas et qui répond à cette attaque en poursuivant les terroristes de cette organisation islamiste.
Ainsi, le député LFI renverse la réalité et fait de l’attaqué, l’attaquant. Une habitude à LFI lorsqu’il s’agit de parler d’Israël.
2) La sincérité de Thomas Portes et sa pureté d’esprit sont mises à mal lorsqu’on constate que ce député n’a formulé aucune demande à l’égard de la délégation palestinienne qui participera aux mêmes Jeux Olympiques.
Là aussi le bât blesse car en fin de compte, si l’on exprime des exigences à l’endroit d’Israël, il semblerait logique d’en exprimer également à l’endroit de ceux qui ont organisé un pogrom. Sur ce sujet, c’est le silence absolu qui prévaut de la part du député LFI.
C’est ce discours qui est trop fréquent chez l’extrême gauche. Ne pas dire un mot qui pourrait choquer un antisémite, mais s’exprimer d’une façon qui permet de ne pas être attaqué devant les tribunaux.
À ne pas manquer, Thomas Portes ne devrait pas tarder à recevoir les félécitations de l’Iran. Pour celles de Yahya Sinwar – chef du Hamas dans la bande de Gaza – il devra attendre un peu car ce dernier est plutôt occupé en ce moment.
Jamais Portes ou autres connard de LFI ira au tribunal !, nos élites veulent la paix sociale dans les banlieues donc pas de vagues, même si l’on doit sacrifier les juifs, il est vrai que nous sommes moins nombreux que les musulmans !!