Le Dérapage de Jean Marie Le Pen sur la « mère juive « de Jacques Chirac

By  |  10 Comments

extrait :

« Sans doute la phrase placée en exergue du livre a-t-elle fait redouter le pire à Marine Le Pen: ‘je ne nie pas les tabous, je les transgresse. Je reconnais la valeur de la loi même si je la contredis' », peut-on lire dans Marianne. Selon le magazine, « un autre passage du manuscrit l’a probablement fait sursauter, celui où son père explique le refus persistant de Jacques Chirac de s’allier à son parti par le fait que l’ancien président serait en réalité né d’une mère juive, sa mère légale ne pouvant pas avoir d’enfant ». « Un dérapage de plus, même s’il est entouré de quelques précautions de style. »

lire ci-dessous l’article de l’ Express

C’est le maire de Béziers Robert Ménard qui les a écrites en 2013 pour celui qui était encore président d’honneur du FN mais le projet a capoté. Marianne en a exhumé certains passages.
Jean-Marie Le Pen a récemment indiqué qu’il allait écrire un abécédaire. Mais ses mémoires, elles, ont déjà été écrites. C’est ce que révèle cette semaine l’hebdomadaire Marianne. C’est en réalitéRobert Ménard qui les a rédigées en 2013, sous le titre d’Antimémoires après de longues séries d’entretiens avec le fondateur du Front national.
Mais finalement, l’ouvrage, que devaient publier les éditions Jacob-Duvernet, n’a jamais vu le jour et est resté confiné pour des raisons mystérieuses dans l’ordinateur de celui qui allait devenir maire de Béziers. Une « main anonyme » l’a posté à Jean-Marie Le Pen en même temps qu’à Marianne. Selon l’hebdomadaire, « bien qu’il s’en défende, Robert Ménard a pris peur et cédé aux pressions de Marine Le Pen » car « si le livre était paru, le soutien du FN à la candidature de Robert Ménard à la mairie de Béziers aurait été compromis, risquant de le priver de toutes ses chances ». Une version que conteste l’édile qui évoque, lui, une question de temps.
Dérapage sur Jacques Chirac
« Sans doute la phrase placée en exergue du livre a-t-elle fait redouter le pire à Marine Le Pen: ‘je ne nie pas les tabous, je les transgresse. Je reconnais la valeur de la loi même si je la contredis' », peut-on lire dans Marianne. Selon le magazine, « un autre passage du manuscrit l’a probablement fait sursauter, celui où son père explique le refus persistant de Jacques Chirac de s’allier à son parti par le fait que l’ancien président serait en réalité né d’une mère juive, sa mère légale ne pouvant pas avoir d’enfant ». « Un dérapage de plus, même s’il est entouré de quelques précautions de style. »
Dans le livre, que Marianne a lu, Jean-Marie Le Pen dit avoir rencontré Jacques Chirac à quatre reprises, dont deux fois à l’occasion de la présidentielle de 1988, notamment dans l’entre-deux-tours. « Pasqua poussait à un accord [entre le RPR et le FN]. Il savait que sans mes voix, Chirac ne pouvait pas être élu. Mais il aurait été obligé de me prendre comme Premier ministre. Au fond, je suis convaincu qu’il y avait un deal entre Mitterrand et Chirac. Le président savait qu’il était malade. Il a dû mettre un marché dans les mains de son Premier ministre: j’aimerais me faire réélire; au bout d’un an, je lâcherai la main, et je vous aiderai à vous faire élire », se perd en élucubrations Jean-Marie Le Pen.
Des dîners avec VGE
Autre anecdote racontée par le « Menhir »: en 1981, Valéry Giscard d’Estaing lui envoie un émissaire, Victor Chapot, pour lui demander d’appeler à voter pour lui. « Comme il ne m’avait pas aidé à être candidat, je lui ai fait répondre que j’appellerais à voter Jeanne d’Arc. Et il a perdu. Il m’a invité à dîner à plusieurs reprises après sa défaite et nous avons reparlé de ça. Il a reconnu que m’avoir empêché d’être candidat avait été absurde », raconte Jean-Marie Le Pen dans le livre qui ne risque pas de paraître. Depuis 2013, Robert Ménard et lui se sont froissés, le premier s’étant publiquement réjoui de l’exclusion du FN du second.
source :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/les-dessous-des-memoires-jamais-publiees-de-jean-marie-le-pen_1770374.html

happywheels

10 Commentaires

  1. Golmon dit :

    Le Pen le patriote comme disent certains nostalgiques qui viennent écrire ici pour recruter peur leur croisade anti rebeu
    Sauf que travail famille patrie on a vu que que c’était en réalité
    Travail : exclusion des juifs de la fonction publique,quotas tendant à exclure les juifs des professions de médecins,avocats,grandes écoles,aryanisation des sociétés en évinçant les chefs d’entreprise juifs et volant leur outil de travail
    Famille: port de l’étoile jaune pour stigmatiser chaque famille juive,expositions culturelles à Paris,Lyon pour salir la famille juive et faire l’apologie de la famille aryenne chretienne.Rafle des familles pour le Vel d’hiv et deportation en Famille vers l’est
    Patrie : France coupée en deux,mise à disposition de la police française aux autorités allemandes , anticipation des mesures antisémites,déshonneur des combattants français dans la sinistre division charlemagne,exactions de la milice

    Alors quand j’entend certains dire que le combat contre l’islamo gauchisme nuisible aux juifs passe par un ralliement ou l’acceptation de la main tendue hypocritement des « nationalistes patriotes identitaires  » et autres extreme droite catho ou pas : c’est NIET !!

  2. Golmon dit :

    Le pen,celui qui considère malsainement et de façon insultante pour nos morts , gaza camp de concentration à ciel ouvert ….
    Oui monsieur Lepen, si il y a une concentration qui s’opère à Gaza c’est celle des plus sauvages,paresseux,homophobes,misogynesindividus de la planête,élevés dans la haine et vivant dans la haine
    La haine d’être des bons à riens (bons aryens vous parlera davantage…)
    Le pen qui accorde des interviews lèches culs au gros pourceau de rivarol ,bourbon l’antisémite de l’opus dei

  3. Claude Herz dit :

    Les paroles d’un vieillard jaloux, vindicatif, provocateur, qui refuse de partir et veut nuire à sa fille, ne m’intéresse en rien !!!

    On le connait depuis des lustres, qu’a t-on à faire encore de ses délires !!! il faut l’ignorer totalement et lorsqu’il verra , à son grand regret, que l’on ne s’intéresse plus à lui, qu’on l’ignore totalement, car c’est cela qui lui importe, il se calmera sans aucun doute !!

  4. capucine dit :

    je crois de JMLP perd la tête ! il est antisémite ça c’est clair !

  5. Salmon dit :

    Golmon , respire un peu , tu vas creuser ton ulcère …

  6. Golmon dit :

    pourquoi Salmon,ça ne te donne pas un ulcère les vestiges de ceux qui ont mis une étoile jaune,raflé et déporté nos parents et grands parents ??
    Moi oui,Mais en fait non
    Juste avoir un ulcère serait une position victimaire
    Quand on a participé à la grande aventure de la LDJ et à la construction d’israël on dépasse ses petits désagréments somatiques personnels pour s’engager et combattre pour un ideal
    Combattre les antisémites d’extrême droite et ceux d’extrême gauche , ce n’est pas juste un comprimé d’efferalgan, c’est un shoot à l’opium !!

  7. Fabrice dit :

    Laissez-tomber ce vieux bouffon qui a ridiculisé le patriotisme… Nous sommes au XXIè siècle, et les enjeux ont changé!

  8. jacquot dit :

    je découvre cet article en surfant sur le net. je suis très étonné de cette attitude totalement hostile envers le vieux borgne, qu’on peut lire dans ces commentaires. elle n’est de loin pas partagée par tous vos coreligionnaires. je me rappelle de très nombreuses conversations avec beaucoup de juifs francais lepénistes enthousiastes qui trouvaient le jean-marie très bien et n’avaient absolument rien à redire à sa personnalité ni à sa politique. le pen fait des blagues juives, comme tous les francais, surtout les francais juifs. mais il a fait l’expédition de suez en 1956 pour israël et au fond il n’y a pas plus sioniste que lui. aux dernières nouvelles il a même été lié au mossad, ce qui ne serait pas du tout étonnant. le pen n’a jamais été le moindrement dangereux pour les juifs. c’est bien évident. d’ailleurs sa femme est mâtinée de juive, alors… je pense que certains milieux juifs ont simplement voulu envenimer un aspect qui touche la sensibilité des juifs, en montant en épingle des propos maladroits qui lui ont échappé, pour le rendre inéligible, ceci dans le but de favoriser la pérennité au pouvoir de la gauche en empêchant toute alliance électorale des droites. en ce sens le pen a été l’idiot utile, probablement de son plein gré, des juifs de gauche. du point de vue des intérêts que vous défendez, la diabolisation de le pen, si on examine le résultat concret, a été très contre productive.

    • liguedefensejuive dit :

      Le Pen de la SERP qui éditait le disque de Chants d’Israel sous la coordination d’Enrico Macias n’est plus le LE PEN de Juin 2018 qui fêtera son 90ème anniversaire avec les antijuifs Jérome Bourdon, Soral et Dieudonné.Les temps changent, les hommes aussi…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *