Le député propalestinien écolo Denis Baupin accusé de harcèlements et d’agressions sexuelles

By  |  9 Comments

SMS, chantages, agressions : Mediapart et France Inter ont recueilli les témoignages de femmes dénonçant les comportements du député et vice-président de l’Assemblée nationale, qui a quitté EELV en avril.
Une «sorte de « DSK des Verts »» : c’est le portrait que dressent ce lundi matin Mediapart et France Inter de Denis Baupin, député de Paris, qui a quitté Europe Ecologie-Les Verts le 18 avril. Plusieurs femmes sortent du silence et dénoncent des harcèlements et des agressions sexuelles qui durent depuis au moins 1998. Au total, «ce sont huit cas pouvant relever de harcèlement sexuel ou d’agression sexuelle que nous avons découverts», écrit Mediapart. Ainsi, Sandrine Rousseau raconte ces faits survenus en 2011 : «Dans le couloir qui longe la salle, Denis Baupin est venu. Il m’a plaquée contre le mur en me tenant par la poitrine, et a cherché à m’embrasser. Je l’ai repoussé violemment.» D’autres détaillent les multiples SMS qu’elles ont reçues, les tentatives de chantage, les scènes surréalistes… «Aucune n’a porté plainte – pour beaucoup d’entre elles, les faits remontent à plus de trois ans et sont donc prescrits», souligne Mediapart. Mais elles ont décidé de parler en voyant notamment, le 8 mars, Denis Baupin publier un tweet contre les violences faites aux femmes.
Que faisait la direction d’EELV ? Cécile Duflot, qui fut secrétaire nationale des Verts puis d’EELV, explique qu’il est «difficile d’agir sans savoir précisément. Rien n’était avéré. Les langues ne se délient pas facilement sur ces sujets. Il y avait une zone de flou sur ces comportements. Il y avait aussi des liens amicaux profonds avec ses proches qui compliquaient énormément la situation. Quand on en parlait, certains disaient d’ailleurs qu’il ne fallait pas l’accabler parce qu’il avait pris conscience de ses actes et se soignait. Mais comment imaginer la vérité ?»
Mediapart précise que Denis Baupin a refusé toute demande d’interview et menacé les médias qui enquêtaient de poursuites.
source:
http://www.liberation.fr/france/2016/05/09/le-depute-ecolo-denis-baupin-accuse-de-harcelements-et-d-agressions-sexuelles_1451344

happywheels

9 Commentaires

  1. Alice dit :

    on a des réactions de Mme nouvellement Baupin ?

  2. ixiane dit :

    C’est un adepte de la burka ; il veut nous montrer l’utilité de la burka !!! si les femmes cachaient leurs charmes , cela n’arriverait pas !

  3. jo dit :

    Bizarre, le dossier sort juste après sa sortie de la secte eelv, alors que les faits durent depuis des années. Ils se tiennent tous par la barbichette avec des dossiers au coffre, rendus publics au bon moment avec France Inter et Médiapart comme caisses de résonance.
    Pourritures d’écolos-islamofachos -bobos, pas un pour relever l’autre.

  4. Yaacov dit :

    Ceux qui pensent etre des elites qui nous gouverne du haut de leur pretention vaniteuse offre un spectacle desolant

    A mieux y regarder le pourcentage d elus qui ont les fesses sales depassent largement en pourcentage la moyenne nationale des delis financier des votants

    Dans le cas de cet immonde personage j attends de voir les suites judiciaires comme pour les cures mais ou est donc la justice dans cette democratie de la barbichette
    Et des frangins de toutes obediences confondues

  5. josué bencanaan dit :

    vu la troche de sa femme (emmanuelle Cosse) il est normal qu’il tripote les secrétaires!
    Oui je sais je suis méchant !!, mais…………….

    Pas de pitié pour les anti-sémites !!

  6. jo dit :

    Espérons qu’il n’est quand même pas en manque au point de peloter les fesses de la mère benbassa, la photo ne permet pas de savoir.

  7. Golmon dit :

    ixiane , tsahal n’est pas le groom du talpiot….

  8. Denis Baupin dit :

    Résumons l’affaire pour y voir plus clair, Denis Baupin qui par ailleurs est pro-palestinien puis Vice-président de l’Assemblée nationale quitte Europe Ecologie-Les Verts le 18 avril, sans doute car il se rends comptes que EELV devient limite extrême gauche puis trop féministe a ses yeux, c’est alors que quelques jours plus tard le 9 mai 2016 médiapart limite extrème gauche nous sort que plusieurs fausses victimes qui nous la jouent victimes sortent la carte de l’agression sexuelle. Ben voyons, vengeance dans l’air. Faut pas sortir de Saint-Cyr pour avoir tout compris.. JE SUIS DENIS BAUPIN car peut-être demain je serais moi aussi accusé a tort d’agression sexuelle par des victimes de mythomanie !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *