Le député Oded Forer a lancé un appel aux Juifs de France: ”Venez en Israël!”.
Le député Oded Forer (Israël Beitenou), président de la commission Alya et intégration de la Knesset, a lancé ce matin (mercredi) un appel aux Juifs de France à l’ombre de l’augmentation exponentielle des actes antisémites en France.
”Ce que subit la communauté juive en France est devenu insupportable. Je n’arrive pas à comprendre ce que les Juifs ont encore à chercher en France. Ils doivent monter en Israël. Il est tout simplement impossible de mener une vie juive de manière libre en France. Il y a des quartiers entiers dans lesquels les Juifs vivent comme dans des ghettos. Ils ne peuvent pas sortir”, a déclaré le député.
Puis il a raconté: ”Le summum est qu’une délégation de députés israéliens n’a pas pu entrer dans certains endroits à Paris pour des raisons sécuritaires, des endroits où vivent des Juifs. C’était il y a un mois”.
Oded Forer a lancé un appel aux Juifs de France: ”Venez en Israël!”.
Source
LPHinfo
"אני לא מצליח להבין מה עוד יש ליהודים לחפש בצרפת" | ועדת העלייה, הקליטה והתפוצות
בפתח ישיבת הוועדה התייחס יו"ר הוועדה ח"כ @oded_forer לפרסומים על אירוע אנטישמי קשה שהתרחש השבוע בפריז, במהלכו אישה יהודיה הותקפה, צוירו על גופה צלבי קרס ונעשה ניסיון לאנוס אותה. רק התערבות מהירה של… pic.twitter.com/8sJlpWBpD7
— הכנסת (@KnessetIL) October 9, 2024
Oded Forer (en hébreu : עוֹדֵד פוֹרֵר), né le 30 mai 1977 à Rehovot, est un homme politique israélien, membre du parti Israel Beytenou. Il est député à la Knesset de 2015 à 2021, et depuis 2022.
De 2021 à 2022, il est ministre de l’Agriculture et du Développement rural et ministre du Développement de la périphérie, du Néguev et de la Galilée.
happywheels
« venez en Israël »….
Bien sûr mais chacun avec sa conscience sans être un poids pour ce minuscule État qui fait face à une guerre pour sa survie .
Que fait on quand on a 81 ans et retraité ?
En plus je suis reconnaissant envers ce pays qui m’a accueilli et qui m’a offert la nationalité française tout en pratiquant ma judéité . Dans ces moments difficiles je tiens à rester en France tout en soutenant Israël notre mère à tous .
Oui chacun avec sa conscience et ses possibilités.
oui restez avec nous en france ne partez pas si il faut se battre pour que vous restez on va se battre pareceque israel a besoin de sa diaspora de son influence il y aura pas de deuxieme shoa jamais ne baissez jamais les bras levons la tete nous les judéo-chrétien masse silencieuse attend son heure pour se reveille face auix barbare les politique media gocho pourrons plus contenir cette cocotte sa va explose pour defendre notre civilisation commune vive israel vive l occident judeo chretiens