Le député Nir Barkat aux funérailles d’une victime du terrorisme : j’amènerai 2 millions d’ israéliens en Judée Samarie
Des centaines de personnes assistent aux funérailles vendredi matin à Homesh pour feu Yehuda Dimentman, victime du terrorisme qui a été tuée par balle la nuit dernière.
Des centaines de personnes ont assisté aux funérailles qui ont eu lieu vendredi matin à Homesh pour feu Yehuda Dimentman, qui a été tué par balle lors d’une attaque terroriste la nuit dernière alors qu’il se rendait chez lui à Homesh.
Shlomi Dimentman, le frère de Yehuda qui a été tué dans l’attaque, a pleuré pour lui lors des funérailles : « Nous sommes 12 frères, et maintenant un n’est plus. Yehuda a grandi dans les collines. Il a étudié, enseigné et renforcé la société. Nous, la famille, sachez que ce n’est pas pour rien. J’appelle le Premier ministre à renouveler la ville de Homesh. Les Arabes autour de nous se réjouissent car nous avons honte. Nous continuerons à rester ici dans notre pays.
Le rabbin Ze’ev Alek, le père de la veuve, a également pris la parole lors des funérailles : « Yehuda le héros, a choisi de s’asseoir dans la tente de la Torah, liée à la Terre Sainte et à la terre de Homesh. Partout où va la nation d’Israël, la Torah va avec eux. Notre Yehuda, un père merveilleux et un mari merveilleux, ne savait pas ce qu’est la peur. »
« Quelle douceur et quel calme tu avais quand tu tenais ton doux fils David. Par contre, quel courage et quelle férocité pour mener la guerre du pays.
Les funérailles ont été suivies par des fonctionnaires de plusieurs ministères, ainsi que des rabbins qui sont arrivés pour rendre hommage et dire quelques mots.
Parmi les participants figuraient les députés Itamar Ben Gvir, Orit Strock, Simcha Rothman et Nir Barkat.
Le député Nir Barkat a déclaré : « Yehuda est tombé en guerrier pour la Terre d’Israël et la Torah d’Israël. Je viens de rentrer des États-Unis et je leur ai dit – les Juifs sont autorisés à vivre où ils veulent dans le monde. Nous avons le droit de nous défendre farouchement. Le but des terroristes est de nous expulser et de nous faire peur et de partir d’ici, nous avons donc besoin de plus de colonies et de maintenir une main de fer contre les terroristes. Je vais planifier comment amener deux millions d’israéliens ici. C’est la réponse. »
Le doyen de la Yeshiva de Homesh, Rabbi Elishama Cohen, s’est exprimé lors des funérailles : « Homesh restera pour toujours. Homesh deviendra fort. L’impression de Yehuda restera toujours ici dans la yeshiva. Nous grandirons ensemble, nous nous développerons ensemble.
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/318802
RIP Yehuda: nous ne t’oublierons jamais.
Total soutien à sa famille et aussi à Nir pour son magnifique combat.