Le député Eric CIOTTI ;Je demande que toute la vérité soit faite sur le meurtre antisémite de Sarah Halimi
Dans la nuit du 3 au 4 avril dernier, dans le quartier de Belleville à Paris, Sarah Halimi a souffert le martyr avant d’être assassinée. Torturée puis défenestrée, elle a subi un acte de barbarie inqualifiable. Presque deux mois après le meurtre ignoble de cette femme juive orthodoxe de 66 ans, beaucoup d’interrogations restent sans réponse.
Après un long silence qui ressemble à une omerta, les médias ont finalement relayé l’information avec une pudeur qui laisse sans voix.
Les avocats de la victime ont insisté sur le caractère antisémite de ce crime, soulignant également que d’après leurs informations, son auteur présentait le profil d’un « islamiste radical ».
Le 14 avril dernier, une information judiciaire a été ouverte par le Parquet de Paris pour « homicide volontaire ». La circonstance aggravante du caractère antisémite n’a pas été retenue.
Compte-tenu des doutes qui subsistent, je demande que toute la vérité soit faite sur cet assassinat qui rappelle des actes barbares à caractère antisémite commis en France ces dernières années. Plus que jamais, nous avons besoin de connaître la vérité.
Depuis de trop nombreuses années, les Français de confession juive sont victimes d’actes ignobles et une cible privilégiée des terroristes. Les signaux d’alerte se sont pourtant multipliés depuis l’assassinat antisémite d’Ilan Halimi en 2006 ou encore avec les crimes commis par Mohamed Merah en mars 2012.
Cessons d’être naïfs : oui, s’ajoutant à une forme plus ancienne de l’antisémitisme, une nouvelle haine décomplexée s’est développée en France depuis les années 2000 dans certains quartiers, notamment en Île-de-France.
Seule la vérité permettra d’apaiser les tensions.
SOURCE :
http://www.eric-ciotti.com/2017/05/23/je-demande-que-toute-la-verite-soit-faite-sur-le-meurtre-antisemite-de-sarah-halimi/
Et je demande que l’on en parle enfin à la radio et à la télé, à des heures de grandes écoutes, en racontant, depuis le début, cet horrible assassinat, qui est, à n’en pas douter, islamiste, si j’en juge par ce qu’ont dit les témoins, insultes antisémites permanentes, et prières et sourates du coran au moment de ce carnage !
Que tout le monde sache enfin, comment on a camouflé et étouffé l’abominable , parce que c’était juste en période électorale , et qu’un attentat islamiste de la sorte , aurait pu changer beaucoup de choses !
Manipulations, magouilles ! une honte pour nous tous, et pour la France, bien évidemment !
Nous dénonçons tous , cette chape de plomb qui a recouvert cet assassinat, le manque de clarté , de démocratie qui a fait que ce qu’a enduré cette malheureuse femme , torturée et brisée, n’est pas connu de la plupart du grand public , tout le monde ne lisant pas les articles de la communauté juive !
Merci à Mr Ciotti et j’espère qu’il fera tout ce qu’il peut afin que chacun apprenne cet assassinat effroyable que l’on a essayé de camoufler !
. enfin il y a un député qui se bouge pour cette triste affaire d’antisémitisme dont aucun média n’a parlé à cause des élections présidentielles beaucoup plus importante aux yeux des journaleux que l’assassinat d’une femme juive !!!
Pour quelles raisons les médias font de la place à l’affaire Adama Traoré ( un trafiquant de drogue multi récidiviste faisant partie d’une famille de délinquants ) et rien sur Sarah Halimi ?
2 poids et 2 mesures !
Marre d’être le juif des nations !
Justice pour Sarah Halimi !
l’assassin de Sarah Halimi s’appelle aussi Traoré
un député LR , il y a de quoi rire , ils sont la plupart sinon tous antisémites , il pense retrouver une virginité avant les législatives , toutes les voies sont bonnes à prendre
de qui parlez vous précisément ?
désolé de vous contredire Aron , aucun député LR n’a participé à des manifestations ou on hurle mort aux juifs dans les rues de Paris … par contre de nombreux hommes politiques de gauches affichent leur présence dans ces manifestations ( Olivier Besancenot , Melanchon , Noel Mamère , etc … )
l’ex ministre à l’époque intérieur déclarait que s’il n’avait pas été ministre il aurait participé à la manif gaza , vous me direz à l’époque il était seulement ministre de l’intérieur « premier flic de France » …
A l’occasion de cette prise de position courageuse d’Eric Ciotti, j’aimerais profiter pour dire que son parti me semble le meilleur rempart contre l’antisémitisme et pour la défense vigoureuse des principes démocratiques !
Voyez peut-être de ma part un réflexe opportuniste, mais la situation de ce pays me paraît suffisamment grave pour ne pas balayer les fausses pudeurs !
« son parti me semble le meilleur rempart contre l’antisémitisme »
mouais bof, si c’est pour qu’il soit dans le même temps le pire pendard pro-islamisation (sans parler du reste) …
« des policiers stationnés devant la porte de la malheureuse sans pouvoir intervenir »
un simple pied de biche peut ouvrir des portes, s’ils sont armés tirer dans le loquet … je ne veux pas incriminer ces fonctionnaires dont le manque d’efficacité professionnelle n’est peut-être pas de leur seule faute car il est impossible d’estimer les incohérences sans connaître la configuration des lieux et éléments présents cette nuit du 3 au 4 avril mais un simple appel aux pompiers n’aurait-il pas permis d’ouvrir cette porte en moins de 75 mn ?
comprends pas comment ça peut arriver , ça m’échappe
Il a fait cette déclaration parce qu’il représente le mieux au sein des LR les affaires de justice et police !
Que n’aurait-on pas dit si aucune voix de ce courant politique ne s’était exprimée … même si cette expression peut paraître un peu tardive ?
qui d’autre en a parlé ? ? à gauche au FN ? ? ? qui ? ?