Le Consistoire « choqué » par le Parti Socialiste

By  |  1 Comment

Le président du Consistoire Central Joël Mergui, se dit « particulièrement surpris et choqué » par la teneur du communiqué publié par le Parti Socialiste suite à la libération de Gilad Shalit dans lequel il dit se « réjouir » de la libération des prisonniers palestiniens. Joël Mergui déplore que « ce communiqué mette sur le même plan la libération d’un jeune Israélien, innocent, enlevé sur le sol de son pays et retenu en otage depuis plus de cinq ans dans des conditions inhumaines par des terroristes, et des assassins ayant pour la plupart d’entre-eux du sang sur les mains et condamnés à la prison à perpétuité par des tribunaux réguliers ».

« Une telle comparaison, souligne le président du Consistoire, constitue un choc et une offense à la mémoire des victimes des attentats. Les auteurs et les complices de ces crimes n’ont pu bénéficier que de la seule volonté des autorités israéliennes de sauver une vie humaine, celle de Gilad Shalit ».  »

Joël Mergui « espère que le candidat socialiste à l’élection présidentielle, ainsi que les principaux élus et maires de ce parti, se démarqueront publiquement de cette déclaration éthiquement condamnable ».

Hier, le Parti Socialiste s’était réjoui de la libération de Gilad Shalit, indiquant que « de nombreux élus socialistes se sont mobilisés partout en France pour appuyer le combat digne et inlassable de sa famille ». Dans son communiqué, le PS ajoutait: « Nous nous réjouissons de la libération dans le même temps de prisonniers palestiniens qui vont pouvoir retrouver leur famille ».

La LDJ partage l’indignation du Consistoire et demande aux Français amis d’ Israel de ne pas voter pour le candidat socialiste aux présidentielles de 2012

Rappelons que le Parti Socialiste entend gouverner la France avec les boycotteurs anti-israéliens du Parti Communistes, des Verts et du Mouvement de Gauche

happywheels

1 Comment

  1. Denis dit :

    Il n’est guère surprenant que le PS établisse un parallèle entre Gilad Shalit et les criminels palestiniens condamnés en Israel. Depuis déjà plusieurs années les médias français se font les relais de la propagande arabe en général, et palestinienne en particulier. Il est fort curieux de constater que la franco-colombienne Ingrid Bettancour, qui s’est d’elle même présentée à un barrage des FARC, où elle a été kidnappée, a toujours été présentée dans les médias comme l’otage des FARC, ce qu’elle était effectivement. Le franco-israélien Gilad Shalit, a lui été kidnappé, en territoire souverain israélien, par un commando armé appartenant à une organisation terroriste nommé Hamas. Nous avons donc là deux otages kidnappés par deux organisations terroristes. Or, si Ingrid Bettancour a toujours été (à juste titre) présentée comme otage, le soldat Shalit, a lui toujours été présenté (a tort) comme « prisonnier ». Il y a pour les médias français et certains politiciens, d’un coté les bons otages, et de l’autre les mauvais.
    Gilad Shalit a été présenté dans les médias et par le PS comme « prisonnier » du Hamas. Quel crime a t-il commis, sinon celui d’être israéliens ?
    Les prisonniers palestiniens échangés contre l’otage israélien, ont eux été condamnés par des juridictions souveraines, pour des crimes commis en territoire israélien. Ils ont toujours bénéficiés, malgré le caractère ignoble de leurs crimes, des protections et garanties juridiques de la justice israélienne.
    Gilad Shalit qui n’a contrairement aux prisonniers palestiniens, commis aucuns crimes, n’a jamais bénéficié de la moindre protection ou garantie juridique de quiconque.

    Comparer des criminels condamnés à un otage innocent, revient au delà de la malhonnêteté intellectuelle d’un tel raisonnement, a nier le martyr enduré par ce dernier.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *