Le congrès juif européen va porter plainte contre Jean-Marie Le Pen

By  |  4 Comments

Face au refus du chanteur Patrick Bruel de se produire dans les villes dirigées par le Front national, il avait déclaré : « On fera une fournée la prochaine fois ». « Il est vital qu’il y ait des conséquences à ces commentaires reflétant une histoire de racisme et d’antisémitisme chez Jean-Marie Le Pen qui n’a pas reçu la censure qu’elle mérite », a déclaré Moshe Kantor, le président de l’organisation laïque juive.
Le CJE a choisi l’avocat parisien Gilles-William Goldnadel pour le représenter et prévoit d’attaquer Jean-Marie Le Pen pour diffamation contre un groupe ethnique. Il espère que la justice imposera la censure de ses propos et une amende à son encontre.
« La nouvelle réalité en Europe, démontrée par les récentes victoires électorales au Parlement européen des partis néo-nazis et d’extrême droite, nécessite d’agir fermement et rapidement contre la haine, l’intolérance et la xénophobie », estime Moshe Kantor. « Nous espérons que cette action en justice enverra un message fort, à savoir qu’il n’y aura plus d’immunité pour la haine et que ce sera la fin de l’impunité pour l’incitation à la haine contre les juifs ou d’autres groupes ethniques de la part des Européens, et particulièrement des figures publiques comme les hommes politiques ». Le CJE a déjà appelé en début de semaine à la levée de l’immunité parlementaire de Jean-Marie Le Pen, député européen.
CLAIRE GANDANGER
lire l’article de JFORUM en cliquant sur le lien ci-après

http://www.jforum.fr/actualites/article/le-congres-juif-europeen-choisit-g

happywheels

4 Commentaires

  1. yehuda dit :

    Sérieusement, ils n’ont pas autre chose à foutre ? Pourraient pas par exemple appeler à retrouver et à punir de toute urgence les mohamed nemmouche à scooter qui auraient braqué des CRS affectés à la protection d’une synagogue à Paris XXe avec une arme de point et un fusil d’assault, hier en fin de journée ?

    Maître Goldnadel, souvent prompt à dénoncer les abus de l’accusation d’antisémitisme ne devrait pas s’associer à ces manœuvres politiciennes débiles issues de la gauche.

    Le vieux, on peut pas s’attendre à ce qu’il change maintenant. C’est un vieux sur la fin, même plus pris complètement au sérieux par son propre clan. Et en toute honnêteté, je ne suis même pas vraiment sûr de l’intention qu’on prête à son propos, certes maladroit, a posteriori.

    • Richard C. dit :

      Yehuda, votre bon sens m’a convaicu; aussi je pense que Me GOLNADEL ne se laissera pas aller à discuter de la couleur des rideaux quand la maison brûle!
      Nous savons que des attentats se préparent et il est incorrect d’amuser la galerie pour détourner l’attention du peuple.

    • Gérard C dit :

      D’accord avec vous Yehuda.
      JM Le Pen était bien pratique pour cacher dans les années 80 le fait que Mitterrand avait été décoré de la francisque et était ami avec Bousquet.
      Aujourd’hui l’arbre Le Pen est bien utile pour cacher la forêt jihadiste, l’immigration de masse et l’islamisation du pays.

    • Rey dit :

      Oui, mais je pense qu’il y a des propos indicibles. Les mots ont le pouvoir de détruire et cela se fait souvent insidieusement, ce qui est d’autant plus néfaste

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *