Le concert des deux rappeurs antisémites est annulé

By  |  3 Comments

Textes antisémites et controversés: après d’âpres débats dans l’opinion en Suisse et au sein de la population albanophone dans le pays, les deux rappeurs allemands, Farid Bang et Kollegah, ne se produiront pas dans le cadre du « Festival albanais », prévu pour le 5 mai, à la BBC-Arena à Schaffhouse
Dans le communiqué publié par l’association « Alba » organisatrice du festival albanais, il est indiqué, entre autres « qu’après des discussions intensives avec les autorités et les partenaires du festival, et surtout pour des raisons de sécurité, le comité organisateur a décidé d’abandonner ce concert (des deux rappeurs précités, n.d.l.r). Ceci est dû au développement inattendu et à l’escalade du débat sur ces deux artistes au cours des derniers jours ; un débat caractérisé par de sévères critiques envers les organisateurs et contre leur apparition sur scène planifiée en Suisse. L’Association se distancie du débat sur les artistes contestés « , lit-on, entre autres, dans le communiqué de l’association » Alba « .
« Farid Bang et Colleague sont indésirables à Schaffhausen », avait blick.ch.
Après des négociations intensives tenues au cours des deux derniers jours, la fondation NHTLZ qui a fait la sous-traitance du bail avec « salle BBC Arena » avait aussi suggéré à l’association culturelle albanaise « Alba » d’annuler le concert de deux rappeurs allemands qui ont tenu des propos antisémites dans leurs chansons.
Selon le journal « Schaffhauser Nachrichten », en référence à la fondation mentionnée, il y a des fortes chances que le dit concert soit annulé.
NHTLZ, aussi en tant que bailleur de fond, souhaite que le « Festival albanais » ait eu lieu à Schaffhouse, mais dans le sens d’une contribution précieuse à l’intégration et les échanges interculturels, transmet albinfo.ch.
A cette occasion, la Fondation, consciente de l’annulation du concert en question causerait un déficit qui mettra en péril l’existence même de l’association, a offert son soutien. En cas d’annulation du concert en question, NHTLZ couvre le paiement du loyer du « Festival albanais 2018 » à « BBC Arena ». Comme l’avait annoncé albinfo.ch, l’Ambassade d’Albanie à Berne, ainsi que celle du Kosovo, les responsables de la communauté suisso-albanaise et les milieux religieux albanais en Suisse, ont condamné la participation de deux rappeurs antisémites. Ils se sont aussi opposés à ce que ces deux sulfureux rappeurs participent à un festival qui s’appelle « Festival albanais ».
Les rappeurs « Colleague » et « Farid Bang » avec leur chanson ont harnaché les victimes de l’Holocauste. Plus précisément dans « 0815 » chanson de leur album, les rappeurs parlent de leur corps qui sont « plus que ceux des prisonniers à Auschwitz », alors que dans un autre texte, ils chantent: « Je ferai un autre holocauste avec Molotov » .
Les deux rappeurs ont reçu il y a quelques jours le prix principal en Allemagne pour la musique populaire « Echo ». L’attribution de ce prix est largement contestée parmi des musiciens et des médias en Allemagne et au-delà. La controverse est allée si loin que certains des lauréats dans d’autres catégories, en signe de protestation, ont rejeté la récompense en question.
Source :
http://www.albinfo.ch/fr/le-concert-des-deux-rappeurs-antisemites-est-annule/

happywheels

3 Commentaires

  1. Gégé dit :

    Malheureusement les chiens aboieront ad vitam aeternam.
    Non, malheureusement ne vous leurrez pas mes amis ; ne croyez jamais que Hitler soit mort. Nous sommes condamnés à vivre le bonheur dans l »inquiétude, le qui-vive…
    Et ce sera toyjours contre cette pulsion de Mort que les Juifs devront éternellement se préserver et combattre …et oh ! Miracle! vivre, vivre et prospérer sans cesse.
    Alors que ces misérables chiens de la Mort aboient, les Beneï Israël, leur coeur et leur âme tournés eternellement vers Jérusalem marchent toujours vers le soleil.

  2. Anselme Heisenberg dit :

    La décision d’annuler le concert de ces deux pouilleux va de soi mais a été prise après délibération et pour des raisons de sécurité, alors qu’elle aurait dû être le fruit d’un rejet spontané.
    Il suffit de lire les deux extraits de chansons écrites par ces cancrelats dans l’article pour avoir la nausée.
    S’il c’était agit de blancs nostalgiques d’un passé sombre, ils seraient déjà aux mains de la justice, et à juste titre. Mais bon, les « djeuns » des cités sont tendance, donc l’islam, même radical, l’est aussi et finalement le message qu’il véhicule accroit jour après jour sa fenêtre de visibilité. C’est effrayant.

  3. vrcngtrx dit :

    « deux rappeurs allemands Farid Hamed El Abdellaoui et Kollegah »
    deux péraves du cervelet : une merde de colon et un connard tombé sous l’influence d’une autre merde de colon :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Kollegah#Biographie

    « rappeurs antisémites »
    quelqu’un arrive t-il à comprendre la phrase prononcée à 2:42
    https://www.youtube.com/watch?v=-dh9pfQm_pg
    https://www.booska-p.com/new-yl-kamikaz-et-le-rat-luciano-dans-marseilleallstar-videoclip-n71504.html

    « rappeurs antisémites »
    https://www.dailymotion.com/video/xk94r8

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *