Le compte Twitter de l’antijuif Henry de Lesquen enfin censuré par Twitter
D’après les premiers tweets le mentionnant, cette suspension a eu lieu entre 23 heures et minuit, lundi 20 mai.
Cette suspension, qui fait que les utilisateurs se trouvant en France n’ont pas accès au compte d’Henry de Lesquen, a été décidée après une demande de laLicra, disponible sur le site de l’ONG Lumen.
Le tweet incriminé par l’association disait: «Le génocide des 30 millions de Slaves exterminés par les chefs bolcheviks, en majorité juifs, est prouvé.»
*
La méthode du «contenu retenu dans un pays spécifique» (country withheld content) permet à Twitter de s’adapter à des législations nationales qui peuvent diverger sur la question de la liberté d’expression et du droit à l’image.
Elle avait par exemple été utilisée lorsque la photographie macabre de l’intérieur du Bataclan avait été diffusée, après les attentats du 13 novembre. Cette fois, le ministère de l’Intérieur était à l’origine de la demande.
La méthode de Twitter a néanmoins ses limites: il suffit de signifier à Twitter que son compte n’est pas français pour contourner cette suspension partielle.
Contacté par BuzzFeed News, un porte-parole de Twitter a indiqué que l’entreprise ne fournissait pas de commentaires sur les situations individuelles.
À noter que cette suspension ne concerne pas la multitude de comptes de soutiens, parfois parodiques, au candidat. Comme celui-ci ou celui-là.
source :
https://www.buzzfeed.com/julesdarmanin/lacces-au-compte-twitter-dhenry-de-lesquen-bloque-en-France
Henry de Lesquen est un haut fonctionnaire, homme politique et dirigeant de radio français né le 1er janvier 1949 à Port-Lyautey.
Il poursuit une carrière d’administrateur civil de 1974 à 2013. Président du club, puis carrefour de l’Horloge depuis 1985 et de Radio Courtoisie depuis 2007, il est conseiller municipal de Versailles de 2001 à 2014. Fréquemment classé à l’extrême droite, il se réclame, pour sa part, du national-libéralisme. Invité régulier de Radio Courtoisie depuis sa création en 1987, il y fonde, en 2003, le Libre journal des idées politiques.
Oh…C’est pas cher payé pour un nazi de cette envergure ! Les « Rivarol » ont partie liée avec les islamistes. Houellebecq a très bien cerné cette union apparemment contre nature…Apparemment…
Non les islamistes, ou plutôt islamo-nazis, et les néo-nazis SONT DE LA MÊME NATURE, ET CELA NE DATE PAS D’HIER. SOUVENEZ-VOUS DU MUFTI EN POSTE A JERUSALEM, AMI de hitler. Sans oublier tous les ss et autres criminels nazis ayant trouvé refuge dans des pays arabes comme l’égypte ou la syrie. Ne faites pas comme cette stupide « directrice » de RCJ qui, interrogeant Fiametta Venner sur les rapports entre islamistes et néo-nazis, osa lui déclarer la même chose comme si les islamo-nazis étaient des humanistes démocrates…chrétiens. La nature des monstruosités, commises par les uns et les autres, obéit à la même férocité. CE SONT DES CRIMINELS DE MÊME NIVEAU.
Bonjour,
Ma mère avait une amie, catholique, déportée à 19 ans à Ravensbruck , elle a tout connu jusqu’aux « Marches de la Mort ».
Ma mère n’a jamais voulu que je lise la plaquette de son récit tellement il était atroce: je le regrette vivement aujourd’hui.
Elle se tenait physiquement toujours droite comme un « I » à l’image de son intégrité morale.
J’aimerais bien que cette infâme raclure ose aller lui redire en face à face ses vomissures.