Le Comité de suivi des violences sexistes et sexuelles de LFI saisi en juillet d’un “signalement” visant le député Nupes Thomas Portes ennemi déclaré de la LDJ
Pour Adrien Quatennens, les ennuis ne font peut-être que commencer. Lundi 19 septembre, le parquet de Lille a ouvert une enquête préliminaire à l’encontre du député La France insoumise (LFI) du Nord, selon les informations du Figaro. Cela fait suite aux révélations par le Canard enchaîné du dépôt par Céline Quatennens, la femme d’Adrien Quatennens, d’une main courante pour « violences conjugales ». Cette affaire a permis d’en mettre une autre en lumière : celle de Thomas Portes. Selon les informations de Mediapart, diffusées le même jour, le Comité de suivi des violences sexistes et sexuelles de LFI a en effet été saisi le 4 juillet dernier d’un « signalement » émanant d’une militante. Signalement qui vise le député Nupes.
Dans le détail, cet ancien militant PCF – fraîchement élu en Seine-Saint-Denis sous les couleurs de la Nupes – avait rejoint le parti de Jean-Luc Mélenchon fin 2021 après deux étapes éclair chez Génération·s et EELV, où il avait été porte-parole de Sandrine Rousseau au cours de la primaire écologiste. D’après les informations dont dispose le pureplayer, le mail adressé par une militante évoque des épisodes rapportés par des tiers ; et fait allusion à des envois de messages, considérés comme inappropriés, par ce cheminot de 36 ans.
Contacté par Mediapart, Thomas Portes assure n’être « absolument pas au courant » de cette procédure. Concernant les accusations portées contre lui, il affirme « ne pas avoir d’éléments ». Une membre de la direction du PCF, sollicitée par nos confrères, a évoqué « plusieurs signalements de jeunes femmes décrivant les mêmes faits. […] On a alerté partout pour qu’il n’intègre pas la direction du parti. À la fin, il a fini par être bloqué. »
Ces faits ne sont pas sans rappeler l’affaire Bouhafs. Le 9 mai dernier, celui-ci annonçait renoncer à se porter candidat de LFI à Vénissieux (Rhône) en vue des élections législatives. Dans un communiqué, il assurait plier face à une « campagne raciste ». Peu après, il avait reçu le soutien de la majorité des cadres de LFI, avant qu’une large partie d’entre eux n’effacent leurs messages, lorsqu’avait été révélé qu’il avait en réalité renoncé à cause d’accusations d’agressions sexuelles, notamment portées par une ex-petite amie.
Selon les informations dont dispose Le Monde, dévoilées lundi 19 septembre, la députée Clémentine Autain, qui a rencontré cette ancienne petite amie, a montré son témoignage à un avocat, qui a ensuite qualifié les faits de « viol et d’agression sexuelle ». « Le témoignage est crédible, donc, soit tu te retires, et tu dis que c’est à cause de pressions racistes, soit on est obligés de communiquer contre toi et de dire pourquoi on ne te donne pas l’investiture. Et tu vas avoir la Nupes contre toi », aurait ensuite demandé la députée à Taha Bouhafs.
Source
relire l’article
happywheels
La NUPES a un nouveau slogan: « faites ce que je dis et non pas ce que je fais ». Melenchon mène le troupeau qu’il mérite.
Les dhimmis de la NUPES sont tellement clientélistes qu’ils adoptent les attitudes de leurs électeurs.
Marc dutrou president d’un parti anti-pedophilie,ca serait a peu près aussi con Pas évident de seduire une femme quand on ressemble a un croisement entre un tetard et une chauve souris morte,heureusement pour thomas y a plein d’autres trucs plus importants que le physique:le charisme,l’intelligence,la culture,l’humour…Ah ben merde,encore perdu!Peut être que des sms lourdingues et une main au cul…non plus tomtom,tu comprends rien aux femmes va voir dans l’equipe d’en face plutôt,y a pas de mal a ça
C’est une photo de lui aux toilettes ? Le journal, c’est pour s’essuyer les fesses après son caca ? A part pour se torcher le cul, il sert à quoi ce journal ? Thomas Porte a eu une bonne formation à EELV pour commencer (avec Bayou) sur comment harceler les femmes psychologiquement, il a fini son stage pratique chez LFI en pratiquant le corps à corps avec Quatennens, et les mains balladeuses avec Coquerel. C’est une bonne école pour apprendre à maltraiter les femmes comme dans les pays islamistes. Est-ce-que tous les députés hommes de la Nupes ont suivi ce cursus ?
la clementine femme d une grande betise s offusque du bout des levres sur les faits touchant ce thomas la et sur le grand rouquin !mais que dit elle sur les femmes iraniennes !deja six tuès dans des manifs contre le pouvoir!silence assourdissant !faut surtout pas facher les amis …..!