Le « coming out » anti-israélien de Mohamed Sifaoui

By  |  8 Comments

Nous reproduisons l’excellente analyse de P. LANDAU parue sur RIPOSTE LAIQUE. VdJ
Depuis la guerre contre le Hamas à Gaza, nous assistons à des revirements idéologiques spectaculaires. Il y a quelques mois, j’avais décrit le « tournant eurabien » de Caroline Fourest, ex-militante antiraciste qui avait jadis défendu Israël à Durban, et qui s’est depuis alignée sur la meute des ennemis de notre petit pays [1]. Un nouveau revirement de la même espèce vient de se produire en France : un militant anti-islamiste, autrefois réputé pour son courage, vient de lâcher Israël aux chiens. Mohamed Sifaoui, journaliste algérien qui a pourtant subi dans sa chair la haine islamiste et a été souvent menacé et attaqué, vient de publier un article d’une virulence inouïe contre Israël et contre son Premier Ministre, Binyamin Nétanyahou [2].
Le coming out anti-israélien de Mohamed Sifaoui
« Magouilleur », « petit politicien ambitieux », « chef de gang », « petite frappe », « gardien de prison » : ce sont les qualificatifs dont Sifaoui affuble notre Premier Ministre, entre autres amabilités…. Et tout cela pourquoi ? Parce que Monsieur Sifaoui n’a pas supporté les images de l’arraisonnement de la flottille du Hamas par la Marine israélienne. Mohamed Sifaoui, comme Caroline Fourest, fait partie de ces gens qui dénoncent l’islamisme, mais qui dénoncent encore plus fort Israël lorsque celui-ci se défend contre le Hamas et ses alliés. Il critique la « sauvagerie » de l’intervention israélienne contre le bateau affrété par le Hamas et ses satellites et fait porter à Israël la responsabilité de la nouvelle vague de haine islamiste qui déferle aujourd’hui sur le monde entier.
Certains avaient vu le vent tourner : depuis quelques mois, Sifaoui réservait ses attaques les plus virulentes non plus aux islamistes et à leurs alliés français, mais aux militants de Riposte Laïque, coupables à ses yeux de « racisme » ou « d’extrémisme »… A la différence de Fourest, il ne siège pas dans une lucrative Fondation euroméditerranéenne. Sa détestation soudaine d’Israël est plus mystérieuse. Il est sans doute difficile de vivre en France et de ne pas subir l’effet de la propagande contre Israël [2]. En tant qu’homme de médias, il est tenu d’afficher son hostilité à Israël, pour ne pas être suspecté de tendances « sionistes » (comme dans l’ex-URSS)… Alors, comme Fourest, Sifaoui choisit de renvoyer dos-à-dos Israël et ses ennemis, le Hamas et le Likoud, établissant une symétrie morale entre le parti au pouvoir en Israël et l’organisation terroriste islamiste, qu’il prétend par ailleurs combattre.
S’il prenait le temps de s’instruire, Monsieur Sifaoui apprendrait que le Likoud est un parti démocratique, fondé par un des plus grands hommes d’Etat d’Israël, Menahem Begin, Juif et démocrate respecté par tous les Israéliens. Il apprendrait aussi que Nétanyahou, qu’il insulte sans le connaître, est un des premiers hommes politiques occidentaux à avoir mis en garde contre le danger de l’islam radical, bien avant que lui-même ne commence à s’intéresser au sujet. Quant au procédé rhétorique consistant à imputer au seul Netanyahou la responsabilité de l’opération contre la flottille de Gaza, il ne doit pas faire oublier que la décision a été prise conjointement par le ministre de la Défense – travailliste – et qu’elle est soutenue par l’immense majorité des Israéliens, de droite comme de gauche (y compris notre Président Shimon Pérès, qui n’est pas, quoi qu’en dise M. Sifaoui, un méchant « faucon » du Likoud…)

On ne vaincra pas le Hamas ou Al-Qaida en écrivant des bandes dessinées
La guerre d’Israël contre le Hamas à Gaza, qui est loin d’être finie, a fait tomber bien des masques. Un adage dit que c’est dans les moments difficiles que l’on voit qui sont ses amis. Ceux qui prétendent « aimer » ou soutenir Israël, tout en lui déniant le droit de se défendre contre ses ennemis, ne nous aiment pas. Ceux qui, comme Fourest ou Sifaoui, refusent à Israël le droit de se défendre et qualifient chacune des ripostes isaéliennes de « disproportionnée » (comme si les attaques terroristes contre nos villes, nos autobus, nos restaurants et nos discothèques étaient, elles, « proportionnées »…), lui refusent en fait le droit de vivre. Car on ne vaincra pas les islamistes du Hamas ou d’Al-Qaida – même lorsqu’ils se déguisent en ’pacifistes’ – avec des pistolets à eau, ni en écrivant des bandes dessinées.
Le nazisme a été écrasé militairement par les Alliés, au prix de centaines de milliers de morts, à Berlin et à Hiroshima, et l’islamisme sera vaincu lui aussi politiquement et militairement, n’en déplaise aux belles âmes et aux idiots utiles qui comparent, comme Sifaoui, Israël et l’Iran. La posture « morale » de ceux qui veulent imposer à Israël la paix à tout prix, comme BHL et les signataires de l’appel européen JCall – auxquels Sifaoui emprunte l’expression de « faute morale » pour qualifier la riposte d’Israël – cette « posture morale » est une imposture, car c’est la guerre qu’ils encouragent ainsi.
Le masque de Mohamed Sifaoui est tombé, et il vient de rejoindre, avec d’autres intellectuels et membres des « élites » françaises et européennes, le camp des ennemis d’Israël. Mais dans le même temps, en France et ailleurs dans le monde libre, des milliers d’hommes et de femmes qui subissent eux aussi les attaques répétées, les humiliations quotidiennes et les agressions des islamistes et de leurs alliés, redressent la tête et regardent avec espoir le combat du petit Etat d’Israël, ilôt de liberté au milieu d’un océan de haine.
La trahison des élites politiques, souvent dénoncée dans les colonnes de Riposte Laïque, s’accompagne d’un réveil populaire et d’une prise de conscience, et nous savons, en Israël, que beaucoup de résistants à l’islamisation, en France et en Europe, ont envie de dire aujourd’hui, « nous sommes tous Israéliens » !
Paul Landau
Ecrivain et chercheur, a publié récemment Pour Allah jusqu’à la mort, enquête sur les convertis a l’islam radical (Le Rocher 2008).
[1] P. Landau, « Le tournant eurabien de Caroline Fourest », Riposte Laïque, 24/11/2009.

Le tournant eurabien de Caroline Fourest


[2] M. Sifaoui, « Le petit Netanyahu », Blog de l’auteur.
[3] Voir sur ce sujet le dernier livre, essentiel, de Pierre-André Taguieff, La nouvelle propagande antijuive, du symbole Al-Dura aux mensonges de Gaza, PUF 2010.
Source :

http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr/archive/2010/06/17/le-coming-out-anti-israelien-de-mohamed-sifaoui.html

happywheels

8 Commentaires

  1. Claude dit :

    Je n’ai jamais apprécié ce type !

    Il y a déjà bien longtemps, il ne se gênait pas pour attaquer , lui aussi, les « colonies » israéliennes !

    Je l’avais jugé à ce moment là ! il m’avait déplu souverainement .

  2. VINCENT dit :

    Je ne suis pas déçu du personnage !

  3. VRCNGTRX dit :

    « revirements idéologiques spectaculaires »

  4. Palu dit :

    cette personne ne m’a jamais inspiré confiance : il joue un double jeu.

  5. Chillo de France dit :

    Ce revirement est un prétexte!
    Ce n’est pas un coming out! I Il applique l’art de la takyia, le double discours ou le mensonge propre à l’islam, dont il a gardé la méthode et le prénom.

  6. capucine dit :

    il y en a un autre qui n’est pas que Sifaoui c’est P.Boniface tous les deux antisémites et anti-israéliens ont une langue de vipère … comme on pouvait s’en rendre compte lorsqu’ils étaient invités tous les deux dans l’émission C’dans l’air sur France5 !!!

  7. Romingo dit :

    Ah ba ! J’ai jamais pu blairer ce type et je vois que tout le monde avait la même impression que moi. Comme quoi sa taqqiya ne marche pas avec nous !!

  8. Nina dit :

    Chère LDJ !

    Vous y avez mis le temps pour comprendre la duplicité de ce type : Mohamed Sifaoui.

    Pour mémoire, sachez que je le combats depuis des années et que je vous livre un de mes articles qui ne fait pas dans le « délicat ».

    http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr/archive/2010/08/10/le-cas-sifaoui.html

    Bonne lecture et faites tourner car des combattants se font facilement avoir par ce nain, ex-officier des renseignements de l’armée algérienne.

    Il est foncièrement antisémite et fait très attention en public de ne garder que le vocabulaire « antisioniste ».

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *