Le choc après des affiches à la gloire du Maréchal Pétain aux Abrets-en-Dauphiné

By  |  5 Comments

En Isère les commémorations du 8 mai ont eu un goût amer dans certaines communes : des affiches à la gloire du Maréchal Pétain ont été retouvées collées en pleine rue, aux Abrets-en-Dauphiné (Isère), suscitant beaucoup d’émotion chez les anciens combattants.
Les affiches ont été collées au milieu de la semaine dernière, sur les vitres d’une cabine téléphonique du centre des Abrets-en-Dauphiné.

L’Anacr (Association nationale des anciens combattants et amis de la Résistance) de Pont-de-Beauvoisin a fait part de sa «profonde indignation».

Les anciens résistants que nous avons rencontré témoignent de leur émotion : l’affiche polémique leur a rappellé la trop fameuse chanson à la gloire du maréchal, qu’ils étaient obligés de chanter à la maison, comme à l’école.

Devant l’émotion suscitée par l’affaire le maire des Abrets-en-Dauphiné a décidé de porter plainte, en lien avec L’Anacr.

La campagne a été revendiquée par le groupuscule d’extrême droite Jeune Nation, qui existe toujours sous la forme d’un site Internet, après la dissolution en 2013 de L’Œuvre française et des Jeunesses nationalistes.
Source :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/le-choc-apres-des-affiches-la-gloire-du-marechal-petain-aux-abrets-en-dauphine-992915.html

Au fait aucune arrestation dans les rangs des memebres de Jeune Nation qui scandaient en Février 2014 :Juif, La France n’est pas à toi ».Pourtant ils sont pourtant bien connus des services de Monsieur Cazeneuve…

« >

happywheels

5 Commentaires

  1. Richard C. dit :

    Ces ordures se nourrissent de la nullité actuelle depuis longtemps. Dénonçant à juste titre le socialisme et l’Europe, Le mépris pour les Agriculteurs, les pêcheurs, etc, ce champignon vénéneux secrète l ‘acculture, l’antisionisme, etc!
    Que l’antisémite Pétain soit à l’honneur est stupide, comme de glorifier De Gaulle, autre traïtre antisioniste qui a tenté de mettre l’existence d’Israel en danger par son embargo, et en nous traitant de peuple fier et dominateur!
    Qu’il existe encore une place CDG-Etoile est aussi choquant q’une place Pétain-Triangle, si elle devait exister un jour!
    Un grand ménage reste à faire, à droite, à gauche et au centre!

  2. Pierre un Gaulois dit :

    S’ils avaient été moins cons, si vraiment leur projet était de tenter de rendre hommage au Maréchal,
    ils auraient choisi la date du 11 novembre au lieu d’une date proche du 8 mai.

    Par ailleurs, Le Concert de Rap braillé par un francophobe est une insultes aux combattants de 14/18.

  3. Fabrice dit :

    Encore une provocation de la DCRI ??? Les vrais patriotes sont gaullistes ou bonapartistes, pas autre chose.
    Pour Pétain, c’est le 11 novembre qu’on peut éventuellement lui rendre « hommage » en tant que vainqueur de Verdun, pour le reste son parcours politique c’est le radeau de la méduse des aigris et des vaincus de la république…

    • liguedefensejuive dit :

      La DCRI n’a pas besoin de provoquer les tarés de Jeune Nation qui ont la haine du juif chevillée au corps.Le role de la DCRI est de surveiller ces extrémistes.

      • Fabrice dit :

        OK que les psys s’occupent des dingos et que la DCRI s’occupent de nous protéger des salafistes… A chacun son métier!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *