Le chef terroriste du Hamas Ismail Haniyeh est le bienvenu à Moscou

By  |  7 Comments

Cette réunion intervient sur fond de tensions accrues entre la Russie et Israël
Le chef politique du Hamas Ismail Haniyeh a atterri samedi à Moscou avant une rencontre avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, a annoncé le groupe terroriste basé à Gaza.
Ismail Haniyeh est accompagné d’une délégation de hauts responsables du Hamas incluant le chef militaire Saleh al-Arouri et d’autres membres du bureau politique du Hamas.
Les discussions en Russie tourneront autour des « liens mutuels » et « d’autres questions relatives à la situation en Palestine « , a indiqué le Hamas.
Cette réunion intervient sur fond de tensions accrues entre la Russie et Israël en raison du soutien de l’Etat hébreu à l’Ukraine ainsi que des frappes aériennes de Tsahal en Syrie.
Une délégation du Hamas s’était déjà rendue au Kremlin en mai, dans un contexte de violences autour de la mosquée al-Aqsa et du mont du Temple.
Ce même mois, Sergueï Lavrov avait suscité la colère des Israéliens en déclarant qu’Hitler était en partie juif , ajoutant que « les plus grands antisémites étaient les Juifs eux-mêmes ». Le lendemain, le ministère russe des Affaires étrangères avait affirmé qu’ « Israël soutenait les néo-nazis en Ukraine ».
Vladimir Poutine avait rapidement pris l’initiative de joindre Naftali Bennett, alors Premier ministre israélien, afin de s’excuser pour les propos de Sergueï Lavrov à propos d’Hitler.
Source
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/1662882527-le-chef-du-hamas-ismail-haniyeh-en-visite-a-moscou

happywheels

7 Commentaires

  1. Salomon dit :

    L’armée Ukrainienne donne une leçon à Poutine.
    Les Russes savent qu’ils ne doivent pas provoquer Tsahal au Liban et en Syrie sinon ils risquent une belle déculottée

    • Je suis arabe malheureusement car j'appartient au camps des Gentils et dit :

      Méfions nous des russes car ils ont conquis la Syrie et on conquis l’Irak et l’Iran la Syrie devenue une protectorat russes on des groupe armée partout les russes sont prêt à défoncé tout le monde ces sauvages de Russes

  2. vrcngtrx dit :

    Alors les pourris de l’UE, vous qui clouez au pilori les contribuables européens et financez ces terroristes islamistes, qu’avez-vous à dire de vos petits protégés qui maintenant se tournent vers la Russie votre pire ennemi ?
    .
    https://www.lemonde.fr/international/article/2022/06/16/gelee-depuis-des-mois-l-aide-europeenne-sera-versee-aux-palestiniens-sans-condition_6130563_3210.html
    https://civil-protection-humanitarian-aid.ec.europa.eu/where/middle-east/palestine_fr
    .
    Pourquoi ces millions (qui en quelques années deviennent des milliards) sont spoliés aux populations judéo-chrétiennes pour être offerts à des musulmans hostiles, pourquoi les pétro-monarchies n’accueillent aucun réfugié ?

  3. Paul06 dit :

    Lavrov se sera comporter toute sa vie comme un salaud.

  4. Max dit :

    Entre ça et leur amitié avec l’Iran… pas étonnant venant d’un pays qui est a l’origine de tant de pogrom, la haine des juifs et des américains ça les rassembles. Le délire du complot americano-sioniste est cher à la Russie et a ses amis du moyen orient.

  5. Roman Polsky Moskowa dit :

    Heu ! en Pologne et en Ukraine des pogroms il y en a eu à foison !
    et n’est-ce pas l’Armée rouge de l’URSS qui a libéré en premier
    (et ceci même bien avant les Américains)
    les camps de concentration et d’extermination en Pologne
    pays réputé Judéophobe ainsi que pour leur antisémitisme viscéral
    et même jusqu’à maintenant au XXIème siècle pays membre de l’UE !..

  6. Je suis arabe malheureusement car j'appartient au camps des Gentils et dit :

    L’Iran état terroriste qui on financé les islamistes en Palestine avec le Hamas ils ont armée EL QAIDA et l’Iran protégé et on crée le Hezbollah au Liban l’Iran à aussi financé le FIS en Algérie et financé et Armée le GIA (idem en Algérie) l’Iran encourage l’extrême droite antisémite et les afrocentristes

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *