Le chef du Mossad, David Barnea, se rendra à Washington pour parler de l’Iran

By  |  1 Comment

Le chef des services d’espionnage d’Israël comparaîtra devant la commission du renseignement du Sénat américain la semaine prochaine, selon une source, ajoutant que les menaces militaires « sont le seul langage que les Iraniens comprennent »
Le directeur du Mossad, David Barnea, se rendra à Washington la semaine prochaine et comparaîtra devant la commission du renseignement du Sénat américain dans le cadre de la campagne israélienne visant à contrecarrer un retour à l’accord sur le nucléaire iranien, a déclaré dimanche à Ynet une source politique de haut niveau.
« La seule chose qui conduirait à un bon accord est une menace militaire. C’est la seule langue que les Iraniens comprennent, et c’est la seule chose qui les dissuaderait de jouer avec les accords », a déclaré la source.
La source a déclaré que le premier ordre du jour de Jérusalem serait de démontrer comment les accords élaborés jusqu’à présent dans le cadre de l’accord émergent ne s’alignent pas sur les propres promesses déclarées du président américain Joe Biden .
De plus, selon le dernier projet, l’accord canalisera 100 milliards de dollars dans les coffres de Téhéran sans présenter aucune mesure pour freiner ses actions déstabilisatrices à travers le Moyen-Orient.
La source a énuméré une liste de réalisations qu’il a affirmé que la partie israélienne avait réussi à obtenir de Washington, y compris le maintien du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) sur sa liste des organisations terroristes étrangères, empêchant la clôture des enquêtes en cours sur des infractions présumées dans le programme nucléaire iranien et reporter la levée des sanctions occidentales contre l’économie iranienne à des étapes ultérieures de la mise en œuvre de l’accord.
En outre, la source a ajouté que les responsables israéliens discutent d’autres allégations qui n’ont pas encore été révélées. Jérusalem travaillait également à resserrer la coopération avec les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France tout en essayant de ralentir la levée de certaines des sanctions contre l’Iran.
Parallèlement aux efforts diplomatiques, la source a déclaré qu’Israël construisait une option militaire indépendante contre l’Iran tout en poursuivant ses efforts pour saboter la prolifération nucléaire de Téhéran au plus profond du sol iranien.
Source
https://www.ynetnews.com/article/hkx00sxtyj

happywheels

1 Comment

  1. Franccomtois dit :

    L´actuel politique des USA est tellement pourrie que je crains pour Israel un quelquonque accord avec ce pays.USA premiere nation de massacreur de peuples autochtone et fauteur de trouble au niveau international!Trump á mon avis a été le meilleur président depuis bien des décennies pour ce pays.Biden 🤪,le mal absolu et son équipe avec.Aidons les iraniens á se débarrasser des mollahs avec l´aide des kurdes,lá pourrait-être la solution.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *