Le chef de l’unité aérienne du Hamas à Gaza éliminé
Tsahal et le Shin Bet confirment que Nidal Al-Najar, chef de l’unité aérienne du Hamas dans la ville de Gaza et l’un des organisateurs de l’infiltration aérienne en territoire israélien le 7 octobre 2023, a été éliminé le 3 décembre.
L’armée israélienne et l’agence de sécurité israélienne (Shin Bet) ont confirmé vendredi avoir éliminé le chef de l’unité aérienne du Hamas dans la ville de Gaza, l’un des organisateurs de l’infiltration aérienne en territoire israélien le 7 octobre 2023.
Dans une déclaration conjointe, l’armée israélienne et l’ISA ont déclaré que l’opération visant à éliminer le terroriste Nidal Al-Najar a eu lieu le 3 décembre.
« Al-Najar était l’un des cerveaux de l’infiltration aérienne en Israël le 7 octobre. De plus, tout au long de la guerre, Al-Najar a été l’un des chefs des attaques contre l’État d’Israël et les troupes de Tsahal opérant dans le centre de Gaza, notamment au moyen d’attaques de drones et de drones explosifs contre les troupes de Tsahal », a déclaré l’Unité des porte-parole de Tsahal.
« L’armée israélienne et l’ISA continueront de cibler quiconque a participé à des activités terroristes contre des civils israéliens et des troupes de Tsahal », ajoute le communiqué.
L’armée israélienne a également indiqué qu’au cours des derniers jours, un tunnel piégé destiné à cibler les troupes de Tsahal a été découvert lors d’opérations menées par toute la brigade dans la région de Rafah. Le tunnel et les infrastructures de combat associées ont été démantelés.
Au cours des recherches, les forces ont découvert d’importantes armes et équipements ennemis, notamment des lanceurs de mortier, des explosifs, des cachettes de terroristes, des dépôts d’armes, etc.
Une cellule terroriste qui a lancé des obus de mortier sur les forces a été ciblée par des frappes précises menées par le Centre de coordination des tirs de la brigade.
Il s’agit d’une partie des opérations de la brigade Nahal, engagée ces derniers mois dans la région de Rafah.
Source
https://www.israelnationalnews.com/
Du 5 iême étage il est passé au sous-sol.