Le Centre culturel algérien promeut en plein Paris une pièce de théâtre d’un terroriste du FPLP

By  |  4 Comments

Le Centre culturel Algérien se permet de promouvoir en plein Paris, une pièce écrite par un terroriste palestinien, « La chemise volée » de Ghassan Kanafani, jouée et mise en scène par Mustapha abou Hannoud.
Ce spectacle en arabe dialectal palestinien avec sur-titre en français constitue une incitation à la haine d’Israël en plein Paris, sans que la Mairie ni la Préfecture n’aient trouvé un mot à redire.
Cette pièce de théâtre, plusieurs fois jouée en Jordanie et dans les zones habitées par des Arabes en Judée Samarie, est inspirée de l’œuvre de l’auteur palestinien extrémiste Ghassan Kanafani,

membre éminent du mouvement terroriste FPLP qui appelle à la lutte armée contre les citoyens israéliens, et plus précisément des romans « La chemise volée », « Une feuille de Tira » et « Retour à Haïfa ». La pièce traite de la « condition des réfugiés palestiniens et du désir de retour au pays ».
Le Centre Culturel Algérien propose cette pièce au 171, rue de la Croix-Nivert dans le 15è arrondissement de Paris. Le téléphone du centre est le 01 45 54 95 31…
Source :
http://coolamnews.com/le-centre-culturel-algerien-promeut-en-plein-paris-une-piece-de-theatre-dun-terroriste-du-fplp/


Ghassan Kanafani (9 avril 1936 – 8 juillet 1972) est un écrivain, journaliste et terroriste palestinien, membre du Front populaire de libération de la Palestine. Il trouve la mort dans un attentat à la voiture piégée à Beyrouth.
En juillet 1972, il se fait assassiner, lui et sa nièce après l’explosion d’une bombe placée dans sa voiture. Les Palestiniens accusent les services secrets israéliens de la responsabilité de sa mort. L’attentat rappelle ceux de l’Opération Colère de Dieu alors que la prise d’otages des Jeux olympiques de Munich a eu lieu après son assassinat. Le Mossad est souvent tenu responsable pour l’organisation de cet attentat
« >

happywheels

4 Commentaires

  1. gozou dit :

    le fplp de habbach est pire que l’olp…le bateau ou il ont jetė un juif en chaise roulante..rue des rosier..ect etc..merci hidalgo..de laisser faire c sous merde a paris..tel hai

  2. roni dit :

    si hidalgo laisse faire il y a d autres moyens pour les dissuader tres efficaces.

  3. Gilles-Michel De Hann dit :

    Tout cela paraît fort normal, dans une France en état de siège !!!

    Quels déconneurs ces français … Le droit comporte pourtant une zone ambiguë, imprécise, inquiétante même : l’« état d’exception ». Cette zone figure sur toutes les cartes, quoique sous des noms différents. En France elle s’appelle l’« état de siège » ; c’est l’« état d’urgence » en Allemagne ou la « loi martiale » en Angleterre. Il s’agit d’une disposition qui autorise le souverain à suspendre l’application de la Constitution dans le cas où l’ordre politique est menacé. Elle l’autorise à prendre des mesures exceptionnelles, passer outre l’avis du Parlement, gouverner par ordonnances. Elle lui donne même le droit de mettre en suspens les libertés publiques.

  4. LEHI dit :

    Ghassan Kanafani est une ordure qui a eu ce qu’il mérite et ce que méritent tous les terroristes et leurs complices !

    Tel Hai

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *