Le camp de concentration de Buchenwald est-il ou non utilisé par l’Allemagne pour loger des réfugiés ?

By  |  5 Comments

En Allemagne, des réfugiés sont hébergés dans un ancien camp de concentration nazi, où des milliers de travailleurs forcés furent jadis détenus.
Vingt et un demandeurs d’asiles ont été déplacés dans les anciens baraquements du célèbre camp de concentration de Buchenwald, où des officiers SS tuèrent des milliers de prisonniers durant la Deuxième Guerre Mondiale.

Les migrants, dont certains ont vécu dans le camp pendant plusieurs mois, reçoivent 135€ (£99) de la part du gouvernement pour leur nourriture et leur subsistance en attendant d’être relogés.
Abdurahman Massa, du nord de l’Érythrée, est hébergé avec Ayaya Tsinat, 21 ans, dans le baraquement numéro deux, en attendant que sa demande d’asile soit acceptée.
L’homme âgé de 20 ans déclare que ce que ce bâtiment était avant lui importe peu, ajoutant : « C’est bien pour moi », dans une déclaration au Weekend Australian.

Un autre réfugié, du nom de Diaoyre, algérien, affirme n’être là que depuis une semaine.
Il ajoute : « C’est bien ici. Beaucoup d’autres n’ont même pas ça ».
La nouvelle que le camp, qui dispose d’installations de cuisine basiques et des lits superposés, allait accueillir des réfugiés a été annoncée pour la première fois en janvier.
Le Maire du quartier Mitte de Berlin, Christian Hanke, a déclaré : « C’est une solution d’urgence, mais c’est inévitable. Il y a beaucoup de place dans les bâtiments ».
source :

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3230670/Housed-notorious-concentration-camp-Refugees-fled-Europe-better-life-living-former-Nazi-barracks-Buchenwald-thousands-slave-labourers-died-subjected-medical-experiments.html#comments

La direction du mémorial de Buchenwald a démenti lundi l’information selon laquelle des réfugiés du Proche-Orient seraient hébergés sur le territoire de l’ancien camp de concentration nazi.
« L’information diffusée par certains médias selon laquelle des réfugiés seraient hébergés dans l’ancien camp de concentration de Buchenwald près de Weimar est fausse (…). L’ancien camp de Buchenwald est aujourd’hui un mémorial visité par plus d’un demi-million de personnes par an. Personne n’a envisagé ni n’envisage d’y héberger des réfugiés », a indiqué Volkhard Knigge, directeur de la Fondation des Mémoriaux de Buchenwald et de Mittelbau-Dora, dans un communiqué.

Keine Flüchtlinge in der Gedenkstätte
Die von einigen Medien behauptete Unterbringung von Flüchtlingen auf dem Gelände des ehemaligen Konzentrationslagers Buchenwald bei Weimar ist eine Falschmeldung
Es wird behauptet, die Bundesrepublik Deutschland würde Flüchtlinge im ehemaligen KZ Buchenwald bei Weimar unterbringen. Diese Nachricht ist falsch. Das ehemalige KZ Buchenwald ist heute eine Gedenkstätte, die jährlich von über einer halben Million Menschen aus der ganzen Welt besucht wird. Niemand dachte und denkt daran, hier Flüchtlinge unterzubringen.
Prof. Dr. Volkhard Knigge, Direktor der Stiftung Gedenkstätten Buchenwald und Mittelbau-Dora
source :
http://www.buchenwald.de/en/47/date/2015/09/14/keine-fluechtlinge-in-der-gedenkstaette-buchenwald/

happywheels

5 Commentaires

  1. capucine dit :

    incroyable !!!

  2. roni dit :

    ils ont refait la peinture des gens sont biens loges a drancy pourtant il y a eu des centaines de personnes qui ont transites avant leurs deportations dans les camps de la mort je n excuse pas il faut voir l avenir meme si cest un lieu de memoire.

  3. Que reste-t-il de la mémoire de la Shoah, si le lieu qui la garde porte en lui les germes de sa négation ?

  4. Laurence dit :

    Plus ignoble que ça il n’y a pas
    C’est un lieu de mémoire de souffrance de milliers de personnes , qui savaient quelles allaient mourrir
    Et ils mettent des migrants, qui eux savent que c’est pour leur sauver la vie

  5. CATHY dit :

    C’est une honte…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *