LAXISME : Peine inédite contre Stefan Grech fonctionnaire européen antisémite
Stefan G. avait qualifié une collègue de « sale juive » en juillet dans une rue de Bruxelles.
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé une peine inédite et se voulant exemplaire à l’égard d’un fonctionnaire européen, mis en examen pour des actes à caractère antisémite. Dans un jugement prononcé le 21 septembre et publié cette semaine, le tribunal a indiqué à Stefan G., de nationalité maltaise, que sa condamnation pour incitation à la haine et coups et blessures serait suspendue pendant trois ans à condition qu’il effectue un travail bénévole dans une association ou une organisation luttant contre le racisme, l’antisémitisme, la discrimination, la haine ou la violence contre les personnes de confession juive. Il sera aussi soumis au contrôle d’une commission de probation.
C’était dans la soirée du 16 juillet 2015, dans le quartier européen de Bruxelles. Le fonctionnaire européen d’une cinquantaine d’années a fêté un anniversaire et se promène avec, entre les mains, une plaque minéralogique portant la mention « Mussolini ». Interpellé par une autre fonctionnaire, présente à une terrasse, qui lui indique que, « quand même, Mussolini était un dictateur », l’homme s’énerve, frappe, traite la dame de « sale juive » et affirme que « tous les juifs auraient dû être tués ». Il tente aussi de l’étrangler.
Les faits seront confirmés par un témoin. Une personne qui se trouvait avec le fonctionnaire – lequel est par ailleurs représentant d’un syndicat du personnel européen – dira que Stefan G. était ivre et s’était emparé de la plaque de l’un ses amis italiens, sympathisant du fascisme.
Relayée par la presse, l’affaire va entraîner un procès pénal et l’ouverture, par la Commission européenne, d’une enquête administrative. Celle-ci portera aussi sur trois courriels d’intimidation que recevra la victime. Stefan G. niera en être l’auteur.
SOURCE :
https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/10/04/peine-inedite-contre-un-fonctionnaire-europeen-antisemite_5364526_3214.html
Pourquelle raison le journal » Le Monde » cache l’identité de cette racaille antijuive ?
happywheels
CONDAMNATION IMBECILE ……………
ce fils de pute, comme tous ou 95% des Maltais porte un nom arabe….comme « Borg, origine Bordj arabe, ou encore « Micalef » venant de Moukhalaf (khalife)
Grech ou encore Grigui en Maltais désigne le Grec
faut savoir que 80% du Maltais est composé d’ arabe maghrébin, et 15% d’ italien, il reste un 5% en Anglais
ce chien est bien digne de son ile, les maltais , pratiquement tous cochers ou voituriers en Tunisie, avaient une sale réputation de pédos, assaisonnée d’ antijuifs
je n’ ai jamais voulu mettre les pieds dans leur zébla …
😆
un espion peut-être…..oui je sais je regarde trop la télé-