L’avocat Francis Szpiner défendra les enfants de Sarah Halimi
Maître Francis Szpiner, célèbre avocat du barreau de Paris de 63 ans, connu pour avoir été, entre autre, l’avocat de la famille d’Ilan Halimi, défendra désormais le dossier relatif à l’assassinat de Sarah Halimi devant la justice. Les trois enfants de la victime, déjà représentés par Me Buchinger et Me Kaminsky, ont demandé à l’avocat de porter le dossier pour donner un nouveau souffle à la défense.
Actualité Juive, qui a obtenu ces informations directement de la famille, a obtenu une confirmation de l’intéressé sur Twitter. « Il est exact que les enfants de Sarah Halimi m’ont demandé d’être leur avocat aux côtés de Mes Toby (cf. Maître Caroline Toby, avec lequel il avait également défendu la famille d’Ilan Halimi) » a-t-il écrit.
La famille est toujours dans l’attente des résultats psychiatriques du meurtrier que l’expert doit communiquer dans les semaines qui viennent.
Source :
http://www.actuj.com/2017-07/france-politique/5439-l-avocat-francis-szpiner-defendra-les-enfants-de-sarah-halimi
Nous avons connu Maître Francis Szpiner dans les années 70 au Front des Etudiants Juifs ,mouvement étudiant proche du Bétar au 59 boulevard de Strasbourg 75010 Paris
. Etudiant à Assas ,il fut avec courage de tous les affrontements violents contre les gauchistes propalestiniens .
Maniant avec dextérité son nunchaku ,il imposa le FEJ à la Faculté de droit d’Assas
Proche du Bétar? Alors il a bien changé depuis Assas. N’oublions pas qu’il a été l’avocat de Chirac et surtout de France-2 et d’Enderlin dans l’affaire al-Durah, face à Philippe Karsenty qu’il a osé comparer à Faurisson et à Meyssan!
Vous avez tout a fait raison
Bravo à vous Monsieur de défendre ces enfants qui ont perdu leur mère ou leur grand-mère.
Je suis désolée pour eux…
Bonne nouvelle …grand avocat ce maitre Szpiner et médiatique ce qui pourra on espère faire bouger les choses dans ce tragique combat…
Attendons de voir le résultat, mais ma confiance est limitée dans les performances de cet avocat devenu très politique !!!
Il est l’avocat de France 2 et de Charles Enderlin dans le procès intenté par eux contre Philippe Karsenty dans l’affaire Mohammed al-Dourah en 20087, et fut l’avocat de la Mosquée de Paris et de Dalil Boubakeur dans l’affaire des caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo
c est un avocat qui aime bien etre dans les affaires mediatise un peu comme l avocat du diable jacques verges.
» dans l’attente des résultats psychiatriques du meurtrier que l’expert doit communiquer »
et lui, je présume qu’il a droit aussi à un avocat qui lui a donné les bons procédés pour comment se faire passer pour fou face à l’expert …