L’armée israélienne diffuse des images d’un terroriste du Hamas capturé décrivant comment le Hamas utilise les hôpitaux de Gaza pour le commandement, la distribution d’armes et la sécurité
L’armée israélienne diffuse des images d’un terroriste du Hamas capturé décrivant comment les groupes terroristes ont lancé des attaques depuis l’hôpital de Gaza, pensant qu’il était à l’abri des attaques israéliennes, déplaçant des missiles antichars, des grenades et des armes légères dans l’établissement.
Un terroriste du Hamas capturé qui travaillait à l’ hôpital Kamal Adwan à Jabaliya a déclaré que l’établissement était utilisé par le groupe terroriste comme centre de commandement, comme base de lancement d’attaques et comme point de distribution d’armes aux combattants du Hamas.
Le porte-parole de Tsahal a publié mardi un extrait de l’interrogatoire du terroriste, un nettoyeur de 21 ans à l’hôpital qui était membre de la force Nuchbah depuis qu’il a rejoint le groupe terroriste en 2021.
L’armée israélienne a arrêté environ 240 individus, soit le plus grand nombre de terroristes capturés dans un seul endroit, dans l’enceinte de l’hôpital et l’a fermé.
« Ils pensent que l’hôpital est un refuge sûr pour eux parce que l’armée ne peut pas le cibler directement avec un missile F-16 ou détruire le bâtiment puisqu’il y a des civils et des patients là-bas », a déclaré Anas Muhammad Faiz Al-Sharif, 21 ans, qui a décrit son travail comme superviseur de nettoyage à l’hôpital.
« J’ai rejoint les Brigades Izz ad-Din al-Qassam en 2021, au sein de la Force Nukhba . J’ai été arrêté à l’hôpital Kamal Adwan, où le personnel médical séjournait aux côtés d’agents du Hamas, du Jihad islamique, des Brigades Al-Nassr et d’autres organisations dans le nord de Gaza. »
Lorsqu’on lui a demandé ce que faisaient les terroristes à l’hôpital, il a répondu : « Ils transportaient du matériel et des armes, comme des AK-47, des balles et des pistolets. Les armes étaient amenées à l’hôpital et en provenance de l’hôpital, à l’intérieur et à l’extérieur. Des unités de reconnaissance et des patrouilles quittaient l’hôpital tard dans la nuit. »
Selon Sharif, « ils [les terroristes] arrivaient à l’hôpital le matin et distribuaient des grenades et des obus de mortier pour attaquer les chars, que ce soit à Kamal Adwan, Falouja (dans le camp de réfugiés de Jabaliya) ou dans les zones où une présence (terroriste) nouvellement établie ».
Plus de 240 terroristes ont été arrêtés lors de l’opération à Jabaliya et une vingtaine d’entre eux ont été tués au combat. Les commandos navals de Tsahal de Shayetet 13 ont découvert des armes limitées à l’hôpital mais ont rencontré un nombre exceptionnellement élevé de terroristes – le plus grand groupe appréhendé dans un seul endroit à Gaza depuis le début de la guerre.
Les commandants de la 401e brigade, qui a mené l’opération, ont noté que certains terroristes du Hamas portaient de faux bandages pour se déguiser en individus blessés ou malades.
L’armée israélienne a autorisé les équipes médicales, les centaines de patients hospitalisés, ainsi que les femmes et les enfants déplacés cherchant refuge à l’hôpital, à se réinstaller à l’hôpital indonésien, à la périphérie du camp de réfugiés de la ville.
Source
https://www.ynetnews.com/
De toute façon, la croix rouge, msf, amnesty, l’unicef, etc… ne veulent pas entendre parler de cela. Pour ces organisations woko-nazislamo-gauchistes, il y a soit disant un génocide point final. Le seul méchant c’est Israël, et les otages israéliens ne sont pas un problème pour eux.