L’armée israélienne arrête plus de 240 suspects terroristes du Hamas lors d’un raid contre un hôpital Kamal Adwan de Gaza

By  |  1 Comment

L’armée a déclaré que ses forces avaient rencontré une résistance, notamment des tirs antichars de terroristes, lors d’une opération ciblée contre le centre de commandement du Hamas situé à l’intérieur de l’hôpital Kamal Adwan à Jabaliya.
L’armée israélienne a annoncé samedi avoir arrêté plus de 240 suspects lors d’une opération ciblée contre un centre de commandement du Hamas situé à l’intérieur de l’hôpital Kamal Adwan à Jabaliya, dans le nord de Gaza.
L’armée a déclaré que l’opération, coordonnée avec le Shin Bet, était basée sur des renseignements indiquant que l’hôpital était utilisé pour des activités militaires en violation du droit international.
Parmi les personnes arrêtées figurent des membres du Hamas et du Jihad islamique palestinien (JIP), ainsi que 15 individus impliqués dans les attaques du 7 octobre contre Israël. Parmi les personnes arrêtées figurent des ingénieurs et des spécialistes des missiles antichars, ainsi que le directeur de l’hôpital, soupçonné d’être un membre du Hamas. Certains détenus auraient tenté d’échapper à leur arrestation en se faisant passer pour des patients ou en s’enfuyant en ambulance.
L’armée israélienne a indiqué qu’avant l’opération, 350 patients, membres du personnel médical et soignants avaient été évacués de l’hôpital en coordination avec le Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT). L’hôpital avait reçu des dizaines de milliers de litres de carburant, de nourriture et de fournitures médicales au cours des dernières semaines pour assurer son fonctionnement. Au cours de l’opération, 95 autres patients et membres du personnel ont été transférés à l’hôpital indonésien, qui a reçu du carburant, des générateurs et du matériel médical supplémentaires. Les civils se trouvant à proximité ont également été évacués par des voies désignées pour des raisons de sécurité.
Selon l’armée israélienne, la 401e brigade blindée a sécurisé le périmètre de l’hôpital, tandis que les forces spéciales Shayetet 13 ont mené des opérations de précision à l’intérieur de l’établissement, confisquant des armes, notamment des grenades, des fusils et d’autres équipements militaires.
Les troupes israéliennes ont dû faire face à une certaine résistance au cours de l’opération, notamment à des tirs antichars de la part des terroristes. Les forces de Tsahal ont neutralisé les assaillants et l’aviation israélienne a frappé les terroristes qui tentaient de fuir. Aucune victime israélienne n’a été signalée.
L’armée israélienne a déclaré que les renseignements recueillis lors de l’interrogatoire initial des détenus ont confirmé leur implication dans des activités terroristes.
Source
Ynetnews

happywheels

1 Comment

  1. Paul06 dit :

    L’ oms semble avoir caché certaines activités de cet « hôpital ». L’unrwa, l’ ue, la France de macron également.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *