L’antijuif Dieudonné interdit de spectacle à Compiègne
Dieudonné a prévu de donner un spectacle dans le Compiégnois ce jeudi 22 septembre en soirée. Un spectacle dont ne veut pas le maire de Compiègne, Philippe Marini. Par communiqué de presse, il annonce : «J’ai pris un arrêté municipal pour interdire les deux représentations de Dieudonné, prévues ce soir, sur le territoire de Compiègne ».
Un spectacle prévu «sur le territoire de Compiègne», comprendre : dans la région de Compiègne. L’humoriste banni de scène depuis ses dérapages antisémites (et condamnations) a l’habitude de ne révéler qu’au dernier moment où il se produit. Les fans ayant réservé un billet sont ainsi alertés par SMS de la localisation précise dans l’heure qui précède le spectacle. Ces dernières années, dans la région, l’humoriste a ainsi eu l’habitude de jouer dans un champ à Arsy entre Compiègne et Pont-Sainte-Maxence.
Le maire de Compiègne le sait bien, qui prévient : «Nous n’avons aucune certitude sur le fait que ce spectacle ait bien lieu à Compiègne, aussi, je viens de prévenir mes collègues élus de l’ARC afin qu’ils prennent les dispositions qui leur semblent nécessaires». Reste à savoir si les maires prendront bien des dispositions similaires à celles du maire de Compiègne. Le spectacle pourrait se dérouler dans un rayon «de moins de 20 km autour de Compiègne», prévient le maire.
Philippe Marini qui conclut : «Je peux vous assurer que je condamne fermement les propos véhiculés par ce personnage». Ce n’est pas la première fois que Dieudonné est interdit de spectacle à Compiègne, ce fut notamment le cas en 2019. En réponse, à l’époque, Dieudonné avait vertement insulté l’élu sur ses réseaux sociaux.
Source
Le BNVCA salue l’action courageuse et déterminée du maire de Compiègne qui refuse à Dieudonné le droit de se produire dans sa ville pour ses soi-disant spectacles
Le BNVCA salue l’action déterminée du maire de Compiègne qui a fait en sorte d’interdire la représentation du spectacle « Atomic Power » prévu ce jeudi soir 22 septembre 2022, « à moins de 20 kilomètres de Compiègne ». A son habitude, le multirécidiviste condamné près de trente fois en France et en Suisse, continue à narguer les autorités. Pour sa « tournée » il confirme le lieu au dernier moment par SMS, à ceux qui sont en manque d’une rasade de boue.
M. Philippe Marini, maire LR de Compiègne, a pris un premier arrêté pour empêcher la tenue du spectacle en invoquant le risque de trouble à l’ordre public. Incitation à la haine et injures raciales sont le fil conducteur de ces « spectacles » qui ont valu les multiples condamnations au soi-disant humoriste. De plus, le maire a pris un deuxième arrêté pour interdire le stationnement des bus, car Dieudonné, faute de salle a fait aménager un bus pour s’y produire. Cet été, ce fut une aire d’autoroute, dans la région de Nantes, précise le Courrier Picard, qui servit de cadre bucolique à ces torrents de boue.
M. Joël Thibault, maire d’Arsy, une commune voisine, a fait de même. Finalement, le sinistre s’est retrouvé sur une aire de covoiturage de la commune de Moyvillers.
Le BNVCA salue l’action de ces élus et de tous les élus qui , sans céder à la facilité d’une complicité passive, refusent d’associer le nom de leur commune à ces soi-disant spectacles. Le mépris, la haine, le nivellement par le très bas, en suscitant des rires gras racistes et antisémites sont au cœur des spectacles de Dieudonné avec les dégâts de la banalisation du pire.
Le BNVCA se demande jusqu’à quand le multirécidiviste, qui s’est rendu insolvable, écumera les parkings au lieu d’être derrière les barreaux.
Dieudonné s’est arrêté à Moyvillers, a joué, puis a filé sans troubles
23 SEPTEMBRE 2022
Par Fabrice Alves-Teixeira
Il avait promis de jouer à une vingtaine de kilomètres de Compiègne. C’est à Moyvillers (proche de Ressons-sur-Matz) sur un parking, que l’humoriste Dieudonné a posé son bus jeudi 22 septembre au soir pour deux représentations. Comme à l’accoutumée, les possesseurs de billets réservés en ligne ont été prévenus en début de soirée de la localisation exacte du bus de Dieudonné alors que plusieurs maires avaient pris des arrêtés pour interdire la représentation de l’humoriste. Notamment Compiègne et Arsy.
L’humoriste a installé son bus sur cette aire également destinée pour le covoiturage entre Estrées-Saint-Denis et Moyvillers – Crédit : Google Maps
Le passage de Dieudonné, hormis pour la grosse trentaine de possesseurs de billets, est passée totalement inaperçue dans le village et dans la proche Estrées-Saint-Denis. Au point que la maire de Moyvillers, Annick Decamp, a appris la venue de l’humoriste… ce jeudi matin au réveil. «Franchement, hier soir, j’étais en réunion, mon téléphone en sourdine, puis je n’ai pas regardé mes messages : j’ai découvert ce matin que les gendarmes m’avaient laissé un message vocal». Un message l’avertissant de la présence de l’humoriste sur sa commune, plus précisément sur l’aire de covoiturage où est installée une friterie le long de la nationale 31 à quelques encablures du giratoire avec la départementale D155. Et que pense l’élue de la venue de l’humoriste multi-condamné ? «Je ne pense rien, je m’en fous, je suis juste contente qu’ils n’aient pas fait de désordre : ils étaient 30 à 40, tout le monde est monté dans le bus, il a joué et tout le monde est reparti.» Le tout sous l’œil de gendarmes venus surveiller le rassemblement, à distance, pour ne pas créer de tensions.
La maire de Moyvillers n’avait pas pris d’arrêté contre la venue de Dieudonné. «C’est compliqué quand on ne sait pas qu’il va venir, et je ne le savais pas, détaille-t-elle. Que Compiègne le fasse, ou même Arsy puisque Dieudonné y a déjà joué, je comprends, mais moi… » L’élue assure qu’elle n’était pas au courant de cette venue, ne faisant «pas partie de ses suiveurs». «Je m’en fous», répète-t-elle. Le maire de Compiègne avait pris un arrêté hier, jeudi 22 septembre, pour interdire Dieudonné de représentation sur le territoire de sa ville et incité les maires alentours à faire de même. L’humoriste s’en est moqué sur les réseaux sociaux, rediffusant une vidéo réalisée en 2019 après une première interdiction à Compiègne.
Dieudonné M’bala M’bala, de son nom complet, est contraint d’user de stratagèmes pour continuer à se produire en public depuis qu’il fait l’objet de nombreuses interdictions de la part de municipalités ne cautionnant pas ses discours. Il a notamment été condamné – dans l’ordre – pour injure, diffamation, provocation à la haine raciale, injures antisémites, apologie d’actes terroristes, violence, fraude fiscale, abus de biens sociaux et négationnisme. La stratégie du bus déployée sur sa dernière tournée «Atomic Power» lui permet ainsi de déjouer les interdictions jusqu’au dernier moment. Les billets étant vendus de 30 à 35 euros (tarif réduit pour les réservations en avance) et à raison de 30 à 40 places pour chaque spectacle, chaque représentation lui rapporte de 990 à 1400 euros (hors frais et taxes).
Chaque soir, l’humoriste programme deux dates. Ce vendredi soir, il est par exemple annoncé, à Valenciennes (Nord) puis samedi à Dunkerque (Nord), dimanche au Havre (Seine-Maritime)… Sur son site dieudosphere.com, l’humoriste annonce également une nouvelle date à Compiègne le 27 janvier pour la représentation de «Foutu pour foutu» le spectacle en duo qu’il devait produire sur scène avec Jean-Marie Bigard avant que ce dernier ne se rétracte. Le lieu où les conditions de ce spectacle ne sont pas encore connus.
Source
happywheelsDieudonné s’est arrêté à Moyvillers, a joué, puis a filé sans troubles
Malgré ses multiples condamnations, il est toujours dehors, toujours dehors, toujours dehors, toujours dehors, toujours dehors,…
Merci à l’injustice française qui le protège ainsi que ses potes Soral, Bourbon, …
que cet infect salopard s occupe plutot de ses freres noirs !!et qu il fasse donc preuve d humour!!sur les lamentables affaires de foot et de marabouts !!qui font rigoler le monde entier !!
Pourtant une simple peine de 30 jours ferme suffirait pour calmer définitivement Dieudonné et Soral.
Mais non … bizarrement ils y échappent à chaque condamnation, c’est incompréhensible.
La justice combat faiblement -pour autant qu’elle le fasse- l’antisémitisme le plus ordurier en France. Et il s’agit en l’occurrence d’un multirecidiviste.
Si nous vomissions les mêmes saloperies sur les noirs africains,croyez-moi il y aurait du monde dans les rues pour nous faire clouer le bec et tant mieux!Mais lá,RIEN!!!!Nous pouvons dire se que nous voulons,répéter les mêmes choses,y a quelque chose qui cloche,qui pue dans l´Hexagone!
-Standing up for Israel: Martin Luther King Jr.
https://youtu.be/kcCOT9JhEH0
et pour mettre un peu de couleur dans la grisaille de l´automne:
-Bailando Pegaito – Los Nemus Del Pacifico / Discos Fuentes
https://youtu.be/-1vp2CvkONk