L’annexion au bout du tunnel
Le nombre d’Israéliens qui pensent qu’annexer les blocs d’implantation est la moins pire des solutions, surpasse progressivement le nombre de ceux qui croient encore en la paix avec Abbas-Hamas.
Il y avait quelque chose de particulièrement étrange dans la charge israélienne contre les Etats-Unis, à la suite de leur reconnaissance de facto du nouveau gouvernement à Ramallah.
Washington ne peut pas être plus combatif que nous sur de tels sujets. Lorsque Jérusalem réplique aux récentes actions du Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, en ne faisant virtuellement rien, comment est-il possible de protester contre le Président des Etats-Unis, Barack Obama ?
Cela vaut la peine de prêter attention au fait que la Maison Blanche soupesait encore sa réponse à l’instauration du gouvernement Fatah-Hamas, juste après la réunion du cabinet à Jérusalem. Les Américains voulaient voir la taille du bâton que le Premier Ministre Binyamin Netanyahu agiterait au-dessus de la tête d’Abbas, et quand ils ont bien pris note qu’il s’agissait d’un cure-dents, ils en sont venus à la conclusion que Jérusalem était, aussi, très proche de reconnaître un tel gouvernement.
lire l’article de JFORUM en cliquant sur le lien ci-après
http://www.jforum.fr/forum/israel/article/l-annexion-au-bout-du-tunnel