L’angélisme du Pape face à la terreur des Islamistes

By  |  8 Comments

De Freddy Eytan

Le Pape François étonne souvent par sa candeur et par la simplicité de ses gestes et de sa conduite, mais ses derniers propos sur la nécessité de comparer la « violence islamique à la violence catholique » sont à la fois étranges, bizarres et même révoltants.
Le représentant suprême de la religion catholique a plongé ses fidèles dans la confusion et le désarroi et a surtout mis en colère les Chrétiens d’Orient, qui souffrent dans notre région du calvaire islamiste depuis plusieurs années.
Comment comparer des Fous d’Allah, criant vengeance et décapitant des mécréants avec des Chrétiens fidèles à la tolérance et à l’amour du prochain ?
Comment comparer le récent égorgement du prêtre Jacques Hamel, ou la décapitation de sept moines trappistes le 21 mai 1996, dans le monastère de Tibhirine en Algérie, aux faits divers quotidiens de voyous dans les rues de Rome ou de Naples ? S’agit-il de la même force de violence ? De la même incitation à la haine ? De la même idéologie macabre ?

La Shoah des Nazis, le génocide des Arméniens ne sont-ils que de simples violences ? Comment le Pape peut-il mettre sur le même plan des massacres massifs et prémédités, d’odieux attentats contre tous ceux qui ne sont pas musulmans, avec des actes de banditisme ?
Il ne s’agit pas seulement d’un conflit armé entre des Etats et contre des groupes terroristes, mais de la guerre d’une seule religion monothéiste extrémiste contre toutes les autres, une guerre de civilisation, entre le culte de la mort et le culte de la vie et de l’espérance.

Certes, la majorité écrasante de l’Islam, sunnite et chiite, ne représente pas une religion extrémiste et violente, mais il existe seulement au sein de la religion musulmane de nombreux groupes et organisations qui véhiculent la terreur et le culte de la mort. Ils sont dangereux pour l’Humanité entière et le Pape devrait, avec courage, les dénoncer et les condamner publiquement et avec force.

La conduite du Pape François nous rappelle, hélas, celle de l’un de ses prédécesseurs, le Pape Pie XI. Au moment où notre peuple était conduit par les Nazis, comme du bétail, vers les camps de la mort, l’Eglise de l’époque avait gardé un mutisme mortel.
Le Pape François, qui revient, lui, d’une visite symbolique et importante à Auschwitz-Birkenau, devrait être le premier à comprendre qu’après le génocide des Juifs par Hitler, ce seront demain tous les Chrétiens qui seront les victimes de la terreur des Islamistes en Europe, et partout ailleurs.
Source :

http://jcpa-lecape.org/angelisme-du-pape-face-a-la-terreur-des-islamistes/

happywheels

8 Commentaires

  1. Jean Delaive dit :

    Oui,ces propos lénifiants du pape interpellent !

  2. Jacques dit :

    Le pape est dans son monde et sa religion,il ne connaît rien aux doctrines des islamistes ni a la geopolitique.
    Je ne le critique pas pour ce qu’il est(un religieux),mais peut-être devrait il s abstenir de parler sur certains sujets et rester dans son rôle.
    Dans les affaires de violence au sein du catholicisme,il y a des affaires de pédophilie,alors pourquoi ne pas réfléchir à la fin du célibat des prêtres plutôt que de perdre du temps à pondre une énième version du padamalgame usé jusqu’à la moelle?
    Je respecte l église catholique pour ses bons côtés,mais par ordre de préference elle a d autres choses concrètes a faire que divaguer sur des concepts qu’elle méconnaît encore trop,par candeur…ou pas,c est selon.

  3. CHARLES dit :

    NÉ DE FAMILLE Chrétiennes, Baptisé CHRÉTIEN, PEUT ÊTRE UN PEU CRÉTIN SUR LES BORDS, MAIS PLUS CRÉTINS IL Y’A , Y COMPRIS LE PAPE …JE SUIS MOINS CRÉTIN PUISQUE JE SAIS ANALYSER POUR L’ÊTRE DE MOINS EN MOINS  »CHRÉTIEN » CAR PAS D’ACCORD AVEC UN PAPE ÉTANT RESTÉ SUR D’ARCHAÏSMES IDÉES TOUTEFOIS MOINDRES ET SANS RISQUES QUE CELLES DE L’ISLAM … MAIS LORSQU’ON DIT A DES JEUNES D’AIMER SON ENNEMI , DE TENDRE LA JOUE ETC … PUIS DE COOPÉRER AVEC LA RELIGION ISLAMIQUE ÉTANT S’ABAISSER , JE NE SUPPORTE PAS !.
    ON EST TRÈS MAL BARRÉS ( TERME NAUTIQUE ) …A DESTRE OU A SINISTRE POLITIQUE S’ENTEND ET MAINTENANT LE PAPE ….LES PORTES SONT OUVERTES À L’ISLAM ! .

  4. Alice dit :

    je ne veux surtout pas offenser qui que ce soit, il m’arrive de penser et de la dire « une chance que ce pape ne soit pas juif » !

  5. Lys26 dit :

    Charles, vous m’avez bien fait rire 🙂
    Sérieusement, il ne pense pas ce qu’il dit ou alors il est à coté de la plaque complétement. Combien encore de crimes, de barbaries, d’attentats il lui faudra pour qu’il ouvre les yeux? Y’en a qui sont à l’ouest d’autres qui sont au farwest…

  6. mac cabe dit :

    On est jamais trahis que par les siens !
    Tolérable ce qui est tolérable !
    Le nazisme, l’islamisme, le communisme ont apporté la barbarie, les assassinats, les génocides.
    Il n’y a pas de place sur terre pour les êtres déshumanisés.

  7. Samuel dit :

    Ce pape a un raisonnement de bobo parisien.Son relativisme est absurde, mais ne voulant pas heurter les muzz. Sachant que les chrétiens sont persécutés dans la plus part des pays arabes sa déclaration est scandaleuse.
    Ce n’est pas ma boutique, mais si j’étais chrétien, je me sentirai trahi

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *