L’ambassadeur d’Israël à l’ONU :« Nous avons aidé l’Ukraine, et elle a voté contre nous. Pas de mots”
L’ambassadeur d’Israël à l’ONU Gilad Erdan est déçu du vote de l’Ukraine sur une résolution anti-israélienne adoptée vendredi par la Commission spéciale de l’ONU sur la décolonisation.
« Je suis très déçu de la position de l’Ukraine. L’aide fournie par Israël à l’Ukraine était supérieure à celle de nombreux autres pays. Nous avons voté en faveur de l’Ukraine dans tous les votes de l’ONU, malgré toutes les difficultés. Si tout cela n’a pas inspiré l’Ukraine à nous soutenir dans un vote aussi important et sensible pour nous, alors je n’ai tout simplement pas de mots », a déclaré Erdan dans une interview à la station de radio Galei Tsakhal.
L’Ukraine a soutenu la résolution palestinienne visant à soumettre la question du statut des territoires occupés à la Cour internationale de justice – avec 97 autres États. Dans le même temps, 17 États, dont les États-Unis, le Canada, l’Australie, 7 États de l’UE et plusieurs autres, ont voté contre.
Hier, l’ambassadeur d’Israël en Ukraine, Mikhail Brodsky, a critiqué Kyiv. “Le soutien aux initiatives anti-israéliennes à l’ONU n’aidera pas à renforcer la confiance entre l’Ukraine et Israël”, a tweeté l’ambassadeur.
Erdan a également déclaré sur les ondes de Galei Tsakhal qu’Israël ne coopérerait pas avec la Cour internationale de justice, car cela légitimerait toute la procédure lancée par la commission de l’ONU. « Je ne pense pas que nous puissions compter sur un procès équitable à La Haye. Si nous commençons à coopérer, nous leur donnerons une légitimation », a-t-il déclaré.
Dans une interview accordée à la station de radio 103FM dans la matinée, Gilad Erdan a déclaré que la signification de ce qui s’est passé n’est toujours pas claire, mais que les conséquences économiques et politiques pourraient être difficiles pour Israël. Selon lui, si le tribunal juge que notre présence dans les territoires est illégale, les États devront envisager des mesures contre Israël.
Il a ajouté que tout cela est le fruit des efforts du président de l’AP Abou Mazen, qui a toujours agi unilatéralement dans ce domaine, malgré les initiatives de paix de Clinton ou de Trump, qui ont été rejetées les unes après les autres.
Source
https://fr.russia.postsen.com/trends/42182.html
Israël a soutenu l’Ukraine qui est toujours aussi antisémite au final. Les ukrainiens haïssent les juifs, ils ont aidé les nazis à les tuer. Les israéliens n’ont qu’à rapatrier les derniers juifs ce pays de merde, et les laisser s’expliquer avec Poutine. Il faut arrêter de les soutenir, ce pays toujours un nid de farouches nazis. Sur ce point Poutine a raison.
Tout á fait d´accord avec toi.Pourquoi soutenir un semblant de pays plein de maffieux,de pauvres filles prête á se vendre pour fuir une vie de merde,et tout les ans fêter les multitudes de nazis et antisémites forcené locaux qui ont marqué leur histoire remplie de pogrom.Ne faisons pas de généralité ce n´est jamais bon,je plains les braves gens de ce pays.
Une jolie musique pour mettre un peu de lumiere en ces jours sombre:
-Symcha Keller i Przyjaciele – Nigun Simcha – Pieśń Radości (Official Video)
https://youtu.be/-NN91SYEisA
-Nigun Gur II – Symcha Keller
https://youtu.be/BuSVhgwsPAg
Le dindon de la farce!
Objectivement, les Ukrainiens nous ont mis une bonne quenelle mais bien profond… Mais, c’est très bien, après tout, maintenant on va pouvoir être complètement neutre à l’ONU, voilà donc Israel libéré du chantage ukrainien et russe, ni prendre partie pour l’un, ni prendre partie pour l’autre. Parce que soyons objectifs, on savait plus comment faire, des juifs en Ukraine, des juifs en Russie, un vrai bordel. Et si demain les Ukrainiens sont tentés de réitérer un vote identique, et de jouer les marioles, faudra voir si les Russes veulent des drônes, des tanks modernes et des missiles antichar… un moment t’es correct(t’envoies des gilets par balles, des systèmes radio de pointe, des casques, du renseignement etc..etc…), tu suis tout le monde parce que l’Union européenne et les USA t’ont dit de suivre, ok tu suis et tu fermes ta gueule… Mais on te nique bien en profond en retour, alors comment réagir ? Va falloir prendre le temps de digérer ce qui vient de se produire.
bientot le nouveau gouvernement d israel va regler ce problème !ne plus RIEN expedier a l ukraine !!rien du tout !ce sont les americains qui ont fait pression sur israel qui ne doit en aucun cas se facher avec poutine pour des raisons evidentes !d abord le probleme iranien en syrie et liban et surtout le nucleaire iranien !poutine est contre la bombe iranienne !!!
Et il s’attendait à quoi Monsieur l’Ambassadeur de la part du clown Zelensky.
ROSA