L’Alyah française 2015, déjà en hausse de 25% par rapport à 2014
Le nombre de juifs français qui ont fait l’Alyah en Israël entre janvier et juin 2015, est de 25% plus élevé qu’en 2014 pendant la même période. Le nombre d’immigrants en provenance de France est passé de 4.000 en 2014 à 5.100 en en 2015. Les chiffres viennent à peine d’être transmis à Ze’ev Elkin, le ministre de l’Intégration en Israël par les responsables des organisations juives françaises.
C’est sans aucun doute la conséquence rapide et attendue des attentats de l’Hyper Casher de la porte de Vincennes et de l’appel du premier ministre Benjamin Netanyahu aux Juifs de France à faire l’Alyah (NDLR immigrer en Israël). Le ministère de l’Intégration israelien,
Ze’ev Elkin, estime que d’ici fin 2015, le nombre d’immigrants en provenance de France atteindra au minimum 9000 personnes, comparativement à 7200 en 2014.
« Selon les informations dont nous disposons, il faut se préparer à une vague importante de l’immigration française pour cet été » a déclaré Elkin. « Pour un intégration dans les meilleurs conditions, nous devons écouter les nouveaux immigrants, voilà ma conviction. Même le professionnel le plus qualifié ne connait pas mieux que les Oleh Hadash (NDLR nouvel immigrant), leur vrais besoins. Je dis cela car, comme beaucoup d’entre nous, j’ai aussi été un nouvel immigrant , et je travaille sur la question depuis des années « , a-t-il ajouté.
Le ministre a demandé l’ouverture d’une réunion spéciale sur la question des Oulpans (Cours d’apprentissage de l’hébreu), afin d’évoquer de nouvelles propositions sur la rationalisation du processus. Il affirme que l’apprentissage de l’hébreu souffre d’un manque de budgétisation par le gouvernement.
par Roger Haddad pour Tel-Avivre
source :
http://www.tel-avivre.com/2015/06/17/lalyah-francaise-2015-deja-en-hausse-de-25-par-rapport-a-2014/
happywheels
L’Alyah française est en hausse par rapport à l’an dernier, et, elle va continuer à augmenter.
En France, nous ne sommes pas en sécurité. En Eretz Israël, une femme peut se trouver dehors la nuit sans prendre le risque de se faire agresser, en France, elle peut subir une agression de jour comme de nuit.
En France, les Juifs subissent la haine de toute une horde d’abrutis antisémites, au pays de Sion, ils sont en famille.
Entre un pays où l’on vit dans la peur et un état qui protège son peuple, pourquoi hésiter à partir lorsque les moyens le permet.
Je terminerai par quelques paroles d’une chanson de Jean-Jacques Goldman :
Me laisse pas là, emmène-moi, envole-moi,
Croiser d’autres yeux qui ne se résignent pas
Envole-moi, tires-moi de là,
Montre-moi ces autres vies que je ne sais pas.
C une bonne chose,que les juifs de France face leur alia, mais c une mauvaise chose pour les israéliens, à cause des français qui vont en Israël tous a augmenté, loyer, nourriture, le prix des appartement on doublée ,ou même triplée .si bien que les israélien on du mal à finir leurs fin de moi.
On arrive…Israel