L’Allemagne arrête des membres du Hamas qui préparaient une attaque contre l’ambassade israélienne et une base américaine

By  |  0 Comments

Selon une enquête allemande sur les membres de la cellule terroriste du Hamas, arrêtés en décembre, ils auraient planifié des attaques contre l’ambassade israélienne à Berlin et une base américaine dans l’ouest de l’Allemagne.

Itamar Eichner
Ajouter un commentaire
Le Hamas prévoyait une attaque contre l’ambassade israélienne à Berlin et une base militaire américaine en Allemagne de l’Ouest. Le journal allemand « Welt am Sonntag » a rapporté que, selon l’enquête, l’un des membres de la cellule terroriste, dont les associés avaient déjà été arrêtés en décembre de l’année dernière, avait tenté de localiser un dépôt d’armes appartenant au Hamas caché quelque part en Europe.

Selon l’enquête, l’intention était de transférer les armes à Berlin en vue d’éventuelles attaques, et l’ordre émanait des dirigeants militaires du Hamas au Liban. Des responsables des services de sécurité allemands ont déclaré au journal que l’identité des cibles que les terroristes envisageaient d’attaquer avait été révélée grâce aux informations trouvées sur le téléphone portable du membre du Hamas arrêté, un membre d’origine libanaise. Le téléphone contenait une carte de l’ambassade israélienne à Berlin et de la base américaine en Allemagne occidentale.
En décembre de l’année dernière, l’Allemagne a arrêté quatre membres libanais du Hamas. Une enquête plus approfondie a révélé que les agents avaient des communications plus larges que ce que l’on savait avec le bastion du Hamas basé au Liban à Tyr. Trois des agents ont été arrêtés en décembre à Berlin et le quatrième à Rotterdam, alors qu’ils tentaient de localiser des caches d’armes en Europe.
L’un d’eux a été enterré sous un chêne dans le sud de la Bulgarie, découvert le mois dernier par la police locale. Selon les soupçons, cette cache d’armes aurait été cachée il y a des années par le personnel du Hamas au Liban, et l’un des terroristes arrêtés serait venu en Europe pour la rechercher. L’enquête a révélé qu’un autre dépôt d’armes, probablement en Pologne, n’a pas encore été découvert.

Selon un article paru le mois dernier dans le magazine allemand « Der Spiegel », l’enquête a commencé deux mois avant les arrestations de décembre suite à une information des services de renseignement israéliens. Le 23 octobre, la police fédérale allemande a arrêté une voiture qui traversait la frontière polonaise. Les passagers ont tenté d’expliquer que la valise, le sac à dos, les jumelles et les bottes en caoutchouc trouvés dans la voiture étaient des équipements pour un voyage qu’ils avaient fait avec des amis. Ils ont également expliqué la boue sur leurs pantalons.
Cependant, la police allemande ne les a pas crus et a déterminé que les informations israéliennes étaient fiables. Les passagers recherchaient le dépôt d’armes caché en Pologne pour amener à Berlin des armes automatiques et des munitions destinées aux membres du Hamas. Peu à peu, il est devenu clair pour les enquêteurs que le réseau terroriste opérait à Berlin, mais qu’il s’est dirigé vers l’est pour tenter de retrouver les armes et de les amener à Berlin.
Selon les données de vol des autorités de sécurité allemandes, l’un des passagers détenus est arrivé à Berlin huit fois au cours des 14 mois précédant son arrestation en provenance de Beyrouth, d’Italie et du Danemark. Il a utilisé un passeport de réfugié délivré en Italie pour entrer en Europe. Selon le rapport du Spiegel, il a vécu des années en Allemagne, même après le rejet de sa demande de statut de réfugié. Il a également été rapporté qu’il était en contact permanent avec le commandant adjoint de la branche militaire du Hamas au Liban, responsable des activités de l’organisation à l’étranger.
Le Mossad et le Shin Bet ont choqué les forces de sécurité allemandes lorsqu’ils ont démantelé l’infrastructure terroriste en décembre. Jusqu’à présent, le Hamas a principalement collecté des dons lors de rassemblements et diffusé de la propagande contre Israël, mais n’a jamais mené d’attaque terroriste sur le sol allemand. Après les arrestations, un haut responsable du Hamas a nié ces allégations. « Ces accusations visent à influencer les rassemblements pro-palestiniens de masse qui ont lieu en Europe », a-t-il déclaré.
Source
https://www.ynetnews.com/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *