Lagny-sur-Marne : Le tribunal administratif de Melun confirme la fermeture de la mosquée

By  |  3 Comments

Les éléments apportés par les requérants de la mosquée de Lagny-sur-Marne ont été rejetés par le tribunal de Melun, qui a confirmé la fermeture de la salle de prière
Par un jugement du 30 septembre, le tribunal administratif de Melun a validé la fermeture de la mosquée de Lagny-sur-Marne, ordonnée par un arrêté préfectoral du 1er décembre 2015. Une décision qui prévaut pour la durée de l’état d’urgence, lequel a été prolongé une quatrième fois jusqu’en janvier 2017.
Les requêtes de plusieurs personnes membres ou proches de l’association qui assurait la gestion de la salle de prière ont été rejetées. Celles-ci portaient sur l’annulation de l’arrêté préfectoral et la mise à la charge de l’Etat la somme de 5000 euros.
Dans le viseur des services de renseignements
Mais « ces éléments n’ont pas emporté la conviction des juges qui ont par conséquent considéré que la mesure de fermeture, décidée par le préfet de Seine-et-Marne, était nécessaire et proportionnée au maintien de l’ordre public, dans le contexte de l’état d’urgence et, qu’elle ne portait donc pas une atteinte excessive à la liberté de conscience et de religion au regard de l’intérêt général poursuivi », détaille le tribunal dans un communiqué.
Pour ce faire, le tribunal s’est en partie appuyé sur la loi du 3 avril 1955 relative à l’état d’urgence et selon laquelle une salle de prière est un lieu de réunion susceptible de faire l’objet d’une mesure de fermeture. Les juges se sont ensuite fondés sur les informations des services de renseignements, qui considèrent cette salle de prière comme un lieu de prêche et d’enseignement en faveur d’un islamisme radical depuis 2010, « où étaient prônés le rejet des valeurs de la République et de l’Occident, l’apologie du djihad armé, la mort en martyr, et qu’elle avait également servi de lieu d’endoctrinement et de recrutement de combattants volontaires, dont plusieurs ont rejoint les rangs de Daech. »
Source :
http://www.lepaysbriard.fr/le-tribunal-administratif-de-melun-confirme-la-fermeture-de-la-mosquee-27657/

happywheels

3 Commentaires

  1. Golmon dit :

    Ils vont croire qu’on s’est mosquée d’eux 😉

  2. capucine dit :

    ce n’est pas qu’une mosquée qu’il faut fermer il reste au moins 90 mosquées salafistes qu’il faut fermer et éjecter les imams salafistes hors de France 🙂 la sécurité de la France est jeu !

  3. Lys26 dit :

    Une goutte d’eau dans l’océan…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *