L’ABSENT DONT LES PAYS ARABES ET ISRAEL SE MOQUENT

By  |  10 Comments

Oui personne n’a parlé de la grande diplomatie française dans la paix établie entre Israël et les Emirats Arabes Unis
Et pour cause : aucun dirigeant ou diplomate français ‘y a été mêlé de près ou de loin
La France n’a même pas été la cinquième roue du carrosse !
Il suffit de lire les tweets de Macron pour mesurer leur désarroi et leur dépit
“Je salue la décision courageuse des Émirats arabes unis, qui, je l’espère, contribuera à établir une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens. J’ai exprimé ce souhait au président Trump, au Premier ministre Netanyahu et au prince héritier Mohammed ben Zayed”, avait déclaré sur Twitter le dirigeant français.


Il est vrai les arabes de Judée Samarie ou de Gaza ne vivent qu’en espérant les conseils de la France et son argent surtout
Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a insisté lui aussi sur la supposée suspension du projet israélien de souveraineté sur la vallée du Jourdain et sur une reprise des négociations entre Israéliens et Palestiniens “dans le cadre du droit international et des paramètres agréés, qui est la seule option pour permettre une paix juste et durable dans la région”.

Haine de l’Etat juif : scandaleuse ingérence du Président de la Cour des comptes dans les relations Israël/pays arabes

Le Premier président de la Cour des comptes, le socialiste Pierre Moscovici, a violé samedi le principe de neutralité de son institution en s’ingérant dans les relations entre Israël et les pays arabes.


Or, l’article 32 de la Charte de déontologie des juridictions financières précise : “Dans les messages qu’elles [les magistrats et autres personnes concernées par la charte] envoient sur les réseaux sociaux ou sur les messageries non professionnelles, elles ne font pas état de leur appartenance aux juridictions financières. Elles s’abstiennent de prendre part à toute polémique qui, par sa diffusion et eu égard à son objet ou à son caractère, serait de nature à rejaillir sur l’institution”. (source :
https://www.lemondejuif.info/2020/08/haine-de-letat-juif-scandaleuse-ingerence-du-president-de-la-cour-des-comptes-dans-les-relations-israel-pays-arabes/
Comme le remarque très justement Yohann TAIEB :« La France sera le dernier pays arabe a signer un accord de paix avec Israël… »

happywheels

10 Commentaires

  1. Eliezer Zis dit :

    Vous n’avez pas compris que cette soit disant paix entre Israël et les Emirats Arabes Unis n’est que de la poudre aux yeux, un grand bluff qui n’a d’autre objectif que la suspension du projet israélien d’extension de la souveraineté juive, voire l’annulation, sur la Judée-Samarie et sur la vallée du Jourdain avec la création d’un état palestinien – que D.ieu préserve – sur la totalité de la Judée-Samarie!!!

  2. liguedefensejuive dit :

  3. Eliezer Zis dit :

    Je vais faire un flashback de 43 ans en arrière…
    1977, dix ans après la guerre des 6 jours, Menahem Begin za’’l arrive au pouvoir… Le monde entier et la gauche israélienne retiennent leur souffle… Le ‘’bourreau’’ de Dir Yassin (comme ils le surnomment) a remporté les élections et va constituer son gouvernement… Néanmoins, celui-ci se refuse à nommer des nouveaux cadres dans l’ensemble des ministères de la couleur de son parti – comme cela se pratique couramment aux USA ou en Europe – sous prétexte qu’il n’était pas arrivé au pouvoir pour ‘’faire la chasse aux sorcières’’ en révoquant les cadres orientés à gauche mis en place par la précédente administration. Begin prétendait qu’ils finiront par adopter nos conceptions et abandonneront leurs principes socialisants inadaptés.
    Trois opposants à cette option trop fair play réagissent immédiatement:
    Shmuel Tamir, Eliezer Schoshtak et Abraham Tayar mais leurs interventions furent sans succès…
    Résultat:
    Un an après son arrivée au pouvoir, en 1978, Begin signe avec le président égyptien Sadate les « accords de paix » à Camp David en présence du président américain Carter.
    Conséquences:
    Ces accords nous ont enfermés dans un carcan qui a abouti aux tragiques accords d’Oslo, avec l’évacuation du Goush Katif et la mise en place d’organisations terroristes, dont le Hamas, qui nous font payer très cher ces erreurs de jugement de la situation, on s’en aperçoit tous les jours et notamment encore aujourd’hui.
    Nous subissons de nos jours de sans cesse interventions hostiles aux décisions et actions des gouvernements de droite de la part de la Haute Cour de Justice (Bagatz), de l’état-major de Tsahal et de son équivalent dans la police, de l’ensemble des services ministériels, etc…
    Moralité:
    En 1978, nous avons perdu la péninsule du Sinaï avec Begin, en 1982 nous avons perdu une partie de notre souveraineté sur la Judée-Samarie avec Shamir, et perdu notre souveraineté sur le Goush Katif avec Rabin et ses accords d’Oslo 1 (1993) et Oslo 2 (1995) qui nous ont fait perdre encore de notre souveraineté sur la Judée-Samarie (découpage catastrophique en 3 zones A, B et C)…
    Et maintenant on nous fait miroiter d’illusoires accords de paix avec des émirats lointains mais à condition qu’un état (terroriste) palestinien en plein cœur d’Eretz Israël soit créé – premiers pas vers un démantèlement de l’Etat d’Israël… (que D’ieu préserve).
    Moshe_7, c’est un manque de connaissance de la situation sur place et de réalisme notoire que de croire en un tourisme fleurissant venant des riches émirats de la même manière qu’il est utopique de développer le tourisme à Ashkelon, Sderot et les zones proches de la bande de Gaza compte-tenu du nombre de rockets, de missiles et de ballons incendiaires dont sont l’objet ces secteurs!!!

    Moshe 7, je vis ici en Eretz Israël, je ne vis pas en diaspora…

  4. Eliezer Zis dit :

    Moshe_7, c’est un manque de connaissance de la situation sur place et de réalisme notoire que de croire en un tourisme fleurissant venant des riches émirats de la même manière qu’il est utopique de développer le tourisme à Ashkelon, Sderot et les zones proches de la bande de Gaza compte-tenu du nombre de rockets, de missiles et de ballons incendiaires dont sont l’objet ces secteurs!!!

    Moshe 7, je vis ici en Eretz Israël, je ne vis pas en diaspora…

  5. limone dit :

    moscovici l’annexion de la cisjordanie sera non
    seulement reportée mais annulée
    il est malade ce type

    • liguedefensejuive dit :

      Pierre Moscovici naît au sein d’une famille juive d’intellectuels de gauche1. Son père est le psychologue social Serge Moscovici (1925-2014) qui, adolescent pendant la Seconde Guerre mondiale, milita au Parti communiste roumain avant de fuir son pays en 19471 pour se réfugier en France. Il participa également à la fondation du mouvement des Verts1. Sa mère, d’origine polonaise, est la psychanalyste Marie Moscovici, née Bromberg (1932-2015), proche du Parti communiste français et signataire en 1960 du Manifeste des 121 pour le droit à l’insoumission pendant la guerre d’Algérie1.

  6. limone dit :

    ouai bof moi je préfère l’oeuvre du gustave eiffel
    la statue de la liberté la tour eiffel
    et le viaduc de garabit lui au moins
    ce qu’il a fait ça se voit

  7. Pilcer dit :

    PHARAON ! MACRON ! Utilisons ces termes constamment pour ce Napoléon minable 👎

  8. Franccomtois dit :

    De mon côté je ne me fait absolument aucuns soucis pour Israel,par contre pour la France et l´Ouest européen,y en a plus pour trés longtemps avant l´implosion.
    Un gars comme le Chancelier autrichien Kurz serait une bonne alternative,en France rien si ce n´est peut-être Eric Ciotti.

  9. Eliezer Zis dit :

    Abou Dabi : à quel prix ?

    Les relations diplomatiques instaurées entre les Émirats arabes unis et l’État d’Israël sont à inscrire au chapitre des réussites. Il est vrai que les relations commerciales avec les émirats existaient depuis longtemps, prospéraient sous le manteau comme avec d’autres états voisins ; la visite de Mr Netanyahou à Oman en étant le reflet. La classe israélienne souligne avec bonheur cette initiative et les journalistes commencent à transmettre les bonnes adresses du shopping dans les émirats arabes.

    Il n’y a rien de secret dans le fait de savoir que Mr Kouchner, le gendre du président Trump, était l’instigateur de ces relations et que ce fut la raison pour laquelle le plan du siècle a été gelé. Il est également évident qu’un certain nombre d’autres ambassades s’ouvriront dans des pays musulmans dans un très proche avenir. Espérons que la signature de ce traité de reconnaissance devant la Maison-Blanche servira les intérêts des républicains aux États-Unis et effaceront l’image dramatique de la signature des accords d’Oslo.
    Toutefois, la campagne électorale de Mr Netanyahou avait été centrée sur un événement réellement historique pour l’avenir de notre Nation. Le programme consistait à étendre la Souveraineté juive sur toute la Terre d’Israël libérée depuis la Guerre des six jours. Le débat dans la classe politique israélienne consistait à savoir s’il fallait immédiatement restaurer notre Souveraineté de la mer au Jourdain ou, pour les frileux, le faire par petites étapes.

    Dans son allocution, Mr Netanyahou déclare ne pas pouvoir rétablir notre Souveraineté sans l’accord de Washington.
    Les décisions concernant l’avenir de l’État juif ne doivent être prises qu’à Jérusalem. Si le prix à payer pour voir flotter le drapeau d’Israël sur une tour d’Abu Dhabi est de ne plus le voir à Hevron ou à Sch’em, l’offre est négative. Si les touristes d’Abou Dabi viennent visiter le Mont du Temple alors que les juifs n’ont pas le droit d’accéder librement à l’emplacement du futur Temple et d’y prier et ne peuvent toujours pas aller au Tombeau de Joseph, l’offre est négative.

    Quel respect avons-nous gagné dans le Monde si l’établissement de relations diplomatiques avec un émirat arabe nous amène à retarder nos Droits de Souveraineté sur la Terre d’Israël ?
    Quel respect pouvons-nous espérer de la part de nos amis s’il suffit à un président américain aussi amical soit-il, de déclarer que « le dossier est retiré » pour que nous n’appliquions pas la Souveraineté juive sur notre Terre ?

    Il est temps d’arrêter de nous considérer comme un état redevable des bienfaits extérieurs. En fait ce sont les principautés arabes qui bénéficieront de notre présence et de notre alliance face à l’Iran chiite. Ce sont les pays du Golfe qui ont besoin des pressions et de la puissance israéliennes pour contenir les manœuvres terroristes iraniennes.
    L’établissement de relations doit être le résultat d’intérêts communs aux deux parties. Or aucun intérêt ne peut être supérieur à l’établissement de la Souveraineté juive sur sa propre Terre. Aucun drapeau d’Israël flottant dans le Monde ne peut avoir d’éclat s’il ne flotte sur l’intégralité de notre propre territoire.

    Netanyahou s’est engagé sur la Souveraineté. Il l’a promis. Ou bien nous apprenons que ses promesses n’engagent que ceux qui veulent y croire ou bien il les tient.

    Churchill déclarait que l’on peut tromper tout le monde une fois ou une personne tout le temps, mais pas tout le monde tout le temps. C’est le message que le camp national adresse aujourd’hui à Mr Netanyahu :
    Ce n’est pas à Abou Dabi mais en Judée Samarie que l’on inscrit son nom dans l’Histoire.

    Jacques Kupfer
    Co-président du Likoud mondial
    Président de l’organisation Israel Is Forever

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *